Carnet de voyage : road trip en Croatie

13/09/2012 à 22:20

ThomasL

PS : Veuillez excuser le style très imparfait mais je ne suis pas doué pour le récit… ceux du fond qui disent que je ne suis pas plus doué pour la photo sont priés de sortir  :p


 
Pour ce premier carnet de voyage, je vous propose un petit road-trip en Croatie (Hrvatska), petit pays d'Europe du Sud, onze fois plus petit que la France. En guerre il y a encore une quinzaine d'année, la Croatie rattrape peu à peu ses voisins européens. Cependant, l'écart entre riches et pauvres se creusent, beaucoup ne peuvent plus vivre le long du littoral et les stigmates de la guerre sont encore présents notamment à l’intérieur des terres. Les paysages sont d'une variété impressionnante pour un si petit pays. Un virage, un paysage. On passe des étendues désertiques aux forêts touffues, du littoral à la montagne et tout ça en quelques kilomètres seulement.
 
Bon je ne m'attarde pas trop sur le descriptif du pays, prenons la route. Mais avant toute chose, préparons l'appareil photo, le sac, la tente et la voiture, passons une bonne nuit, la route va être longue  ! N'oublions surtout pas la BO : Iggy Pop, The Dandy Warhols, The Brian jonestown massacre, The Avett Brothers, Langorhne Slim, Pixies, Moriarty…
Ca y est, nous sommes prêts, nous voilà sur la route. Cette dernière ne sera pas aussi folle et lyrique que celle de Kerouac mais tant pis, profitons, prenons là, voyageons !
 
Le point de départ sera le Nord de la France (Rouen) pour arriver, après 1 500 km et 17 heures de route, en Istrie, à Rovinj plus précisément.
 
Itinéraire :

(carte wikipédia)
 
 
L'arrivée fût magistrale. Au détour d'un virage se dessine petit à petit un magnifique trois mâts avec, en toile de fond, les façades colorées de la ville qui dégringolent dans la mer. Il est 18 heures, il fait 38 degrés, la fatigue se fait ressentir, arrêtons nous au camping, plantons la tente sous une pinède bien ombragée et ne perdons pas une minute, allons plonger dans la mer Adriatique. Après avoir échappé plusieurs fois à la mort sur les routes italiennes, l'instant est délectable. Peu à peu le soleil rejoint l'horizon, il est temps d'aller en ville.


 
 
Rovinj fût l'une des étapes les plus mémorables du voyage. L’ambiance est italienne (la carte des menus le confirme), les petites ruelles se jettent dans la mer avec de magnifiques jeux de lumière, le charme agit dès les premiers instants. Le port s'illumine, les terrasses se remplissent, prenons un repas bien mérité  ! Au menu  : pâtes, pizzas et poissons fris, la région mérite bien son surnom de Little Italy. C'est copieux, gras et bon, éliminons tout ça en grimpant jusque l'église Sainte-Euphémie, superbe édifice du XVIIIème.
 

 
Chaque ruelle est un émerveillement, les traces des grandes cités se retrouvent dans chacune d’entres elles  : Rome, Byzance ou encore Venise, l’Histoire est là. La ville est un véritable bijou et il est bien difficile de la quitter mais il est 23 heures, cela fait 18 heures que le réveil a sonné, la fatigue gagne du terrain. Cette journée donnera le ton pour le reste des vacances : 6 heure - minuit, tous les jours.



(la suite des photos de Rovinj demain)
15/09/2012 à 17:15

ThomasL

(suite des photos de Rovinj)
(prochaine étape : Porec et Pula)





16/09/2012 à 03:53

Kaiserone

Superbes couleurs ! :-y

Mon prochain voyage, mais je rajouterais la serbie et le montenegro ! ;)

Tu as quoi comme caillou sur ton 550 ?
16/09/2012 à 17:25

MGI

Belle présentation mais j'ai l'impression que tu as abusé du 18mm (18-55 vu sur PhotoME) ?
Le peu de fois où j'utilise le mien : entre 24 et 40mm mais ni + ni - ;)
Je reconnais qu'en voyage, ce n'est pas toujours évident et si il faut changer d'objectif dans la foule le soir !
17/09/2012 à 22:49

ThomasL

Merci à vous deux pour vos retours.

@Kaiserone : le 18-55 de base ;) Que veux tu dire par 18-55 vu sur Photo ME ?
@MGI : C'est vrai que j'aime bien les grandes focales en paysage/urbain. La déformation est si génante ?

_


Après une première nuit bien chaude, reprenons la route et dirigeons nous vers Porec, lieu occupé depuis la préhistoire et ville fortifiée depuis quelques siècles maintenant. Tout comme Rovinj, la ville n'est pas bien grande mais offre une ambiance moyenâgeuse et chaleureuse. De petits groupes de musiciens reprennent les plus grands airs hispaniques et les restaurateurs vous accostent pour vous proposer une table au cas où vous auriez oublié de manger. Montons au sommet du clocher de la basilique Euphrasienne afin d'admirer la ville d'en haut. La vue est du plus bel effet. Les toits rouges sont bien là et la mer est d'un bleu intense. Mais la chaleur est intenable, allons nous baigner en admirant les fortifications. Retour à Rovinj avec une petite étape à Vrsar, village escaladant une colline. Au sommet, le point de vue depuis la place Casanova est agréable.






04/10/2012 à 19:49

Chromatic

Je trouve le coucher de soleil en pose longue très réussi ! bravo
04/10/2012 à 22:49

ThomasL

Bonsoir,

Merci pour vos retours !
Petit problème technique. La suite ne devrait pas tarder à arriver !
25/10/2012 à 22:57

Nijule

Super reportage sur ton voyage avec une belle gestion de la lumière. Rovinj de nuit et Rovinj coucher de soleil sort du lot. Elles sont superbes. Merci de  me faire découvrir cette partie de la Croatie que je ne connais pas.
26/10/2012 à 19:06

ThomasL

Désolé pour le retard. Voici la suite !

_


Après une deuxième nuit passée à Rovinj, direction Pula. La ville est surtout connue pour son amphithéâtre. Ce dernier est assez imposant et bien conservé, mais la visite du Colisée six mois auparavant est encore bien présente à l'esprit et réduit quelque peu la taille de l'édifice. Pula restera une des étapes les moins marquantes du voyage. Dans le centre, quelques places et ruelles agréables, mais deux-trois heures suffiront, ne perdons pas de temps, reprenons la route et allons jusque la péninsule de Prémantura. L'endroit est réputé pour ses plages de sable, mais ce n'est pas le but du voyage, cherchons une petite crique et baignons nous. 










26/10/2012 à 20:31

Pykay

Tres beau carnet de voyage
Ca fait envie
05/11/2012 à 18:54

ThomasL



La pause est finie, on remet le moteur en route et on dévore l'asphalte jusque Opatija. La route côtière est de toute beauté. Peut être la route la plus belle du voyage. Chaque virage est un émerveillement. Les criques et les points de vue se succèdent. Les moindres bords de route disponibles sont pris. Difficile de trouver une place pour piquer une tête. Une fois arrivé à Opatija on remarque surtout les grandes bâtisses 19è – 20è siècle. La ville n'est pas dénuée d'un certain charme, la ballade le long du bord de mer est très agréable mais ça sent un peu trop le silicone et le bling bling. Une soirée étape aura suffit. 



09/11/2012 à 18:49

ThomasL

La troisième journée est consacrée à la randonnée dans le parc naturel de Risnjak, de la route de montagne nous attend. La région montagnarde est jolie et tranche avec les paysages maritimes des premiers jours. « Petite » escapade jusqu'à la source de la rivière Kupa. La route, si on peut encore appeler ça une route, est vraiment dans un sale état et très étroite. Une fois au bout il faut continuer à pied et… c’est dur, surtout sous 40 degrés, mais ça vaut le coup. Sur place on trouve calme et beauté, l'endroit est reposant. Après quatre heures de marche, remontons dans la voiture en direction du parc national de Plitvice. Ne nous couchons pas trop tard, une longue journée nous attend. 



Réveil à 6 heures pour être à l'entrée du parc à 7 heures. Dépêchons nous et tâchons d'arriver avant les groupes afin de profiter de ce merveilleux site. Dès les premiers pas dans le parc on est émerveillé par la couleur des eaux des lacs. Le parc comprend seize lacs tombant les uns dans les autres via quatre vingt douze cascades. Les eaux passent du vert au bleu, les rapaces poussent leurs cris au dessus de vos têtes, l'ambiance est fabuleuse, étape obligatoire. La visite du parc se fait en suivant des petits pontons pas bien larges. Les employés du parc passent souvent derrière vous afin de refixer les planches. Prenez bien garde à ne pas tomber dans l’eau, il n’y a rien pour vous rattraper. Après dix heures de marche, retour au camping pour passer une nuit bien méritée. Demain, direction Split, quatre heures de route.







(La suite du parc naturel de Plitvice ce week end)
21/11/2012 à 08:02

paresseuse

Hello !

En tant que débutante ;) je suis complétement éblouie par tes photos ! elles sont magnifiques ! J'aimerais pouvoir en faire autant !

aurais-tu un truc pour tes derniers résultats ? je trouve magnifique le rendu du lac !


21/11/2012 à 13:12

ThomasL

paresseuse a écrit :

Hello !

En tant que débutante ;) je suis complétement éblouie par tes photos ! elles sont magnifiques ! J'aimerais pouvoir en faire autant !

aurais-tu un truc pour tes derniers résultats ? je trouve magnifique le rendu du lac !

Salut !







Merci pour les compliments ;)
Les photos du lac ne sont pas des poses longues. C'est juste que c'était magnifique ! ;)
Par contre la photo de la souce de la rivière Kupa est une pose longue ce qui explique ce rendu lisse de l'eau.


PS : je suis un peu débordé en ce moment je vais essayer de poster la suite du carnet de voyage demain soir !
21/11/2012 à 13:51

YannW

Merci pour le partage, les photos sont superbes et le récit qui les accompagne très sympa !

Je me tatais pour y aller aux prochaines grandes vacances, tu me donnes encore plus envie :)
Je te demanderais bien des conseils si tu peux : j'ai une petite fille de 2 ans, donc on viserait plutôt une location de type gîte avec location de voiture pour visiter les alentours éventuellement en prenant 1 semaine quelquepart et 1 autre ailleurs, tu me conseillerais de regarder plutôt dans quel coin de la Croatie ?

En tout cas, je m'abonne au fil pour la suite des photos !
21/11/2012 à 18:41

ThomasL

YannW a écrit :

Merci pour le partage, les photos sont superbes et le récit qui les accompagne très sympa !

Je me tatais pour y aller aux prochaines grandes vacances, tu me donnes encore plus envie :)
Je te demanderais bien des conseils si tu peux : j'ai une petite fille de 2 ans, donc on viserait plutôt une location de type gîte avec location de voiture pour visiter les alentours éventuellement en prenant 1 semaine quelquepart et 1 autre ailleurs, tu me conseillerais de regarder plutôt dans quel coin de la Croatie ?

En tout cas, je m'abonne au fil pour la suite des photos !



Merci :)
Le problème avec la Croatie c'est que le nord (Istrie) est très beau, le sud (Dalmatie) est très beau mais au centre il n'y a pas grand chose.
Je ne sais pas si ta fille aime bien la voiture mais sinon je dirais :
1° 4 jours en Istrie (Rovinj, Porec, Pazin et éventuellement Pula)
2° Puis Rovinj -> Plitvice (4 heures). Visite des lacs de Plitvice
3° Puis Plitvice -> Split (4 heures)
4° Depuis Split : Trogir, ile de Hvar, parc naturel de Krka et éventuellement Zadar.

Je ne me rends pas trop compte des "contraintes" qu'entraine un enfant de 2 ans mais je pense que c'est faisable. Par contre je vois difficilement comment caser Dubrovnik (mais c'est vraiment dommage de ne pas y aller !). Pour Split -> Dubrovnik il faut 4 heures de route (donc c'est au moins sur 3 jours (départ le midi de Split puis une nuit sur place puis visite de Dubrovnik puis retour vers Split le lendemain)).

Il y a énormément de location d'appartements sur toutes les routes. Beaucoup de Croate vous attendent à l'entrée des villes pour vous proposer des locations.

N'hésite pas si tu as d'autres questions mais pour moi, à ne surtout pas louper : Rovinj, lacs de Plitvice et Dubrovnik.
21/11/2012 à 18:44

ThomasL

Allez pendant que je suis là voici la suite des photos des lacs de Plitvice

_









La suite très bientôt j'espère ;)
21/11/2012 à 20:20

YannW

ThomasL a écrit :

Merci 
Le problème avec la Croatie c'est que le nord (Istrie) est très beau, le sud (Dalmatie) est très beau mais au centre il n'y a pas grand chose.
Je ne sais pas si ta fille aime bien la voiture mais sinon je dirais :
1° 4 jours en Istrie (Rovinj, Porec, Pazin et éventuellement Pula)
2° Puis Rovinj -> Plitvice (4 heures). Visite des lacs de Plitvice
3° Puis Plitvice -> Split (4 heures)
4° Depuis Split : Trogir, ile de Hvar, parc naturel de Krka et éventuellement Zadar.Je ne me rends pas trop compte des "contraintes" qu'entraine un enfant de 2 ans mais je pense que c'est faisable. Par contre je vois difficilement comment caser Dubrovnik (mais c'est vraiment dommage de ne pas y aller !). Pour Split -> Dubrovnik il faut 4 heures de route (donc c'est au moins sur 3 jours (départ le midi de Split puis une nuit sur place puis visite de Dubrovnik puis retour vers Split le lendemain)).Il y a énormément de location d'appartements sur toutes les routes. Beaucoup de Croate vous attendent à l'entrée des villes pour vous proposer des locations.N'hésite pas si tu as d'autres questions mais pour moi, à ne surtout pas louper : Rovinj, lacs de Plitvice et Dubrovnik.


Merci pour les infos, je vais étudier tout ça :)
30/11/2012 à 19:49

ThomasL

L'arrivée dans Split n'est pas des plus agréables. Zones industrielles et commerciales se succèdent, les vieux quartiers se dessinent au loin mais le charme a du mal à opérer. On y est, on y reste. L'hyper centre se révèle très joli, on prend plaisir à y déambuler et on repère les lieux pour l'excursion de demain sur l'île d'Hvar. Après deux heures de bateau nous voilà sur l'ile. La ville à visiter porte le même nom que l'ile mais n'est pas desservi par le bateau. Il faudra prendre le bus. L'aller c'est bien passé, le retour était plus épique (on était 90 dans un bus de 50 places, il faisait 50 degrés à l’intérieur, le chauffeur aimait la vitesse et les virages serrés, … on en ressort tout jaune). La ville de Hvar est magnifique. Petite mais magnifique. Pas de quoi y passer une journée mais un détour de quelques heures vaut le coup. L'arrivée à Split par la mer est bien plus agréable que par la route. On arrive directement dans le vieux quartier. On redécouvre clairement la ville. Celle ci semble bien plus jolie que la veille. La soirée fût sympathique et rythmée par les spectacles : concert, cracheur de feu, … Demain, direction Dubrovnik.











Prochainement : les photos de l'ile de Hvar !
04/12/2012 à 22:04

ThomasL

Voici les photos de l'ile de Hvar !










06/12/2012 à 19:29

ThomasL

6 heures de route seront nécessaires pour arriver à la fameuse ville de Dubrovnik. Mais avant d’y arriver, il nous faudra passer la frontière avec la Bosnie. Passeport obligatoire… en théorie. Ca tombe bien parce qu’à part la carte d’identité, rien. La route est plutôt agréable et les paysages sympas. Bref, tout se passe bien jusqu’à la frontière. C’est là que les choses se compliquent. N’oubliez jamais qu’avant de partir vous étiez malade et que vous aviez pris des médicaments au cas où, on ne sait jamais. Car si on vous demande à la frontière si vous en avez, dites « oui ». Bah oui parce que quand le militaire fouille votre voiture histoire de voir si vous dites vrai et qu’il tombe sur une boite de médicaments, puis une deuxième… bah vous êtes obligés de vider la voiture sous 45 degrés et d’expliquer en anglais à quoi servent vos médicaments… bon courage. Bref après un appel à je ne sais qui, la frontière a pu être enfin franchie. Ouf.
Nous voici à Dubrovnik. Qu'on se le dise, et même si on vous la déjà dit, je vous le redis, la ville est magnifique. Quand vous entrez dans la ville, vous entrez dans le Moyen-Age. Entrez par la grande porte et laissez vous porter par les reprises au violon des grands tubes rock par trois jeunes violonistes, faites le tour des remparts, écoutez les concerts, déambulez dans les ruelles toutes plus jolies les unes que les autres, admirez les reflets sur le marbre lustré par les siècles, … bref, vivez la ville ! N'oubliez pas d'aller manger au Lady Pipi. Les plats sont monstrueusement copieux et bons et le restaurant dispose d'une terrasse panoramique. Quand le soleil se couche, n'oubliez pas de refaire un tour sur les remparts pour admirer le coucher de soleil sur la ville.
Malheureusement le temps n’était pas vraiment au rendez-vous mais qu’importe, c’était un pur plaisir.









Prochaine étape : l'île de Mjlet !
07/12/2012 à 19:54

ThomasL

Allez  ! Aujourd’hui on prend le catamaran pour se rendre sur l’ile de Mjlet. L’ile est connue pour sa forêt luxuriante, ses lacs salés ainsi que pour son monastère bénédictin et son église du XIIème siècle situés sur l’îlot de Sainte-Marie au milieu du grand lac.
La température de l’eau dans les lacs dépasse les trente degrés  ! On a vite chaud  !
Une fois arrivé sur l’île, on prend un minibus qui nous emmène au pied des petits bateaux permettant de rejoindre l’îlot de Sainte-Marie. L’îlot n’est pas bien grand (d’où son nom). On fait le tour en 20 minutes. Le monastère et l’église sont mignons comme tout, le paysage est encore une fois magnifique.
Le temps passe vite, après une petite promenade de deux – trois heures et quelques baignades, il faut vite retourner au port pour ne pas louper le catamaran nous ramenant sur le continent.
De retour à Dubrovnik une nouvelle balade en ville s’impose, on ne s’en lasse pas  !
Demain, samedi, retour sur la route direction Trogir.










11/12/2012 à 20:44

ThomasL

La courte nuit est déjà finie. C’est parti pour 5 heures de route jusqu’à la petite ville de Trogir. Le centre ville est tout petit mais vraiment sympa, notamment la place principale ; le petit port est très agréable et les ruelles pavées sont pleines de charme. Après un pique-nique sur le port (dévisagé par les passants) et une soirée en ville éclairée à la faible lumière jaune des lampadaires, direction le camping.





11/12/2012 à 21:16

YannW

Pas souvent le temps de passer commenter en ce moment mais tes photos me donnent toujours autant envie !

Encore merci pour le partage  :-y
13/12/2012 à 21:19

ThomasL

YannW a écrit :

Pas souvent le temps de passer commenter en ce moment mais tes photos me donnent toujours autant envie !

Encore merci pour le partage  :-y


Pas de soucis ! ;)
Voici la suite !

*
_

Nous prenons aujourd’hui la route direction Sibenik à 1 petite heure de Trogir. On retrouve ici une ville plus imposante avec un centre historique, entouré de quelques restes de rempart, qui n’est pas dénué d’un certain cachet contrairement à la périphérie de la ville. La belle cathédrale Saint-Jacques se dresse non loin de la mer. La place juste à coté, encerclée par de nombreuses terrasses de café qui grimpent sur la colline, est vraiment jolie. Un petit circuit à pied est proposé pour découvrir la ville, laissons nous guider par les panneaux  ! La visite du centre historique se fait assez rapidement. Après une petite pause pour se restaurer, retour sur la route pour trouver quelques criques sympas et finir la journée la tête dans l’eau avant de se diriger au camping situé à l’entrée du Parc National de Krka.







14/12/2012 à 21:54

ThomasL

Au programme d’aujourd’hui la visite du Parc National de Krka. Ce parc est connu pour ses lacs et ses cascades. Bien que plus petit que le Parc National de Plitvice, le parc de Krka ne doit pas être mis de coté. Les cascades sont jolies (on peut d’ailleurs se baigner au pied de l’une d’entre elles) et la balade le long des lacs est agréable. Un petit musée retrace la vie des habitants du coin. Sympa. Une matinée sur place suffit largement. Direction Zadar.





21/12/2012 à 11:45

ThomasL



Autant le dire tout de suite, Zadar fût avec Pula les plus grosses déceptions du voyage. Heureusement que leur place dans le programme n’était pas très importante. Zadar était surement une très belle ville avant les bombardements. Mais aujourd’hui, il ne reste pas grand chose de la vieille ville. Alors oui, il y a encore les remparts qui entourent la ville, oui, il y a encore deux – trois monuments sympas et oui il y a l’orgue aquatique. Mais ça s’arrête là. Les descriptions lues ça et là concernant la ville ne sont, à notre sens, pas méritées. Peut être que certaines choses nous ont échappées…
Toujours est il que la halte est moins longue que prévue. On redémarre le moteur et on prend la direction du Parc National de Paklenica. 





23/12/2012 à 13:12

ThomasL

Nous voilà arrivés au Parc National de Paklenica situé dans la partie du sud-ouest du Velebit, près de Starigrad. Le site est très réputé pour ses sites d’escalade. Les escaladeurs de toute l’Europe (et peut être même plus se rencontrent ici pour s’entrainer). Le site est très joli… mais très difficile. Il fait une chaleur atroce dans les canyons, les chemins de randonnées sont très abruptes et certains ne peuvent se terminer qu’en escaladant la falaise  !
Cependant, la vue est impressionnante et entendre les cris des vautours résonner dans le canyon est grisant. Nous n’avons pas eu cette chance mais peut être croiserez vous des ours, des lynx ou des loups  !
Allez, c’est trop dur, après 6 heures de marche, retour au (tout petit, mais très convivial) camping.
Les derniers jours approchent, il ne reste plus que l’île de Cres et une soirée à Porec…










07/01/2013 à 19:54

goewin

Très belles photos pour un très beau pays !
Quel voyage formidable ça doit-être ! ?
10/01/2013 à 21:19

ThomasL

@goewin : Merci pour la critique :) le voyage était super. Le pays est magnifique !

_
_

L’ile de Cres n’était pas prévue dans le trajet initial mais nous y voilà quand même. L’ile est très sympa, elle ne doit pas compter plus de trois routes différentes. Il s’agit de petites routes plutôt sinueuses où traversent de temps à autres et sans prévenir… des moutons et des brebis  ! Ces derniers sont en totale liberté sur l’île. Prenez donc garde à ne pas rouler trop vite  ! L’île comporte plusieurs petits villages très sympathiques (Lubenice, Osor et Veli Losing notamment). Une réserve de vautour est également présente (mais nous n’avons pas eu le temps de la visiter).
L’île est très jolie, très sauvage. On peut y passer deux journées. Nous ne pourrons pas le faire (tous les campings étaient complets).
 
 
Bon bah voilà, LE VOYAGE EST TERMINE ! Il ne reste plus que 20 heures de route pour rentrer à la maison  ! Ce pays est vraiment splendide  ! Du début à la fin, les paysages sont magnifiques !
 
J’espère vous avoir donné envie d’aller le visiter  !
 
Le prochain carnet de voyage ne devrait pas tarder à arriver !







11/01/2013 à 00:19

Colombine

Qu'est-ce que c'est beau ! Très belles photos, cela donne envie d'aller visiter ce pays ! :-y
Bon retour :) .
11/01/2013 à 11:08

rugby86

Merci pour le voyage !
23/03/2014 à 19:40

AUDREYY

Bonjour,  
J'ai pour projet d'aller en Croatie cet été.
Je partirai de Aix en Provence en campervan pour aller jusqu'à Dubrovnik. Par conséquent j'aimerai quelques détails concernant, les villes/excursions à ne pas rater et ceux au contraire qui mérite mois d’attention. Il faut savoir que j'ai un forfait de 3600km donc je ne peux pas me permettre de grand détour et je pensais me focaliser sur les côtes croates.
De plus si vous avez quelques conseils pour que ce road se fasse sans problème et de bonnes adesses :).

Bonne continuation :)
27/03/2014 à 21:49

ThomasL

AUDREYY a écrit :

Bonjour,  
J'ai pour projet d'aller en Croatie cet été.
Je partirai de Aix en Provence en campervan pour aller jusqu'à Dubrovnik. Par conséquent j'aimerai quelques détails concernant, les villes/excursions à ne pas rater et ceux au contraire qui mérite mois d’attention. Il faut savoir que j'ai un forfait de 3600km donc je ne peux pas me permettre de grand détour et je pensais me focaliser sur les côtes croates.ogir,
De plus si vous avez quelques conseils pour que ce road se fasse sans problème et de bonnes adesses :).

Bonne continuation :)



Bonjour Audrey,

De mémoire, le parcours que j'ai décris compte 2 200 kms (hors trajet en France). En partant d'Aix en Provence, je pense que tu rentres dans ton forfait kilométrique.
De combien de temps disposes-tu pour visiter le pays ?
Pour moi, les étapes à ne pas louper (pas dans l'ordre) :
- Porec
- Rovinj
- Plitvice
- Split
- Ville de Hvar
- Dubrovnik
- Ile de Mjlet
- Ile de Cres

Les villes sympas mais un peu décevantes par rapport à ce que j'avais pu lire :
- Pula
- Zadar

Étapes sympas :
- Krka
- Sibenik
- Trogir

Dispensables :
- Opatija
- Risnjak

Un conseil : ne prends pas l'autoroute ! Les routes côtières sont magnifiques !  

Voilà des premiers éléments de réponses.
Après, ça serait plus simple pour moi si tu avais des questions un peu plus précises :)
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux.

 
17/07/2014 à 14:34

suncha

Bonjour,  

Je vais prochainement faire un Road Trip en Croatie.
Combien de temps vous a-t-il fallu ?

Merci d'avance !
Charlene 
 
18/07/2014 à 20:56

Tite créature

Oulalalala j'adore ce déterrage de fil, c'est décidé, je prépare un road trip ma bas pour octobre !
Merci
18/07/2014 à 21:27

ThomasL

@suncha 
@Tite créature 

Bonjour !

Il a fallu 14 jours sur place.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
23/08/2014 à 13:11

Meloozz

Bonjour Thomas

Ton carnet de voyage est magnifique. Merci pour ces belles photos et les précieuses infos.

Avec mon copain, je m'apprête également à faire un roadtrip en Croatie, on part de Bruxelles, début septembre. Ton itinéraire a l'air top et je vais sûrement m'en inspirer. J'ai une question par rapport au logement. On n'a encore rien réservé excepté la première auberge de jeunesse à Zagreb. Après on compte improviser. Est-ce qu'on trouve des logements (camping, appart, auberge) facilement et sans perdre trop de temps ou est-il préférable de réserver à l'avance, en sachant qu'on sera là en septembre ?

D'avance merci :)

 
01/09/2014 à 22:35

ThomasL

Meloozz a écrit :

Bonjour Thomas

Ton carnet de voyage est magnifique. Merci pour ces belles photos et les précieuses infos.

Avec mon copain, je m'apprête également à faire un roadtrip en Croatie, on part de Bruxelles, début septembre. Ton itinéraire a l'air top et je vais sûrement m'en inspirer. J'ai une question par rapport au logement. On n'a encore rien réservé excepté la première auberge de jeunesse à Zagreb. Après on compte improviser. Est-ce qu'on trouve des logements (camping, appart, auberge) facilement et sans perdre trop de temps ou est-il préférable de réserver à l'avance, en sachant qu'on sera là en septembre ?

D'avance merci :)


 


bonjour !

désolé de ne répondre qu'aujourd'hui mais je suis actuellement en roadtrip en corse et sardaigne. Je ne regarde pas souvent mes mails !  
Ne vous embetez pas à réserver. Il n'y aura pas grand monde en septembre ! (Attention cependant je n'ai fait que du camping). Je n'avais rien réservé pour le mois de juillet alors septembre…

n'hesite pas si tu as d'autres questions

bon voyage ;-)