Promenade silencieuse en perspective

02/02/2012 à 22:32

RaphaelleM

Une photo réalisée dans le cadre d'un projet photo, autour du thème "perspective".
Perspectives géométriques, perspectives d’avenir, point de vue… Les sens sont multiples.

Cette allée, bordée d’arbres plantés de manière rectiligne et formant une ligne droite, mène à un monument aux morts.
Perspective de guerre, de victoire, de mort ? Vers quel avenir l’humanité se destine-t-elle ? Quelles sont ses perspectives… ?

[Photo supprimée car non conforme au règlement]

Merci pour votre regard :)
02/02/2012 à 22:49

boutchoux67

Je galère à fond pour ce thème !
J'aime beaucoup ta prise de vue, le traitement est top.  Bravo !
03/02/2012 à 10:07

Henriette

Nija a supprimé ton lien dans ton texte de présentation, en te précisant qu'il fallait 1 mois d'ancienneté sur le forum et 25 posts minimum pour pouvoir en mettre un. Ce serait sympa que tu ne le mettes pas non plus sur tes photos, pour le moment.
03/02/2012 à 14:51

blackjack

Très jolie prise de vue et joli traitement. Très belle photo. :)
03/02/2012 à 18:38

Novo

Un poil décalée sur la droite au moment de la PDV je dirais… beau traitement, composition sympa :) ! Belle photo :) !
03/02/2012 à 19:08

altahine

Belle compo, belle interprétation du thème, mais par goût purement perso je ne suis pas très emballée par ton traitement (peut-êter aussi que mon écran ne lui rend pas justice). Tu as appliqué un virage, non ?
04/02/2012 à 11:15

gaelle068

J'aime beaucoup ta photo, elle me fait ressentir quelque chose et ca, pour un photographe, je crois que c'est le but ultime :)
Par contre ta signatuere en plein milieu et en gros gache la photo pour moi…
04/02/2012 à 18:53

RaphaelleM

Merci à tous !

Altahine, j'ai appliqué quelques calques et effets, je ne saurais plus te dire lesquels !
Gaelle, merci ! Pour la signature, j'ai reçu pas mal de critiques pour ça, perso je trouve dommage qu'on ne s'arrête qu'a ça, mais je conçois que ça gène certains ;)
04/02/2012 à 22:12

JonathanBailleul

Je rejoins altahine, ta photo me plaît mais le traitement froid cyanotype/vert ne m'emballe pas. M'enfin, la base est bonne, c'est le principal :D Le reste, c'est une question de goût et de sensibilité, finalement…
05/02/2012 à 11:03

jp80

[quote=RaphaelleM] Pour la signature, j'ai reçu pas mal de critiques pour ça, perso je trouve dommage qu'on ne s'arrête qu'a ça, mais je conçois que ça gène certains[/quote]
Il s'agit simplement d'un point du règlement du site, c'est la raison pour laquelle l'équipe te fait des remarques là dessus. Ta photo a donc été supprimée. Tu peux, si tu le souhaites, la remplacer par la même version, sans la publicité pour ton site.