13/12/2012 à 16:12
Bonjour
Actuellement je suis équipé d'un Lumix TZ7 et d'un Coolpix L18 (qui a au moins 6 ans, à la louche.). Pour la macro c'est pas le top : je trouve que le TZ7 fausse les couleurs et le L18 à tendance à faire des photos plutôt floues.
Je cherche à m'équiper d'un bridge, pour prendre des fleurs en macro. Je ne sais pas trop quelle modèle choisir, mais j'ai un budget de 400 (450 max).
Je tiens à préciser que je commence dans la photo (sauf si on compte ce que j'ai pu faire avec mes compacts).
Merci d'avance !
13/12/2012 à 18:05
Tous les bridges sont globalement aptes à la photomacro ou plutôt à la photo rapprochée avec des mises au points qui fonctionnent jusqu'à très prés mais ne pas espérer attraper une mouche en phase d'attaque !
As tu parcouru les fils de cette rubrique ?
13/12/2012 à 20:54
cocagne a écrit :
Tous les bridges sont globalement aptes à la photomacro ou plutôt à la photo rapprochée avec des mises au points qui fonctionnent jusqu'à très prés mais ne pas espérer attraper une mouche en phase d'attaque !
As tu parcouru les fils de cette rubrique ?
J'ai lu pas mal de trucs ici et là : Mais voilà ! trop d'informations tuent l'information ! Je suis perdue !
Je voudrais un bridge qui soit bon dans ce domaine (quitte à l'être moins dans d'autre !) et dans mon budget. Il y a des modèles dans cette gammes de prix, mais c'est le seul critère pour lequel je n'aurais pas besoin de votre aide ! Et puis pas de Reflex pour l'instant… on verra plus tard ! dans un dizaine d'année peut être !
14/12/2012 à 13:29
J'ai vu le fuji finepix hs30exr (merci Shoube) et le canon EOS 1100D (Merci ma collègue). Vous en pensez quoi ?
14/12/2012 à 13:37
Le Canon a un capteur tel que pour de la macro il te faudra une optique dédiée.
Le Fuji HS30 est un appareil d'attente chez Fuji qui parait moins bon que son prédéceseur le S100 et bien sur moins bon que le récent XS1 qui lui par contre est plus cher mais qui te fera longtemps de l'usage.
Qu'est ce qui te fait parler de bridge pluôt que de compact ?
14/12/2012 à 14:24
cocagne a écrit :
Le Canon a un capteur tel que pour de la macro il te faudra une optique dédiée.
Le Fuji HS30 est un appareil d'attente chez Fuji qui parait moins bon que son prédéceseur le S100 et bien sur moins bon que le récent XS1 qui lui par contre est plus cher mais qui te fera longtemps de l'usage.
Qu'est ce qui te fait parler de bridge pluôt que de compact ?
Je souhaite passer au Bridge pour avoir de meilleurs résultats. Et j'ai du mal avec les compacts (flou, sombre…). En plus le seul "potable" que j'ai, appartient en fait à mon chéri et il a dit (je cite) "Touche pas mes réglages ! ". Et le mien, le Coolpix L18, est vite dépassé.
J'ai aussi envie de passer à la vitesse supérieure pour de (plus) belles photos à présenter sur mon blog.
18/12/2012 à 10:22
Pour clore ce sujet, finalement ce sera un reflex; le Canon EOS 1100D !
Merci de tous vos retours !