Un Moulin en guise de rond-point

25/04/2013 à 11:15

photographix

Dans le cadre de la politique des ronds points, (qui donnent du travail à la DDE et aux entreprises de T.P. locales), voici le dernier réalisé par ma commune (vu la durée des travaux et l’importance de la construction les impôts locaux vont s’en ressentir !).
Un moulin à l’ancienne (mais neuf) :


Vous pouvez critiquer la photo mais aussi l'idée de la municipalité de construire un moulin en guise de rond-point ! (aie aie les impôts locaux)
cordialement
Photographix
25/04/2013 à 12:42

tiz31

Il est sympa ce moulin :) après l idée de le mettre en rond point je ne suis par sur que ce soit l idéal, hormis le problème des impôts je pense surtout au mec qui va rentrer de soirée complètement plein et qui va garer sa voiture dedans :( . Sinon pourquoi tu as mis ce cadre ?
25/04/2013 à 13:00

Riri

Ca dépend, il fonctionne ce moulin ? S'il permet de faire du blé avec de la farine ^^

Sinon la photo est plutot correcte, le cadrage me plait ^^
25/04/2013 à 19:08

jeep63

Dépèche toi de faire savoir à ton abruti de maire qu'aux prochaines municipales il est viré.

Autrement la photo, ça va…;)
26/04/2013 à 10:27

photographix

bonjour,
J'aime beaucoup vos réactions qui vont dans le sens des miennes ! Le maire voulant prouver son activité écologiste avant les prochaines élections de 2014 se dépêche de prouver sa compétence à tout prix.
Non il ne fonctionne pas (les ailes sont à proximité des arbres et de plus l'orientation par rapport au Mistral n'est pas bonne) donc pas de farine à espèrer.
Pour la photo elle a été vite faite avec mon compact et les panneaux routier laissés afin de bien montrer qu'il s'agit d'un décor de rond-point.
Mais elle rentre bien dans cette rubrique architecturale.
cordialement
Photographix
03/05/2013 à 14:04

MaLoU1369

Le "nouveau" moulin de Lambesc…

Le moulin est censé pouvoir produire de la farine, il y a la meule, les engrenages… Après pour l'orientation, il me semble que le toit est mobile comme tout bon moulin "de l'époque", mais la je m'avance peut-être.

Pour information, ce moulin était en ruine et présent bien avant les routes, le stade etc…, et a été restauré cette année par des artisants avec le soutient d'une association locale. Il n'a en aucun cas été construit juste pour habiller le rond point… 

Si ça en intéresse, il va être inauguré et "mis en service" d'ici peu de temps.

Sinon pour la photo, classique mais bien cadrée. Un peu palichonne peut-être…