J'ai été médusé par ces demoiselles rencontrées à Monterey, au sud de San Francisco

18/10/2013 à 07:05

ptiloulou

J'aurais pu placer ça dans la partie "animaux" mais bon c'est une des étapes de notre voyage en Californie.
Dans notre périple, nous avons fait une halte à l'aquarium de Monterey. Voyager avec un enfant de 2 ans impose certaines étapes, et celle-ci était tout aussi agréable pour les grands que nous sommes. Un des plus beaux aquariums du monde si l'on en croit les employés. Et franchement ils ne sont certainement pas très loin de la vérité. Et ce qui est le plus beau, et qui représente, je ne sais pas, peut être 1/5 ème du lieu, c'est la partie consacrée aux méduses. Elles sont superbement mises en valeur par des lumières bleue pour le fond et chaude pour elles.

Je pense que dans la nature elles sont moins belles car la lumière sous la mer est plus faible. Majestueuse non ?

Ces grands aquariums avec leur lumière bleue vive et le reste de la salle dans la pénombre invitait forcément aux ombres contemplatives chinoises.

Ma préférée. Une toute petite méduse à points.

18/10/2013 à 10:57

SuShY**

Hello, je suis en admiration sur la première, un bleu magnifique, et un superbe netteté ! Très belle photo !
18/10/2013 à 11:17

altahine

La 1 est magnifique mais la 2 l'est tout autant par son ambiance onirique, tu as parfaitement réussi ton ombre chinoise, bravo ! La 3 est plus "documentaire", donc elle fait moins rêver.

Observées en pleine mer, les méduses peuvent être très jolies, évidemment un peu moins lumineuses, quoique ça dépend de la diffraction du soleil, tu peux avoir de très belles lumières dans la zone des 15 mètres. Mais bon, aussi majestueuses ou mimi soient-elles, bien que fascinantes, je ne m'en suis jamais fait des copines, certaines d'entre elles étant particulièrement traîtresses avec leurs très longs filaments qui traînent parfois plusieurs mètres derrière elles…
18/10/2013 à 18:27

zaijin

Très réussies, surtout la première qui en met plein la vue. Pas évident comme type de photo, avec la foule la lumière et surtout les traces de doigts sur les vitres. 
18/10/2013 à 19:15

Tite créature

Tiens c'est trop marrant, j'étais à l'aquarium de la Rochelle la semaine dernière et j'ai fait quasiment les mêmes photos ^^
16/11/2013 à 13:42

A-lexis

Salut,

Très belles images des Studios Universal avec le bus de king kong et le réacteur de cet avion au milieu du village.

Tu as eu de la chance de pouvoir faire des images à l'observatoire de nuit, lorsque j'y suis allé l'observatoire était fermé avec des tas de mecs armés autour

La vue sous le ponton est très réussi avec un très bon traitement

18/11/2013 à 08:36

ptiloulou

Merci
Effectivement la vue sur LA depuis l'observatoire est vraiment belle de nuit.
19/11/2013 à 15:08

Fleur24

sympa cette série ! Grosse préférence pour la photo 1.