vega78
Un long temps de silence et pour cause, je me trouvais… au Japon ! Un long voyage d'un mois qui m'a permis de faire plein de photos, et de vivre des instants uniques, entre typhons et tremblement de terre !
Je suis donc arrivée le 15 octobre à destination, en atterrissant à l'aéroport d'Osaka. Mes premières photos concerneront donc cette ville, que je n'ai pas trop aimée. Trop dense pour moi, peu de belles découvertes, assez monotone et pas assez riche (en comparaison de Tokyo où l'on peut faire une multitude de choses et se balader sans ennui, mais j'y reviendrai plus tard). Mais par contre, grosse surprise en redécouvrant les clichés à mon retour, pris plus d'un mois auparavant… Ceux-ci me plaisent ! Moi qui pensais être complètement déçue… J'ai eu un mal fou à faire des photos dans ce pays, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord, en m'étant à l'avance imbibée de photos d'autres personnes, j'ai eu tendance à copier, ou à courir après les vues qui m'avaient tant marquée.
Ensuite, il y a tellement de "photographes", là-bas, avec du matériel de professionnel, que l'on a tendance à se sentir ridicule avec son petit APS-C… Il n'est pas rare de voir une armada de gars (oui, ce sont souvent des personnes de genre masculin) avec trépieds et 5D mark III, alignés en rang d'oignon devant un coucher de soleil ou un arbre jaune, à bracketter une heure durant alors que le sujet est immobile. Au début, je vous avoue que cela m'a déprimée, et j'ai dû trouver un peu de réconfort avec des contacts français à la fin de mes journées, pour me dire que non, je n'étais peut-être pas si ridicule que cela. Mais j'avais du mal à m'en persuader.
Difficile également, pour ce carnet de voyage, de faire une sélection parmi les centaines voire milliers de photos prises.
Donc, pour Osaka, ce qui m'aura marqué, ce sera Umeda Sky Building, cette gigantesque tour au coeur de la ville qui vous offre un panorama à couper le souffle, dans une architecture soignée de béton et de verre.
Quelques photos de la capitale du Kansai…