Retour séjour aux Philippines

07/01/2016 à 22:03

Nanor

quelques photos d'un séjour passé sur différentes îles des Philippines ( il y en a 7000 ! )
sac à dos et appareil Nikon D7000, un pays chaleureux où on en prend plein les yeux ! :)
15/02/2016 à 19:05

Bobi

Très belles photos ! Avec une préférence pour la première.

Une question surement bête mais étant encore débutant dans le domaine je me demandais comment obtenir ce format de photo ? Que je trouve splendide pour certains paysages.

Merci d'avance ! :) 
17/02/2016 à 22:26

Nanor

@Bobi  je travaille avec lightroom, et il y a un outil de recadrage qui permet de faire ce type de format !   :)
03/03/2016 à 19:45

catman

Pas beaucoup de retours sur ta petite série alors je me lance :
Ma préférée : la 3 même si la première silhouette à gauche a la tête dans le noir c'est bien vu.

Pour la première, je trouve le (re)cadrage bon (le chien a quand même la queue coupée). L'expression et le mouvement des enfants sont pleins de charme et d'innocence et ça fait du bien. J'aurai un bémol sur ton traitement qui rend la scène un peu irréelle. La peau a un drôle de rendu (surtout sur le visage du premier garçon)

La deuxième est un peu plus conventionnelle, style carte postale mais c'est loin d'être désobligeant. En te déplaçant vers la gauche tu aurai pu mette le bateau de gauche plus en évidence

Voilà mes remarques à mon petit niveau.

Mais ça devait un être un sacré voyage
09/03/2016 à 22:25

Nanor

@catman : merci de tes remarques, vrai pour la 1 ère j'ai dû lisser un peu trop je pense, c'est vrai 
voyage inoubliable où l'on ne sait plus où donner de la tête pour prendre des photos et c'est souvent
un peu précipité !   :)