15/03/2014 à 18:18
JulietteF
J'ai eu la chance d'aller en Asie plusieurs fois : Inde du Nord, Malaisie, Thaïlande, Indonésie. Ma mémoire en a gardé des paysages sublimes, des scènes de rue cocasses, des rituels religieux lents et majestueux, des sourires francs, édentés, timides ou moqueurs, des regards lourds de chagrin, des plats curieux et colorés, l'agitation bordélique des mégapoles, des scènes paisibles dans les campagnes, et des enfants.
Des enfants, reflet d'un peuple, d'une culture, sur lesquels je ne peux m'empêcher de poser un regard tendre ou ému.
"Les grandes personnes ne comprennent rien toutes seules, et c'est fatigant pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications". A. de St Exupéry
Les clichés ont été faits avec un vieil appareil qui m'allait bien à l'époque, mais ne permettant pas des réglages terribles terribles.
1. Les yeux noirs - marché en Malaisie
2. Bali, dans les campagnes
3. Malaisie
4. Thaïlande.
Du flou, "attrapée" au vol, peux mieux faire, mais son regard m'a happée.
Merci Twu pour ton regard, je vais essayer d'éclaircie un peu les noirs et blancs.
Un peu de couleur alors…
5. Inde du Nord
6. Jeux d'enfants - Bali
7. Batman : Indonésie - Nusa Penida
8. Inde du Nord
Des enfants, reflet d'un peuple, d'une culture, sur lesquels je ne peux m'empêcher de poser un regard tendre ou ému.
"Les grandes personnes ne comprennent rien toutes seules, et c'est fatigant pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications". A. de St Exupéry
Les clichés ont été faits avec un vieil appareil qui m'allait bien à l'époque, mais ne permettant pas des réglages terribles terribles.
1. Les yeux noirs - marché en Malaisie
2. Bali, dans les campagnes
3. Malaisie
4. Thaïlande.
Du flou, "attrapée" au vol, peux mieux faire, mais son regard m'a happée.
Merci Twu pour ton regard, je vais essayer d'éclaircie un peu les noirs et blancs.
Un peu de couleur alors…
5. Inde du Nord
6. Jeux d'enfants - Bali
7. Batman : Indonésie - Nusa Penida
8. Inde du Nord