Israel - Mer Morte

06/08/2013 à 17:29

Universe1

Bonjour à tous !  

Pendant la toussaint 2012, j'ai effectué une croisière sur le Costa Pacifica.
Nous avons notamment accosté en Israel, où nous avons pu admirer la Mer Morte.

Voici mon petit reportage. 

(1)

Réveil à 7 heures. Nous quittons la cabine, avalons un rapide petit dèj et nous dirigons vers un des nombreux salons, pour recupérer notre passeport, préalablement contrôlé par les autorités Israeliennes.
Nous quittons le bateau, montons dans le bus, et c'est parti pour 170 bornes. 

Capture d’écran 2013-08-06 à 17.24.27 par Léo.1, sur Flickr

Si y'en qui veulent la suite, qu'ils se manifestent ! :)  

06/08/2013 à 21:03

Guest

La carte étant plus nette que la photo, je veux bien d'autres cartes.
08/08/2013 à 12:31

cocagne

Flambidou, un reportage n'est pas destiné á plaire mais á informer.
Par contre je t'accorde qu'il se doit par ailleurs de faire preuve d'originalité.

08/08/2013 à 17:39

cocagne

Attend donc la suite avant de râler et s'il n'y en a pas il n'y a de toutes manières pas mort d'homme. 
08/08/2013 à 20:26

Universe1

Flambidou, mauvaise langue je n'essaie pas de troller au contraire…

09/08/2013 à 08:53

cortomaltese91

Bon, moi je voudrais voir la suite, afin de me faire une idée, là, l'échantillon n'est pas représentatif. Un peu de patience et d'indulgence que diable. ;)
09/08/2013 à 11:27

Universe1

La suite :) 

2)

Nous continuons la route. Un peu de champs mais beaucoup de caillasse.

3)

A quelques kilomètres de l'arrivée, un banc, dernier signe de civilisation avant la descente vers la Mer.

4)

Nous y voila. Nous la voyons. Mais avant, nous montons avec un téléphérique, sur la forteresse de Massada, haut lieu de résistance des Juifs aux Romains.

5)

Cette forteresse surplombe la mer morte.

J'ai une photo BONUS a vous montrer… vous la voulez ? :p 

Infos + :

09/08/2013 à 21:22

Universe1

Petit Up :) 
09/08/2013 à 21:31

cocagne

Méfie toi j'ai été sur ta page Flickr et j'en ai vue une que j'attend avec impatience.

Sinon pour commenter tes images particulièrement celle qui montre un téléphérique les cours de l'école de guerre utilise cet épisode pour expliquer comment les Romains construisirent une rampe de terre et de gravats pour amener leurs machines de siège au plus près des différents camps des Zélotes.
09/08/2013 à 22:11

Universe1

La photo bonus n'est pas sur Flikr ;)

J'ai pas trop compris ton message :p 
10/08/2013 à 15:36

cocagne

Le sens ?
tu nous proposes des photos de reportage. Celles ci n'ont effectivement pas besoin d'être d'une qualité artistique remarquable à partir du moment où elles sont suivez d'un texte qui les met en perspective.
La Citadelle en question mérite d'être commentée, rappeler par exemple qu'elle fut construite pour résister à une éventuelle révolte populaire par le potentat de l'époque puis occupée par les Romains en garnison avant l'épisode dramatique des Zélotes.
C'est valable pour toutes tes images qui sinon perdent leur signification.

A toi la main…
10/08/2013 à 17:19

Universe1

Ouhla je suis pas un expert moi :p
10/08/2013 à 19:08

cocagne

Personne ici ne l'est et c'est justement l'occasion de pousser l'usage de la photographie u peu plus loin;
Soit vers le reportage  et alors nécessairement avec des infos écrites sur le sujet. bien sur cela oblige à un petit travail de recherche pour vérifier ses infos et leur adéquation avec l'image, c'est cela aussi la photographie.
 ~
Ce forum avait initialement pour vocation d’entraîner les adhérents soit à associer une réflexion à leur production photographique et à la faire connaitre par écrit .Soit vers les évocations de toutes sortes quitte à prendre le risque de se fourvoyer dans les traitements graphiques pour notre plaisir ou notre déception. Il est parfois plus simple d'écrire que de créer une oeuvre graphique  qui porte son sens en elle même.
 ~
Il est donc la pour nous stimuler et nous obliger à ne pas nous cacher derrière quelques clichés jetés sur le web…
 ~
Tiens au fait il y a un nouvel outil de correction orthographique et qui fonctionne bien ! Merci à ceux de la machine. Par contre ce serait bien de nous rendre l'initiative de mettre des interlignes entre les paragraphes.