Bruxelles photos urbaines lors d'un week end

13/11/2013 à 09:10

christo

Je suis parti en week end sur Bruxelles et au lieu de faire des photos "touristiques", je commence à connaitre le coin, j'ai voulu prendre la ville d'une autre manière, un shooting instantané de la ville, des rues, et autres places. 
On commence avec la place principale de la Mairie (Grand Place)




13/11/2013 à 09:30

Fleur24

préférence pour la photo 2 ! J'aime beaucoup la photo 3 mais il "manque" la partie supérieure de l'église !
13/11/2013 à 11:06

Antoine.G

Je suis méchant ? Mais alors là, je ne sais pas comment exprimer quelque chose de positif !
13/11/2013 à 14:27

christo

Antoine.G a écrit :

Je suis méchant ? Mais alors là, je ne sais pas comment exprimer quelque chose de positif !


merci de ce commentaire fort constructif, je vais mettre en application dès ma prochaine séance photo… 
13/11/2013 à 14:30

christo

ouiouiphoto a écrit :


[quote="Antoine.G"]Je suis méchant ? Mais alors là, je ne sais pas comment exprimer quelque chose de positif !


Je te montre ;) 

Sur la première l'effet fantome des passant aurait pu être pas mal. Mais il est dommage d'avoir une photo qui penche. Les gouttes de pluie voilent un peu trop. Si tu y retourne essaye de faire cela a l'heure bleue. Tu auras plus de structure dans le ciel. Il sera moins triste.


 [/quote]
Pour redresser cela est possible, après le temps était à la pluie et oui si j'avais pu faire cela à l'heure bleu bien  que le ciel a été bouché toute la journée.
Je ne sais pas si en réduisant le ciel, la photo aurait pas plus d'impact, je vais voir cela
14/11/2013 à 22:07

Antoinette

On retrouve le même problème sur les photos 1 & 3, tu as coupé une partie des bâtiments/clochers. Ce n'est pas un problème rédhibitoire en soit mais ici du coup ça manque de dynamisme/sujet. Au contraire sur la 2 tu as réussi a en sortir du dynamisme et cette photo est celle qui ressort du lot. 
Tu as dû forcer sur la montée en ISOS car ton ciel noir est très bruité. En utilisant un temps de pose plus long et un trépied tu aurais pu avoir en plus d'un cadrage sympa de la 2 des traces de mouvement des passants, ça aurait fait encore plus de dynamisme.
:)
16/11/2013 à 13:32

A-lexis

Salut,

Sur la 1ère image je trouve dommage que les bâtiments de la place soient coupés et les flaires (ou gouttes de pluie) ne sont pas top

La 2ème est déjà mieux composé

 
13/12/2013 à 16:49

DUSSAVI

Superbe grand place de Brussel. La 2 et la 3 sont vraiment très bien.