Je voulais voir Belle-Île et j’ai vu Belle-Île

18/01/2016 à 20:19

pacific

Salut à tous,
Ce que j’aime dans la photo, du moins dans ma catégorie paysage, ce sont les voyages et les rencontres.
J’aime débarquer dans de nouveaux endroits que je ne connais pas et me laisser emporter par les découvertes que je peux y faire.
Belle-Île en Mer fût une belle rencontre, j’y ai trouvé tout ce que j’aime avec de magnifiques paysages et surtout la mer.
Pourtant ce ne fût pas si facile que ça, les températures étaient proche du zéro et avec les vents violents c’était encore plus pénible. Difficile de poser son pied où que ce soit, il fallait être patient et attendre une ‘fenêtre de tir’.  D’ailleurs à ce sujet je remercie Appelton (21 ans d’âge svp, … On est pas des bœufs ;) ) pour m’avoir aidé à surmonter la froidure des vents polaires.
Mais plutôt que des mots voici qq images parmi les centaines faites durant ces qq jours.

1-  Une petite pano de l’entrée du port. Oui je sais en basse résolution c’est un peu rikiki mais bon  !

2-  Près des aiguilles de la pointe Coton.

3-  La pointe des Poulains. Peut-être la photo la plus difficile de ce séjour, les températures sont négatives et le vent du force tout à fait respectable.

4-  Près de la pointe du sémaphore. Je ne peux pas dire que la mer était déchainée mais il me semble que l’on peut ressentir ça force.

5-  A l’heure bleue le phare commence son tour de garde.

6-  Je me suis essayé à la circumpolaire (une première). Je pense que je retenterai l’expérience mais c’est parfois hasardeux, rester deux heures sans aucune garantie du résultat. Elle est loin des parfaite mais comme c’est ma première… ;)

7-  La fin du voyage. Un ciel magnifique me dit au revoir, heureusement que j’ai mon petit Fuji à portée de main.

Un petit bonus tourné presque exclusivement avec un gsm https://youtu.be/YRKRzVpH4xk

18/01/2016 à 23:19

criss

Bonsoir Marc
Toujours un plaisir que de voir ton travail.Un seul regret c'est que je n'ai pas pu venir.
 Pas une belle météo  mais c'est là que l'on a de belles lumières ( et tu en as eu ) , as tu fais les aiguilles de port Coton ?

Belle série à suivre
19/01/2016 à 08:36

Sogo

Très belle série, avec un coup de cœur tout particulier pour la deux et sa toute petite maison ! :-y
19/01/2016 à 11:33

naej

C'est sympa comme photos, j'aime bien :)
Si tu es de par la bas, tu as david keochkerian qui fait pas mal de photos de la région (tu trouveras rapidement sur internet).

19/01/2016 à 12:53

Philippe_92

Un gros coup de coeur aussi pour la 2, pour la compo que je trouve tip-top avec la petite maison au bout du chemin et au bord de l'océan.

(plus que pour le ciel, mais c'est mon goût perso je n'aime pas du tout ces ciels "HDR-like" avec des nuages à la texture exagérément filandreuse bien au-delà de ce qu'aucun oeil humain n'a jamais vu…)
19/01/2016 à 18:57

Golivier

Salut belle série… et coup de coeur pour la deux, elles est parfaite ^^
19/01/2016 à 19:36

A-lexis

Salut,

Sur la 1 j'aime bien les couleurs, par contre j'ai de la peine avec le chemin qui mène au phare, il coupe l'image de manière trop importante

La 2 est vraiment sympa avec le cabanon juste devant la lumière. Par contre je trouve qu'il y a trop de ciel même si les nuages sont vraiment top

La 3, belle lumière

La 4, j'adore ces vagues qui frappent le rocher

La 5 est aussi très belle avec ce beau ciel et ce phare

22/01/2016 à 13:45

Obama888

Tes photos sont superbes et quand on devine les conditions météo sur Belle Île ce weekend là, je te félicite encore plus.
Je me suis interrogée en décembre pour savoir si je t'y rejoindrai mais je craignais la météo mauvaise de janvier…
Peut être une prochaine fois…