Quelques mois d'aventures en Inde

27/06/2015 à 20:50

clement.pay

Bonjour à tous !
Je viens aujourd'hui vous présenter quelques photos de mon voyage en Inde. (Je passe 3 mois là-bas, d'abord en banlieue de Delhi, pour un stage, puis je partirai en vacances dans le nord).

Voilà quelques photos de Delhi, puis d'Agra, ville du Taj Mahal. 
Surtout, dites moi ce que vous en pensez ! Et si vous souhaitez parler de l'Inde, n'hésitez pas !

28/06/2015 à 11:32

clement.pay

Salut ! Merci d'avoir pris le temps de repondre !
Pour le Taj Mahal, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de mal à trouver d'autres angles de vue corrects que celui-là (contre jour, ou difficile d'accès…), et rester avec la meme photo que celle sur mon guide m'a un peu frustré ahah !

Sais-tu comment arranger l'erreur de perspective en PT ?
28/06/2015 à 14:11

Martin D

Je pense que Clément travaille sur Gimp, j'ai jamais travaillé avec, ou si peu… mais sur le net il doit y avoir des tutos, fait une petite recherche.
28/06/2015 à 14:12

Martin D

Martin D a écrit :

Je pense que Clément travaille sur Gimp, j'ai jamais travaillé avec, ou si peu… mais sur le net il doit y avoir des tutos, fait une petite recherche.

Sinon pour éliminer la foule dans le photo, il y a la solution de la pose lente.
28/06/2015 à 17:14

clement.pay

J'utilise Darktable en général. Je vais chercher ça sur internet.
J'essaierai de rajouter des photos dans la semaine.

Pour ce qui est de la foule sur les photos, j'essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop présente, mais je pense qu'elle fait partie de la photo…
28/06/2015 à 18:53

Martin D

clement.pay a écrit :

J'utilise Darktable en général. Je vais chercher ça sur internet.
J'essaierai de rajouter des photos dans la semaine.

Pour ce qui est de la foule sur les photos, j'essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop présente, mais je pense qu'elle fait partie de la photo…

J'ai dit Gimp car tu l'a utilisé pour ces photos, maintenant Darktable doit aussi proposer un outil de redressement, faut voir avec la communauté de Darktable.
Pour la foule oui, si il y pas de foule c'est des photos d'architecture…
30/06/2015 à 07:30

clement.pay

Tu as raison, pour redimensionner !
13/07/2015 à 16:18

clement.pay

Salut à tous ! Je reviens avec deux photos du Lotus Temple, à Delhi, par temps de pluie. J'ai eu beaucoup de mal à gérer les couleurs de ces deux clichés, et en particulier le contraste entre le ciel et le monument. Plus un petit essai de recadrage carré.

Dites-moi ce que vous en pensez surtout !

14/07/2015 à 11:26

Rougetois

Pour y être allé, je confirme que ce n'est pas très évident de trouver des angles de vue différents sur un monument photographié des millions de fois. Du coup, ma préférée est celle du chantier ;)
Est-ce que la balance des blancs est un choix ? parce que le monument est bien blanc et là il ressort "jauni"
J'aime bien aussi la 3ème photo de la mosquée, je regrette juste que ce soit un peu tronqué en bas.

Si tu y as passé plusieurs mois, j'imagine qu'il va y avoir d'autres photos qui vont suivre ;)

Merci pour le partage
27/07/2015 à 17:12

clement.pay

Salut !
Pour la balance des blancs, j'ai essayé de retrouver le Taj Mahal tel que je l'avais vu, sûrement à cause du temps un peu couvert et gris. :)
Je passe 2 mois et demi en Inde, pour l'instant je ne peux voyager que le week-end, vu que je travaille la semaine, mais la fin de mon voyage sera plus prolifique, je termine bientôt mon stage pour partir faire un trek dans les montagnes.

Voici quelques photos d'un week-end à Jaipur, au Rajasthan :