Windows VISTA édition familiaile

21/09/2016 à 15:59

dagda

Bonjour
voilà j'ai un vieil ordi sous Vista édition familial, mais qui à été désinstallé par mon fils pour une autre version mais celui ci rame comme c'est pas permis ! il se trouve que cet ordi pourrait me servir à stocker mes photos mais j'aimerai réinstaller Vista d'origine mais je n'ai plus ce logiciel ! qui aurait la gentillesse de m'en faire une copie, si vous en avez bien sûr la possibilité.
merci à vous
Dagda
21/09/2016 à 16:13

Martin D

Ce serai peut-être plus simple de voir pourquoi il rame ?
Il y a sûrement des programmes qui tournent en arrière plan, fait démarrer et dans l'onglet en bas tape "msconfig"
dans la fenêtre qui s'ouvre va dans démarrage, décoche tout sauf peut-être ton antivirus clic sur ok puis re-démarre
il serait peut être utile de passer par un programme type Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/

T'a Window 7 pas 10 j’espère…

21/09/2016 à 17:52

dagda

merci martin pour ta réponse
il y a dessus windows 7 effectivement ! celui que je me sers tous les jours windows 8 ! pas de windows 10 ! une bouse !  
je vais suivre tes conseils et je te tiens au jus !
encore merci à toi ;-)
22/09/2016 à 10:35

dagda

bonjour Martin
voilà j'ai suivi tes conseils, il y a un mieux et je pense que je vais pouvoir certainement stocker mes photos dessus ! merci encore à toi pour ton aide   :-y
22/09/2016 à 10:40

Martin D

dagda a écrit :

bonjour Martin
voilà j'ai suivi tes conseils, il y a un mieux et je pense que je vais pouvoir certainement stocker mes photos dessus ! merci encore à toi pour ton aide   :-y

Ben voilà ça aurait été dommage de désinstaller W7 qui reste quand même le meilleur dans la gamme.
Tu peux aussi voir pour défragmenter le disque ça améliore l'écriture/lecture.

Par contre c'est juste pour servir de stockage, une sauvegarde quoi ?
22/09/2016 à 11:16

dagda

oui je vais le defragmenter   !  
effectivement pour stocker mes photos et installer photoshop, photoscape, picasa etc… ;)
22/09/2016 à 11:19

Martin D

dagda a écrit :

oui je vais le defragmenter   !  
effectivement pour stocker mes photos et installer photoshop, photoscape, picasa etc… ;)

Ok ! amuse toi bien ;)
22/09/2016 à 12:05

dagda

merci beaucoup Martin pour ton aide ! c'est sympa   :-y
22/09/2016 à 14:58

Percevalfr

dagda a écrit :

merci martin pour ta réponse
il y a dessus windows 7 effectivement ! celui que je me sers tous les jours windows 8 ! pas de windows 10 ! une bouse !  
encore merci à toi ;-)

Je suis passé par les autres étapes et je trouve que W10 n'est pas aussi mauvais que ce qui se dit…
22/09/2016 à 15:41

dagda

je suis passé egalement et à titre d'essai par windows 10 ! plusieurs de mes fichiers étaient impossible à lire, pas reconnus pour d'autres etc… peut être pas méchant dans un premier temps mais j'ai pas toujours le temps de tout modifier ! donc retour au W 8 et ça va bien comme cela !  ;) 
22/09/2016 à 17:24

MGI

Percevalfr a écrit :

[quote="dagda"]merci martin pour ta réponse
encore merci à toi ;-)

Je suis passé par les autres étapes et je trouve que W10 n'est pas aussi mauvais que ce qui se dit…
 [/quote]
Hormis Vista que j'ai toujours refusé, je me suis tartiné tous les autres depuis la création de Microsoft et autant W95, XP et W 7 Pro ne posaient quasiment aucun problème, W 10 est baclé car, selon MS "il sera en évolution constante" ?
J'ai acheté en seconde main un Asus Transformer Book en W 8.1 au départ, que mon vendeur a juste testé quelques jours avant de le passer en W 10, ce de façon normale, pas via le programme Insider > tout allait bien jusqu'à la dernière MAJ qui refuse de s'installer ainsi que les applications du store :-g
Par contre, depuis 10 j j'ai un PC portable 17 " Lenovo avec l'avant dernière mouture de W10 > je l'ai mis à jour laborieusement ( 5 h montre en main ) mais tout est presque bien sauf qu'il refuse mon mot de passe si je ne suis pas en WIFI, alors que le petit Asus démarrerait en plein désert :-f
Pour rester dans la photo, DxO pédale moins sur un vieux PC fixe double cœur sous W 7 Pro qu'avec le tout neuf, un peu plus musclé, quadri cœur, le double de mémoire et W10 édition familiale, toute petite famille pour l'instant…de quoi en perdre son restant de latin et d'argot ?
22/09/2016 à 19:06

dagda

comme quoi les avis peuvent être partagés MGI ! Vista le logiciel initial de ma vieille bécane ne m'a jamais fait défaut ! mon fils a installé Seven pour être dans le coup ! bon après je ne le regrette pas puisque pendant un bon bout de temps j'en ai eu satisfaction ! aujourd'hui l'engin se fait vieux et c'est pour cela que je voulais repartir à ses origines afin de ne pas planter pendant 5 mn pour voir apparaître une image ! avec les conseils de Martin cela va beaucoup mieux bien que ce ne soit pas encore l'excellence !
xp pro également j'en ai été vraiment content ! mais le W 10 n'est pas resté longtemps sur mon ordi !
merci pour ton passage l'ami  ;-)
27/10/2016 à 12:57

PK

Allez, une petite suggestion un peu troll sur les bords : et pourquoi pas redonner un coup de jeune à ta machine en la passant sous Linux…
Je sais, ça fait un peu geek sur les bords… Mais système gratuit, The Gimp et Darktable libres et gratuits itou, ça mérite peut-être un coup d'œil.
Avec un peu de chance tu as une médiathèque / centre culturel / MJC / Atelier Canopé… près de chez toi où l'on fait des install-parties gratuites.