Erreur E/S sur Finepix S1600

03/12/2010 à 19:40

Breiz03

Bonjour,
J'ai utilisé mon Finepix S1600 pour la 1ère fois aujourd'hui. Après avoir procédé à l'installation à l'aide du CD, je ne parviens pas à éditer les photos qui sont dans la mémoire interne de l'appareil. J'obtiens la mention "erreur E/S" à chaque fois que je le connecte. Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela signifie. Comment faire ?
Merci à l'avance. :( Breiz03
03/12/2010 à 20:22

koriggan

:lol: tu n'es pas tous a fait dans le bonne section du moins pour ta question, par contre tu est exactement au bonne endroit pour te présenter avant de poser ta question ;)
Pour ta question c'est ici : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum14-depannage.html
03/12/2010 à 20:30

Breiz03

Je ne comprends pas très bien la réponse, mais peu importe. Je me suis débrouillée comme une grande et ai résolu mon problème en allant sur mon ordi fixe. De toute façon, j'ai une carte mémoire que je vais utiliser qui m'évitera ce genre de problème : introduction de la carte mémoire dans un appareil qui prend toutes les tailles et hop !
Je suis correspondante locale d'un journal et j'avais besoin d'une réponse, non d'une pirouette.
Bonne soirée et merci d'avoir répondu, même si cela ne servait vraiment à rien !
03/12/2010 à 21:13

Breiz03

Navrée ! Bon, je me présente ! Je suis une dame âgée, retraitée, et j'adore les animaux. Je réside en pleine campagne et je m'y plais. J'aime les gens et en rencontre beaucoup dans mon "travail" (que je fais avec plaisir) avec lesquels j'entretiens des relations amicales et de confiance. Désolée, mais j'ai du mal à me faire au tutoiement de gens que je ne connais pas. D'autre part, je pensais qu'un forum n'était pas une cour à la mode de Louis XIV mais un centre d'entraide. J'ai dit bonjour et merci, ce qui me semblait un signe de politesse. Vous dites qu'il faut soigner son orthographe, hum ... c'est rarement le cas sur les forums ! Quant au français, je le parle très bien et l'écris mieux encore. Quelle importance pour vous de savoir qui je suis ? Si l'on me demande de l'aide, je n'exige pas le curriculum vitae de mon interlocuteur ! Si je rencontre un mendiant, je ne lui demande pas ce qu'il va faire de mes euros, une fois donnés, ils sont à lui, point.
Bref, je pense que vous avez sans doute une autre façon de voir la courtoisie, je l'accepte et veux bien me conformer à ces nouvelles règles.
Cordialement, :) Breiz03

PS. J'aime l'idée d'être une extra-terrestre, j'adore la SF.
04/12/2010 à 10:15

ByConstellaire

Breiz03, je pense que nous n'avons effectivement pas la même conception de la courtoisie. Dans la vie courante, tu ne te présentes pas aux gens que tu rencontres pour la première fois ?

Tu n'es pas obligé non plus d'être désagréable avec les gens qui te répondent.

Je ne sais pas si tu souhaites rester parmi nous, mais j'espère que dans ce cas, tu changeras rapidement de comportement.
04/12/2010 à 10:39

Magictof

Bonjour Breiz03 et bienvenue à toi parmis nous ;)
04/12/2010 à 11:00

jp80

En voilà une présentation originale !

Bienvenue quand même à toi Breiz03.

Je déplace tout de même ce sujet dans une rubrique plus en rapport avec le Finepix S1600…
04/12/2010 à 19:08

Breiz03

Merci à Magictof et JP80 ! Vous savez comment me prendre, bien que vous ne me connaissiez pas.
Je prends surtout des photos de Mélanie, la petite chatte de 7/8 ans que j'ai adoptée il y a un an. Elle n'est pas particulièrement jolie, mais elle est très sympa.
Mais aussi des photos des gens dans les associations où je vais pour faire des reportages. Ils adorent se voir dans le journal local et c'est un plaisir pour moi quand ils sont contents. Cela signifie beaucoup de bises, mais c'est la mode et pourquoi pas ?
ByConstellaire et Nijathys. Désolée, mais si l'on m'agresse, je sors mes griffes ! Merci pour les conseils, mais je n'ai vraiment aucun problème avec les gens qui me connaissent. D'un autre côté, j'ai remarqué, durant ma longue vie, que les gens avec lesquels j'avais d'abord des problèmes devenaient de solides amis par la suite. Acceptons-en l'augure. Je suis bretonne et peut-être un peu tête dure ... Faisons la paix, la vie est trop courte pour se chamailler.
Au fait, comme je le disais précédemment, j'ai résolu mon problème. Il est possible que j'aurais dû (au lieu de m'impatienter, tape sur la main et cendres sur la tête) remettre le CD.
Bises et à bientôt peut-être ;)