Le Fujifilm FinePix S3200HD ? Qu'en pensez-vous ?

27/07/2012 à 21:24

Cxui

Bonjour à tous les pixpolulien :P
Une de mes amies souhaiterai acheter un appareil photo, et pour cela, elle m'a demandé conseil (vu qu'elle n'y connait rien et que j'ai quelques connaissances), je l'ai orientée vers un bridge (à tort ?) puisque son budget est de environ 200 euros (pas plus). J'ai vagabondé sur la fnac pour regarder les modèles à ce prix là, et j'ai donc trouvé le Ffujifilm FinepixS3200HD, biensur, elle cherche une bonne qualité optique etc, qu'en pensez-vous ? Avez-vous autre chose à mon conseiller qui ne dépasse pas 200 euros ?
Merci pour elle,
Cxui
28/07/2012 à 16:10

Cxui

Personne ? ='(
J'ai également été chercher du côté des compacts au cas ou, en recherchant un modèle pouvant effectuer des réglages manuels. J'ai donc trouvé le Canon PowershotSX150IS, sachant que je suppose qu'elle recherche un appareil pouvant faire de belles photos de qualités (principalement portraits, donc un bokeh ? Si elle peut choisir l'ouverture c'est faisable non ?) serait-ce suffisant ?
31/07/2012 à 10:47

ericopter

Attention, certains modèles de bridge bas de gamme et de compacts (pas forcément bas de gamme) propose un mode M (tout manuel) et un mode A (ouverture) qui n'ont de Manuel que le nom : généralement pour l'ouverture on a le choix entre ouvert ou fermé, il n'y a pas d'étape intermédiaire. A vérifier sur le S3200.

Perso, j'ai testé le S4000 : très moyen.

Pour 200€, je tenterai un ex-bridge haut de gamme d'occasion (HS20EXR, HX100v,…) ou un compact comme le SX230HS neuf.

Pour le Bokeh, que ce soit sur un compact ou un bridge, c'est difficile. Les petits capteur qui les équipent donnent une grande profondeur de champ ce qui ne facilite pas le "floutage" de l'arrière plan. On peut "feinter" en jouant du zoom et du mode macro.
31/07/2012 à 11:11

tiz31

salut, je suis allé faire un tour sur le bon coin et avec 200 euros tu trouve des canon 350d, sony alpha 200, nikon d40/50, meme si c est des boitiers vieillissant je pense que c est toujours mieux qu un bridge qui est plus limité dans les modes creatifs.
31/07/2012 à 12:21

Cxui

J'ai déjà pensé à l'occasion, mais le problème c'est que je ne sais pas si ça intéresse mon amie…Je vais quand même aller fouiner du côté du boncoin, et de toute façon, je la vois demain, on pourra en discuter comme ça :)
14/09/2012 à 19:02

Cxui

Je suis de retouuur ! :D L'autre jour en me baladant j'ai vu un Kodak Easyshare z5010 qu'en pensez-vous ? Les avis sont plutot positifs sur internet…