27/03/2013 à 22:39
Avec toutes ces bêtises je voulais ouvrir un fil pour fêter les quatre cents mille premiers kilomètres de mon camion et j'ai zappé l'affaire c'est l'occasion de faire un parallèle, ce camion a maintenant douze ans il va beaucoup en accès délicats et sur des terrains durs aux châssis comme il sert sur des chantiers urbains de voirie en passant par des rues où déjà les voitures pleurent leur mère, il travaille dans un contexte ou il ne faut pas lambiner à l''origine il a été choisi avec ce qui se faisait de mieux chez Scania gros moteur boite sophistiquée aides à la conduite confort les ponts d'un modèle qui équipe les camions australiens et il est toujours la et vaillant et pas près de s’arrêter quand mes collègues à coté qui ont choisi l'option du camion standard roulent au bout de cinq ans avec des demi épaves.
Pardon pour la digression mais c'est pour faire comprendre qu'il ne faut pas cautionner cette théorie qui dit que le matériel est du consommable, à un certain niveau d'investissement il ne faut pas l'accepter et ne changer que si le nouvel achat amène un réel progrès qui se traduit par un avantage visible et mesurable.
27/03/2013 à 23:09
Ce que l'on voit depuisle volant.
au fond c'est peut être lui qui a raison
5
.
28/03/2013 à 12:41
Bonjour Silkyl pas commun et si commun à la fois.
10
Parfois plus paisible Mont saint Clair à sète, Photophone HTC
28/03/2013 à 17:44
Quatre cents mille et toujours amoureux à ce que je vois !
Une bellle scène de vie que tu nous partage.
Bonne route à toi sur le ruban l'ami .
28/03/2013 à 19:23
Merci Nemo ! Et j'ai encore plus de chance que cela en amour et depuis encore plus longtemps à tel point que je demande parfois si nous n'avons pas, ma compagne et moi sans le savoir, su bien recevoir Zeus déguisé en voyageur.
28/03/2013 à 20:10
Salut,
J'aime beaucoup la 3 et la 8.
la 3, telle quel
la 8, j'aurais triché en faisant disparaitre les palettes, et peut-être aussi le fond de bâtiments et végétation, pour donner un p'tit air désert/Paris-Dakar ;)
sinon, j'espére que tu fera encore d'autres photos, mais pas seulement de ton camion, mais aussi des autres engins que tu dois croiser. J'adore les engins de TP, et plus ils sont gros, plus ils me plaisent.
tiens, je posterais peut-être l'un de ceux que j'ai pu voir
28/03/2013 à 22:02
Merci Corto
J'avais effectivement été gené par ces palettes en choisssant la photo mais au fond c'est bien la réalité des chantiers et cette laideur est aussi le pendant de cet effort qui va du désordre et de la saleté en passant par les nuisances pour atteindre ensuite ces lieux de paix entourés de gazon auxquels aspirent la plupart des gens.
C'est la réalité des coulisses où j'évolue,la où mes camarades s'échinent à construire nos maisons dans la discrétion de leur savoir faire.
Ces métiers qu'on n'aime pas montrer mais qui sont le signe de la confiance . ces métiers d'anonymes dont on admire les ouvrages sans se soucier du devenir de ceux qui les ont réalisés.
On peut voir à ouvrir un fil "Chantier" ou "Carrières et chantiers" ou encore "engins et chantiers" Qu'en penses tu et dans quelle rubrique si on le fait ?
Tiens juste un epour te réjouir l'oeil.
Faite au Sony RX100 brut Jpeg boitier sans rajout d'aucune sorte cet appareil est épatant
28/03/2013 à 23:11
400.000 c'est tout neuf ça :D
Bonne mécanique les Scania, j'ai jamais pris le temps de prendre mon camion en photo (780.000 en 6 ans), je vais voir pour en mettre une ou 2.
Bonne soirée "collègue" :D
29/03/2013 à 08:17
Enfin te voila Rugby !
Tu sais 400 000 bornes dans mon boulot c'est presque comme 1 500 000 pour un camion de route on est en ville par définition ou en terrain non aménagé on se coince dans les arbres on glisse dans des trous boueux on se fait regulièrment sorir au cable et en livraison le moteur tourne pour le béton
Le plus frappant est le niveau d'usure de la poignée de portière la où on met la main pour ouvrir ou fermer c'et pire que pour un camion de messagerie
Pour certaines livraisons délicates on monte et on descent plus de 15 fois les pieds bien crottés.
29/03/2013 à 12:01
Oui, pourquoi pas un fil chantier et carriéres, après, il faut de quoi alimenter.
J'ai scanné il y a un moment des photos d'engins prises en argentique, mais le rendu est pas top top, cadrés sérrés et pas toujours de bonne netteté, mais ça peut constituer un point de départ.
21/07/2013 à 17:32
Sans doute inutile maintenant mais le fil sur les engins est
créé la depuis un moment.
Une petite encore
Les initiés noteront la roue la plus arrière en porte à faux sur le terrain à tel point que l'essieu arrière s'incline en enfonçant le bord du la tranchée. A ce stade ce sont les pneus intérieurs qui portent aidés par la reprise de la barre anti-rouli de l'essieu le plus arrière.
Un peu de biais dans la manoeuvre garanti plus ou moins contre un affaissement latéral des sols.
Mais c'est nécessaire pour que le béton tombe bien dans la tranchée.
Ceci est un chantier de mise en place des assises de la voie du tram de Montpellier à Jacou vers Jacou.