Qui voit Ouessant, voit son sang

15/07/2014 à 12:31

blackangel

Il est endroits qui vous marque plus que d'autres, apres 5 jours a Ouessant on n'est un peu chamboulé, déjà par la beauté des paysages ! Et puis par ces vues imprenable sur la mer de tout coté avec ces rochers gigantesques et puis aussi par cette lumière qui change a chaque heure de la journée, on peut se réveiller sous un ciel gris et tourmenté et se retrouvé 2 heures plus tard avec un ciel bleu et un soleil qui chauffe la peau, nous avons visité l'ile en vélo, le meilleur moyen pour aller d'un bout a l'autre, avec des petites montés qui chauffe les cuisses et des descentes qui font souffler le vent dans nos oreilles :)Ne pas oublier le porte bagage pour y laisser son kway, le temps change très vite ;) Je pense que le plus beau coté de l'ile se trouve du coté de la pointe de Perne avec le phare de Nividic avec a ces cotés de grands pylones qui servaient a hisser a l'aide de cable les marins jusqu'au phare pour les ravitaillements ! Nous avons visité aussi la petite eglise dont le clocher, resté longtemps inachevé, fut terminé grâce au don de la Couronne britannique, qui remerciait ainsi la population de l'aide apportée lors du naufrage du Drummond Castel le 16 juin 1896.cette ile avait une mauvaise réputation suite aux nombreux naufrages ! Les tempêtes y sont violentes et les récifs, spectaculaires, sont redoutés des navigateurs.Nous avons fait une sortie de nuit avec un guide (Ondine Morin )passionnée et passionnante qui nous as raconté l'histoire des phares et nous as aussi raconté comment la mer pouvait monter sur la falaise en l'engloutissant, des travaux sont d'ailleurs toujours en cour suite aux tempêtes de février ! Assez parlé je vous propose quelques prises de vues ;)
Je tiens a feliciter Pacific pour les clichés qu'ils avaient proposé ici et que nous avions vus aussi a l'expo, c'est lorsque l'on est sur place que l'on se rend compte de la difficulté a faire d'aussi belles photos;) j'ai tenté quelques poses longues mais Pacific tu as vraiment assuré ! Je pense qu'un filtre polarisant est indispensable !
Edit, j'ai rectifié les photos j'avais eu la main lourde sur le hdr ;)

15/07/2014 à 13:00

A-lexis

Salut,

L'endroit semble magnifique.

La 1 est bien composé avec les phares mais je n'accroche pas au traitement
La 2 le traitement est trop surréaliste, cela fait un peu science-fiction
La 3 est également très belle et bien composé, je pense qu'elle mériterait un poil de contraste en plus
La 5 et la 6 me semblent passablement bruitées
La 7 est très belle avec de belles couleurs et un beau traitement

15/07/2014 à 14:18

blackangel

Merci de ton passage Alexis, j'ai rectifié les photos que tu trouvais bruitées, c'est le passage en hdr qui ne leurs allaient pas ;)
15/07/2014 à 19:50

A-lexis

Salut,
Pour les moutons c'est nettement mieux ainsi !