Berlin - lignes et architecture [MAJ du 12.04]

11/04/2014 à 21:58

Antoinette

Bonjour à tous.
Premier fil dans la catégorie CARNETS DE VOYAGE. :D
Je suis partie quelques jours à Berlin pour le travail (séjour scolaire) et en ai profité pour sortir mon appareil. Peu de matériel (APN + 2 objectifs) et peu de temps pour les photos, j'ai essayé de faire de mon mieux comme j'ai pu. Entre les visites, les élèves à surveiller, le chemin à trouver, les explications à donner… pas toujours facile de photographier. :)
La ville n'est pas d'une beauté époustouflante mais en levant un peu les yeux, on peut y voir de jolies lignes. 
L'idée n'est pas ici de présenter une série construite et réfléchie, mais de partager les photos une à une, comme elles viennent.
En espérant vous faire un peu voyager ! :)

Je rajoute quelques photos. :)

12/04/2014 à 02:40

NaN

dommage que tu ne sois pas allée au parlement un jour de ciel bleu car l'archi est superbe et gagne a avoir un fort contraste avec l'arr plan
pas fan du choix de PDV de l'asperge
stadium qui mérite tjs un traitement aux petits oignons !
12/04/2014 à 06:45

Antoinette

Si si il faisait beau sous la coupole mais le traitement est voulu tel quel dès le départ - très lumineux pour essayer de coller avec le côté "navire spatial" que j'ai ressenti. 
C'est vrai que pour la tour télé j'ai pas trouvé facile de la photographier. 
Pour le Stadium j'ai pourtant éclairci l'ensemble. En éclaircissant plus je perds le ciel et si j'essaie de le récupérer en retouche locale je n'aime pas l'effet. 
Merci pour ton passage :)
13/04/2014 à 13:20

Stef6

Sympa toutes ces photos d'archi. ! préférence pour le stade (tu as bien fait d'enlever la signature du milieu mais tu aurais pu la mettre sur un côté), une plume de vie et le parlement pour lequel on se croirait dans Bienvenue à Gattaca !
a+

13/04/2014 à 15:43

NaN

je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par "navire spatial"
pour ma part, je parlais de rendre l'immensité du lieu en détachant l'arr plan (pour un effet de profondeur et de grandeur) qui est ici non distinct et "aplatissant" l'image

13/04/2014 à 22:01

Antoinette

Merci @Stef6 - j'essaie des trucs en archi mais ça ne fonctionne pas toujours. On va dire que ça me fait pratiquer ^^
@NaN : oui j'ai eu cette impression de navire spatial à l'intérieur de la coupole, peu de bruit, beaucoup de lumière, les miroirs, l'effet métallique, l'impression que les gens glissent sur la rampe. Alors j'ai essayé de faire ressortir ça à ma manière. C'est ici une question de ressenti à mon avis, et c'est pour ça qu'on en a des points de vues différents. Et c'est intéressant de voir le tiens aussi :)
14/04/2014 à 08:12

Hashe

Moi j'aime bien la 2 même si elle a en coté "corporate" je trouve l'archi de verre superbe ;) 
16/04/2014 à 11:50

Stef6

Ton premier rajout de la Potsdamer Platz est top !