25/10/2013 à 18:57
Elie
J'ai passé quelques jours au Vanuatu le mois dernier. J'ai fait le tour d'Efate, l'une des îles du pays. C'est un endroit magnifique et sauvage, et les gens y sont très accueillants.
Dans les terres, la nature n'a pas perdu le dessus. Ici, les cascades de Mele :
La capitale, Port-Vila, se prête bien à la photographie dite "de rue" :
Ici, un passage vers la plage de Pango :
Il existe à Port-Vila un marché ouvert 24h/24 (excepté le weekend). Les femmes tiennent les stands avec leurs enfants pendant que les hommes s'occupent des récoltes :
Le dimanche il n'y a pas école, alors le fils du chauffeur de bus passe la journée avec son père, au travail.
Bref, je n'y suis resté que quelques jours avant de repartir pour la Nouvelle-Calédonie, mais j'ai vraiment passé un bon moment au Vanuatu. C'est à la fois sauvage est chaleureux… Et c'est beau.
Dans les terres, la nature n'a pas perdu le dessus. Ici, les cascades de Mele :

La capitale, Port-Vila, se prête bien à la photographie dite "de rue" :

Ici, un passage vers la plage de Pango :

Il existe à Port-Vila un marché ouvert 24h/24 (excepté le weekend). Les femmes tiennent les stands avec leurs enfants pendant que les hommes s'occupent des récoltes :

Le dimanche il n'y a pas école, alors le fils du chauffeur de bus passe la journée avec son père, au travail.

Bref, je n'y suis resté que quelques jours avant de repartir pour la Nouvelle-Calédonie, mais j'ai vraiment passé un bon moment au Vanuatu. C'est à la fois sauvage est chaleureux… Et c'est beau.