San Francisco, comme dans un film

14/10/2013 à 13:20

ptiloulou

Lors de mon voyage dans l'ouest californien, j'ai passé qq jours à San Francisco. Autant le dire tout de suite, de toutes les grandes villes que j'ai vues, c'est celle que j'ai préféré. Dès que je me suis retrouvé, à pied avec la poussette de mon fils, en bas d'une de ces fameuses rues à… beaucoup de % (j'en sais rien en fait, je ne me rends pas compte 10, 15, 30 ?), j'avais l'impression d'être dans un film des années 70. Pour peu que je vois passer un cable car ou une vieille voiture d'époque, alors le tableau était complet.
Je commence avec sans doute le monument le plus spectaculaire de la ville. Le Golden Gate Bridge. Et on a eu énormément de chance car en trois jours, on l'a vu dans des conditions bien différentes. Sous le soleil, caché par la brume plus ou moins, sous de gros nuages menaçants, en bateau, à pied, en voiture, de dessous, d'en face et de dessus. Bref un régal pour les yeux.

Le premier jour, nous avons pris un bateau qui nous a emmené sous le pont et autour de la prison d'Alcatraz. A l'horizon, un superbe ciel.

J'aime bien jouer à cache cache avec le soleil. Mais quand on est sur un bateau qui file avec ses touristes, il ne faut pas rater l'instant.

Deux jours plus tard, dans la matinée, le pont était complètement caché par la brume.

Et en début d'après midi, il s'est dévoilé laissant juste un filé de nuages passer entre ses piliers.

14/10/2013 à 13:48

altahine

Belle série, en effet des conditions incroyablement changeantes ! Et bien capturées, mais la 1 est vraiment la plus spectaculaire, et magistrale !
14/10/2013 à 14:28

Tite créature

Comme vous avez été chanceux.
Ce pont m'a fait de l'oeil pendant presque 15 ans, et quand enfin nous avons réussi à prendre rendez-vous il est resté caché sous son manteau de brume.
Tes photos me parlent et celle sous le soleil avec le petit fil de nuage est top !
15/10/2013 à 11:23

ptiloulou

Merci les filles :-y

Une dernière du pont, sans nuage, avec un ciel très (trop) bleu. Je préfère les ciels habillés de qq nuages pour les photos. C'est surtout la perspective qui me plait mais la lumière commençait à être vraiment dure.

Celle ci ne vous parlera peut être pas car elle est plus personnelle. Mon petit bout en pleine interrogation. Mais sur quoi ?

Alcatraz. Là bas j'ai vu une phrase qui disait : "Quand vous ne respectez pas les règles de la société, vous allez en prison, quand vous ne respecter pas les règles de la prison, vous allez à Alcatraz". Ça donne une idée du lieu. D'où ce traitement un peu inquiétant.

Celle ci me plait pour le bateau. Comme si qq'un s'évadait de la prison dont on ne s'évade pas. Après le traitement est peut être un peu sombre. Votre avis ?

Pour finir, une vue panoramique de SF depuis le bateau qui nous avait emmené sous le pont.
16/10/2013 à 09:06

ptiloulou

Merci didi
Suite et fin de cette ville. Les rues.
Quand on parle de San Francisco, après le Golden Gate, on voit les rues droites aux pentes impressionnantes. Lors de ma préparation du voyage avec google map, j'avais sous estimé le temps qu'il fallait pour aller d'un point à un autre à pied :D
Ça grimpe dur. Cette photo est prise au fisheye.

Ça descend tout aussi raide. Direction Alcatraz.

Voici le fameux cable car, que finalement nous n'avons pas testé. La prochaine fois. Je ne suis même pas allé au musée gratuit, qui pourtant à l'air très intéressant. Il n'y a pas d'autres solutions, je dois revenir là bas.

Enfin, on s'est promené dans le quartier des affaires, au milieu des immeubles. Mes premiers grattes ciel américain. J'étais comme un gamin.

16/10/2013 à 12:40

beef

Merci pour cette balade.
Très belles photos, une vraie invitation.
16/10/2013 à 18:53

Tite créature

Tellement vrai… nous aussi on s'est tué les pieds le 1er jour, après on a appris à se servir des transports en commun ^^
Par contre, tout comme toi, il faut que j'y retourne :D
17/10/2013 à 22:01

manud59

Allez, je m'inscrit
j'y retourne en Avril prochain, toutes les idées sont bonnes à prendre !
18/10/2013 à 06:54

ptiloulou

manud59 a écrit :

Allez, je m'inscrit
j'y retourne en Avril prochain, toutes les idées sont bonnes à prendre !

je t'envie. J'ai déjà envie d'y retourner.
18/10/2013 à 15:54

manud59

Et je te comprends beaucoup ! Un jour tu y retournera ! courage  :-y
18/10/2013 à 16:48

zaijin

Tes photos font rêver. Vivement le voyage sur la côte ouest.
Et puis tu y a appliqué un traitement très particulier mais très sympa.

Bref que du bon.