28/12/2012 à 17:35
Bonjour à tous,
Je vous présente quelques photos prisent à New York la deuxième semaine de décembre :
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
Merci d'avance pour vos remarques et critiques (Bonnes ou mauvaise biensur !)
J'en rajouterai par la suite.
28/12/2012 à 18:35
Quelle jolie série tu nous proposes ! Tu nous fais voyager de la plus belle façon qui soit. Je t'avoue que je rêve déjà d'aller à New York à cette période de l'année, mais alors là, tu me pousserais presque à acheter les billets !
Plus concrètement : Sur la 1ère, les immeubles semblent enfermés,et on ne voit pas trop ce que tu as voulu montrer. Ce cliché me laisse perplexe
La 2 : la déformation des perspectives me dérangent, on a l'impression que le haut de toutes les tours se rejoingnent au centre. Je la trouve tristounette avec cette brume aussi.
La 3 : bah là, par contre, c'est du beau spectacle que tu nous offres ! digne d'une carte postale, j'adhère complètement. Une photo que j'encadrerais dans mon salon très volontier. Sois-en fier !
4 : idem, dans un autre genre, un peu nostalgique avec ce beau noir et blanc, j'aime beaucoup.
5 : j'aime beaucoup ton idée de cadrage, avec ce petit soldat de dos, le regard perdu dans le lointain. Et ce sapin à l'arrière plan, imposant, magique.
6 : Rien à dire sur celle-ci, comme dit ouioui, une tuerie. ma préférée restant quand même la 3 !
7 : J'ai également du mal à trouver quoi dire sur celle-ci. Les arbres me gênent un peu.
29/12/2012 à 09:34
Merci à v ous pour vos commentaires,
N'hésitez pas à faire de mauvaises critiques il n'y a que comme ça qu'on évolue !
8 :
9 :
10 :
11 :
12 :
04/01/2013 à 16:41
Plus d'avis les amis ? N'hésitez surtout pas !
07/01/2013 à 18:25
Ah ! New york ! Merci de me faire baver ! ^^
1- sympa mais (attention je vais peut etre dire une betise, peut etre que tu n'as pas ce qu'il faut) il aurait peut etre fallu plus zoomer sur le milieu de la photo pour faire ressortir le cote graphique des facades (qui en plus sont tres bien eclairées par le coucher/lever ? de soleil)
2- trop de ciel, essaies un recadrage 16/9, perso j'adore l'ambiance (un ptit coup de contraste/niveau et de saturation devrait encore l'embellir)
3- elle est superbe, mais peut etre qu'elle serait encore mieux en etant recadrée aussi au 16/9 (supprimer tout le haut, a la limite des premiers nuages violet a droite, ca devrait le faire je pense, ca ampliera son coté dynamique)
4- trop de ciel aussi ! ^^
et un chouilla trop fade, faudrait essayer de jouer un peu avec le contraste ou les niveaux
6- couleurs et ambiance superbes
8- ne s'affiche pas chez moi…
9- hummm… sans doute perfectible, mais comme sur beaucoup d'autres, je remarque que tu en mets trop en haut.
11- recadrage pour supprimer la partie de droite (a la naissance de l'arche et une partie du haut)… a essayer
12- je suis desole , tu vas peut etre croire que je t'en veux, mais… trop de ciel ! ^^ sinon, elle parfaite, le bon moment au bon endroit !
par contre je ne sais pas si tu as un zoom, mais la aussi tu aurais pu faire des vues rapprochées de toute beauté !
bon, ce sont des avis perso (c'est un peu ce que je reverais de faire la bas…) donc j'espere ne pas avoir dit trop de betises… pas taper ! ^^
07/01/2013 à 21:29
Merci didi et Kansai pour vos commentaires,
Kansai, non je ne pense pas un instant que tu m'en veuille ! lol, demain j'essayerai des recadrages différents en fonction de tes remarques,
je posterai le resultat ! T'as peut être pas tort, trop de siel parfois… faut évoluer et c'est pour ça que j'ai besoin d'avis.
Ceci dit j'y était pour les 30 ans de ma femme, je n'ai pas voulu trop lui donner de contrainte (levé tôt pour le soleil, être à telle heure à l'empire pour le couché…) je compte y retourner dans quelque temps tout seul, mais jeu veux être prét à 100% avant.
12/01/2013 à 10:17
tu nous présente une très jolie série :) moi j'y retourne le 27 avril :D
tu as utilisé quoi comme réglage pour la vue de nuit depuis l'empire ? car je compte bien faire pareil avec le coucher de soleil ^^
14/01/2013 à 21:14
Merci Tioto et bon voyage !
Pour info Iso 800 f4.5 1/3s. Il faut y aller une heure avant le coucher de soleil, pas d'attente pour monter, après c'est full !
SInon il ne tolère aucun trépieds la haut, même les gorillapod… ;( Mais au Rockefeller center tout est autorisé et surtout moins de monde ! :-y
15/01/2013 à 18:18
+1 avec ouioui, 3 et 6 au top !
24/01/2013 à 10:04
Pour avoir passé un bout de temps là-bas, je trouve que tu restransmets super bien l'ambiance qui y règne… ! ;)
24/01/2013 à 21:22
Merci Hugo pour ton commentaire ! :)
29/01/2013 à 22:29
Quelle série ! ça me donne encore plus envie d'y aller, si c'est possible ^^
Je suis incapable de choisir mes préférées. La 6 est juste topissime ! ^^
30/01/2013 à 09:56
manud59 a écrit :
Merci Tioto et bon voyage !
Pour info Iso 800 f4.5 1/3s. Il faut y aller une heure avant le coucher de soleil, pas d'attente pour monter, après c'est full !
SInon il ne tolère aucun trépieds la haut, même les gorillapod… ;( Mais au Rockefeller center tout est autorisé et surtout moins de monde ! :-y
merci beaucoup pour l'info et désolé pour le temps de réponse ^^
je comptais de toute façon les amener au rock feller center donc heureusement pour moi le trépieds est autorisé :D