De la mer aux hautes terres

16/11/2018 à 21:52

pacific

Salut à tous,

Je suis un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, c'est l'occasion de palier à cette absence avec ce petit poste.
De plus, j'aimerais saluer ceux qui entretiennent ce forum et les modérateurs (dont j'ai la chance d'en avoir rencontré pls, ils se reconnaitront).
Je garde un attachement particulier à ce forum qui m'a vu en jour (lointain maintenant) débarquer avec un niveau de connaissance qui avoisinait  le zéro pointé. C'est ici que j'ai apprit le bases, rien que pour ça cela mérite un énorme merci, même si j'ai encore bcp de choses à apprendre (et tant mieux) c'est ici que mon histoire de la photo a commencé (parfois dans la douleur et souvent dans le doute).
Mais bon, parlons photos…
Pour cette fois il ne s'agit pas particulièrement de mes derniers clichés mais plutôt d'une petite rétrospective de cette dernière année.

1- Probablement la plus ancienne de ces photos. Un spot que les photographes de la baie de Sommes connaissent. Je m'y suis rendu pls fois mais je pense que c'est celle-ci que je préfère pour son côté calme et miroir qui contraste avec la rudesse d'un passé que la mer efface.

2- Le soleil n'est pas encore levé mais ses couleurs chaudes se font déjà sentir. Crozon Bretagne.

3- Le cimetière de bateaux sur l'île de Noirmoutier.

4- On quitte la mer pour de plus hautes terres et plus précisément les Dolomites. J'ai été fasciné par ces montagnes, raison pour lq j'e m'y suis rendu 7 fois en 13 mois. D'abord c'est immense et il y a tellement à voir, ma dernière visite à 3 Cimes je l'ai faite en trek d'une semaine en immersion dans ces montagnes. Ce n'est pas toujours évident vu la rudesse du climat qui peut changer en qq heures (même en été) mais c'est probablement la plus belle manière de découvrir ce joyau.
Je cherchais les ambiances orageuses et j'ai été servi la plupart du temps, à telle point que parfois j'avais l'impression d'avoir monté ma tente au milieu d'une rivière.
Du côté de 3 Cimes.

5- Cette photo à été prise de l'autre côté des montagnes que l'on voit sur photo ci-dessus.

6- J'ai déjà présenté sa petite soeur dans un autre poste mais bon. De plus j'avais égaré ce cliché qui s'était enregistré sur ma 2ème carte mémoire, je m'en suis rendu compte pas mal de temps plus tard.

7- Un matin à l'ambiance particulière avec l'orage de la nuit qui s’effacera doucement au cours e la matinée.

Que je sois côté mer ou montagne j'y trouve mon plaisir, toutefois j'avoue que les Dolomites étaient une expérience plus difficile. Ma dernière visite d'une semaine était, comme je l'ai dit, en trek ce qui m'avait demandé une préparation physique (plus de 40 kg sur le dos ça fait lourd). La fatigue et la météo peuvent vite être décourageant si on est pas bien préparé, mais c'est un de mes plus beau souvenir.
Je repasserai probablement avec d'autres photos de ce trek… Un jour, bientôt ;).
17/11/2018 à 07:24

labat

Des photos différentes, toutes de lecture excellente, mais les lumières des Dolomites sont très très belles.
18/11/2018 à 00:10

trophy

Que du très beau, mais le bunker n'est pas banal et fait réfléchir, on s'y arrête un bon moment.