Escapade à Boulogne sur mer

24/04/2012 à 19:33

Orion

Salut à tous.
Voilà ce topic n'est pas vraiment un voyage, vu que j'habite près de Boulogne sur mer, mais dans mon mêtier chaque lieu dans lequel nous nous arrêtons est un voyage en lui même car nous ne restons jamais au même endroit. En somme nous voyageons tout en restant 2/3ans dans les lieux où nous atterrissons.
Donc voici Boulogne sur mer, enfin le premier chapitre qui décrira jusqu'à notre départ les photos prise dans cette ville.

Boulogne est je pense une ville à deux visages (historique/contemporains), mais la ville en elle-même à été très marqué par l'histoire et surtout par la 2ème Guerre mondiale.
Elle fut quasiment détruite deux fois (lors de l'assaut allemand et celui des canadiens), c'est pourquoi hormis la vieille ville et quelques quartiers adjacents, tout est de constructions post seconde guerre mondiale.
Mais Boulogne sur mer est avant tout le plus grand port de pêche français (en transformation des poissons) et l'on y trouve à peu près des navires de pêches de tous types et toutes tailles.
La ville offre un impressionnant panorama sur la manche depuis les falaises qui surplombe la plage.


La Digue Carnot avec la Manche en fond.



La plage avec ses chars à voiles. En arrière plan les usines de Poisson et le port de Commerce.



Vue sur le port de commerce avec ce ciel si beau.



Petits Navires de Pêches (trémailleurs, caseyeurs et autres fileyeurs) au quai Napoléon



24/04/2012 à 20:08

manuwork

belle série de ciels nuageux à souhait sauf la dernière un peu déçu de ne pas voir de gros nuages noirs !

j'aime surtout la deux avec les couleurs des voiles et quand meême la 3 pour la texture du ciel nuageux splendide
25/04/2012 à 12:27

Orion

Merci à vous deux pour les commentaires !
Faut dire que dans le Pas de Calais on est quand même privilégiés par de si beaux nuages  !
26/04/2012 à 13:07

Orion

Nous continuons la série sur le port aujourd'hui avec les Guest star de Boulogne sur mer !


Autant prendre le poisson direct chez le marchand.



Y a un problème ?


La nourriture est là !