Les dolomites, la croatie, venise et retour vers les dolomites

11/09/2017 à 17:52

pacific

Salut à tous et toutes,

Cette année j’ai décidé de changer de cap et de partir dans les dolomites et vers des terres inconnues (du moins pour moi) en laissant, pour qq temps, les bords de mer que j'affectionne particulièrement. Une envie de découvrir autre chose, voir si du sommet des montagnes l’horizon semble vraiment plus lointain.

Au final je me suis décidé pour un petit road trip de 15 jours en commençant par les dolomites, la Croatie et Venise avant de finir par le tyrol. C’était tellement beau que 3 semaines plus tard, après être revenu, j'y retournais pour une semaine de plus.

Donc, au final, bcp de photos, comme le but n’est pas de créer un fil avec 50 photos j’ai fait une petite sélection de celles qui, à un moment ou un autre, ont marqué ce voyage.

Mais avant de commencer à vous les présenter je veux dire à ceux qui seraient intéressés de découvrir les dolomites de ne pas hésiter. La première raison étant que les dolomites font partie du patrimoine mondial de l’Unesco (et ce n’est pas pour rien). Les italiens sont absolument charmants et la vie est relativement bon marché (c’est tjrs un plus) et les dolomites sembles être infinies, chaque montagne en cache une autre, les paysages y sont variés et de toute beauté.

La touche E s'impose.

1- Col Santa Lucia

2- 3 Cimes au lever du jour

3- Toujours 3 Cimes à l'heure bleue fin de journée

4- Nuit sur le lac à l'heure de l'orage (près de 3 Cimes)

5- Le Mordor

6- Rovinj Croatie

7- Rovinj de l'intérieur

8- Petit matin sur Rovinj

9-Venise (trouver un point de vue que qui change tient de l'exploit ;)… J'ai fait comme je pouvais.

De temps en temps je fais autre chose que du paysage ;) (petite série de 3)
10- Le couple et la gondole

11- Les amoureux de Venise

12- Les couples du soir et le Chianti

13- Perdu dans Venise loin de la foule

14- Un lac… Oui mais le plus beau que je n'ai jamais vu.

15- Du côté de Santa Lucia

16- Le jour où je suis mort (si tu ne me crois pas vas-y à 3712m, … On en reparle après :D ). J'étais crevé, liquidé, explosé, viandé, atomisé (plus rien en é). J'ai fait UNE photo, plus de courage ni quoi que ce soit.

17- La voie lactée

18- J'ai commencé avec Santa Lucia et je termine avec.

Bon ok, je sais, je sais, … J'avais dit que je la faisais courte ;).

11/09/2017 à 19:36

nino-33

Une série absolument magnifique ! toutes tes photos sont plus belles les unes que les autres, un grand bravo !
11/09/2017 à 19:58

HistoireDeRegard

Photos à couper le souffle ! Merci pour le partage  :)
17/09/2017 à 09:31

pacific

Merci à vous deux ;).
17/09/2017 à 09:42

Billie

Il y en a beaucoup pour un post mais c'est superbe  :-y
17/09/2017 à 21:55

trophy

vraiment superbes.
Bravo
28/09/2017 à 00:21

pacific

Re merci ;)
28/09/2017 à 11:59

elyoshi

Woaw, je n'avais pas vu ce post !

Quel qualité de photos, dans tout les styles, avec une préférence pour les poses longues, tu gère les PDV sur les paysages, tu peut faire dans l'artistique avec ce couple et ces flous de mouvements.

J'adore, un gros BRAVO ! :-w :-w :-y

28/09/2017 à 12:12

Bernard59

Une magnifique série.
un grand bravo pour la qualité des images proposées et un grand merci de nous faire voyager par procuration !

28/09/2017 à 12:58

Niala

Bravo, belles photos. J'aime beaucoup la montagne et les Dolomites sont pour moi un peu magiques, spectacle grandiose, de plus plus les vallées y sont très vertes…typique des paysages tyroliens. C'est la région qui a vu naître et grandir de grands alpinistes, notamment Reinhold Messner. J'aimerais bien y passer quelques jours en moto…
28/09/2017 à 14:32

pacific

Au risque de me répéter, merci à vous tous, … Ce sont des encouragements qui font chaud au coeur ;).
02/10/2017 à 21:41

metal.1948

Super beau ! merci pour ce partage
10/10/2017 à 15:34

Tekila

Superbe série avec une préférence pour les photos de montagnes !
Ah les Dolomites, faut que j'aille poser mon trépied par là bas.
Superbe ambiance sur Tre Cime au lever du jour ! :-y
06/02/2018 à 20:02

catman

Bonsoir @pacific
Je vois que tu utilises presque exclusivement le 16mm et je me demandais pourquoi tu étais ouvert à 2.8 pour la prise du ciel étoilé ça a l'air très net et ça m'étonne 
Ton traitement est impeccable et m'impressionne tjrs autant… Ça donne envie
17/02/2018 à 10:57

pacific

catmanEn gros c'est ça ;) a écrit :

Bonsoir @pacific
Je vois que tu utilises presque exclusivement le 16mm et je me demandais pourquoi tu étais ouvert à 2.8 pour la prise du ciel étoilé ça a l'air très net et ça m'étonne 
Ton traitement est impeccable et m'impressionne tjrs autant… Ça donne envie

Salut Catman, pour le prise de vue nocturne il faut généralement ouvrir. La raison étant de laisser passer un max de lumière avec un temps de pose pas trop long pour éviter un filé sur les étoiles. Pour ce qui est du 16 mm ça me semble approprié pour ce genre d'image, d'abord parce que le temps de pose pourra être plus long qu'avec un 100mm ce qui va me permettre d'avoir une image plus nette et d'exposer plus à droite (mieux pour ensuite traiter le bruit).… Et merci pour ton commentaire ;)