Viaduc de la Ravine des Trois Bassins

15/01/2013 à 17:39

minimoi974

Bonsoir à tous. 
Aujourd'hui je poste ma première photo d'architecture. (je suis très débutante et très nulle…;) )
Il s'agit du viaduc de la Ravine des Trois Bassins qui se trouve sur la Route de Tamarins à la Réunion. Il mesure 374 mètres de long.
Qu'en pensez-vous ? Composition, luminosité… ? Le temps était couvert mais la luminosité était assez forte et mon zoom est médiocre. J'attends toutes vos critiques avec impatience. 

15/01/2013 à 18:19

Northman

Niveau luminosité je laisse les autres faire mais niveau compo j'aurai pris le pont plus de côté et pas de profil comme tu l'as fais (apres je connais pas le coin ni les possibilités de prises de vue) et j'aurais place le pont plutôt sur le haut de l'image au millieu il ne ressort pas tellement
15/01/2013 à 18:32

minimoi974

Bonsoir Northman,
merci pour tes conseils de prise de vue. Personnellement, je n'avais pas envie de faire de l'escalade pour aller sur le pont ni faire des kilomètres pour l'avoir de profil (il est pourtant un peu de profil mais on ne le voit pas sur la photo), je n'étais pas véhiculée. En effet, vu plus de profil, il aurait été bien mieux mais je ne sais pas si la végétation ou même la géographie me l'aurais permis. De plus, il s'agit de notre nouvelle route (depuis 2009) qui permet de désengorger les routes du littoral et je ne m'y aventurerais pas à pied. C'est un peu comme une petite autoroute…
J'étais environ à 500-600 mètres d'altitude plus bas et ça grimpe fort ! En mettant le pont sur la partie haute de la photo, j'avais un énorme plan sur les arbres et… des fils électriques !
Qu'aurais tu fait à ma place ? A part ne pas prendre la photo ?  
16/01/2013 à 08:05

minimoi974

je pense avoir compris ce que Northman voulait dire par "pont de profil". C'est ni vu de toute sa longueur ni vu de face comme si on était au milieu de la route. Moi je vois ça comme ça.