18/02/2013 à 22:40
Bonjour à tous,
je vous propose quelques clichets pris ce week end dans les hautes vosges enneigés.
N'hésitez surtout à critiquer, c'est fait pour ! :P (bonne ou mauvaise biensur !)
1 : La piste de ski "le loup" de gerardmer (rouge)
2 : Au sommet du télésiege
3 : Une dammeuse au bas des pistes prête à bosser
4 : Les pistes au soir tombé
5 :
Voilà pour le moment,
j'en rajouterai d'autre par la suite !
Merci d'avance pour votre attention.
20/02/2013 à 08:07
Personne n'a d'avis ? :*)
20/02/2013 à 13:29
Salut Manud,
Je viens de voir ta série, c'est de saison. J'ai hâte d'aller au ski ce weekend. Mais pour ma part je n'ai jamais osé prendre le reflex avec moi, toujours peur de la grosse gamelle, de le fracasser ou de le noyer. Concernant tes clichés :
#1 - Le rendu est vraiment chouette, tu as réussi à avoir autant la neige et les arbres que le ciel, ce qui est souvent difficile (plus facile avec des nuages, certes, mais quand même…). Tu utilises un filtre peut-être ? On a l'impression qu'il y a beaucoup de détails au niveau de la neige dans les arbres mais malheureusement on n'en profite pas assez à cause du petit format…pour le coup tu n'y es pour rien. En plein écran ça doit donner.
#2 - Beau rendu, la MAP a l'air nikel sur les branches du haut et le contraste entre le sapin et le fond très sombre est sympa. Un bon exercice, mais la photo ne me parle pas beaucoup de manière générale.
#3 - De loin ma préférée. C'est beau ce rouge sur tout ce bleu (j'aime beaucoup le ciel). Et là, elle me parle : on est à un moment de transition entre la fin d'une journée de ski (ça ferme tard d'ailleurs chez vous) et le début d'une nuit de travail pour les dammeuses. Donc +1 pour le rendu ET le sujet.
#4 et 5 - Clichés assez comparables même si je préfère la 4. (Je n'aime pas trop la structure du télésiège sur la 5). Sur la 4, les halos des lampes sur la neige sont vraiment chouettes, et la jonction des deux pistes donne un effet de perspective un peu perturbant et pas inintéressant (comme un très grand angle). Peut-être qu'il manque un petit rien au traitement/couleurs pour la rendre vraiment saisissante et encore je ne sais pas. Il nous faut l'avis d'un pro là.
Un détail, c'est dommage que tes exifs ne s'affichent pas. C'est volontaire ou bien le logiciel que tu utilises pour la compression les a supprimé ? [edit : Maintenant elles s'affichent…allez comprendre…]
Bon travail et bon ski.
Rémi
20/02/2013 à 22:40
Merci Remi pour tes commentaires !
Pour skier avec le reflex sur le dos, il faut surtout connaitre son niveaux ! lol, garre au gamelles.
Perso je fait les pistes noires sans souçi, donc je peux me permetre quelques fantaisies.
Sinon de chez moi les exifs sont bien affcihés, bizarre, dis moi si ça marche, sinon je les rajouterai à la main
6 : Une vue du sommet, pour info j'était enfoncé dans la neige jusqu'a la taille, au moment de shooter je suis tombé dans un trous recouvert lol :P
7 : On quite les pistes, direction le Hohneck, la météo prévoyait beau temps…
8 : Sur le chemin du lac des corbeaux à la Bresse
9 :Le lac des corbeaux
10 : Un annimal, sans doute une biche ou un chamois a bu de l'eau ici, dificile de faire un beau rendu.
Une fois de plus, n'héstiez pas à me critiquer !