Sur le port d'Amsterdam…

03/06/2013 à 12:27

Cxui

Petit séjour de 3 jours à Amsterdam avec mon chéri qui m'ont donné l'occasion de faire pleins de photos !
Par contre, gros soucis avec le ciel qui ressort la plupart du temps blanc, je sais pas comment faire par moments…











03/06/2013 à 14:39

beef

Merci pour le voyage.
J'aime vraiment beaucoup la dernière. Toutefois, je n'arais gardé que le bassin avec ta pause longue, ça rend un effet très spécial (aurais-tu les exifs d'ailleurs ?).

Pour le ciel blanc, bâ malheureusement, comme c'est à cause de la météo, je n'ai pas de solution à t'apporter.
03/06/2013 à 15:02

Antoinette

Pour y être récemment allée en weekend, je trouve que ce n'est pas une ville si facile à photographier.
EN tout cas celles du Rijksmuseum et du bassin sont sympa !

Es-tu allée vers les docks est, et notamment Java-Eiland, KNSM Eiland ou Borneo Eiland ? (un véritable délice pour les photos d'architecture et de graphisme)
03/06/2013 à 16:13

nijlak

Pour le ciel blanc tu peux essayer de mettre un calque noir en incrustation sous photoshop avec un masque de réglage que pour le ciel.

J'aime bien la série, mais parce qu'il en faut toujours un sinon on ne progresse pas, la 4e est penchée (trop penchée) ainsi que la 5e (bien moins quand meme). Voila rien de bien méchant :-)

Bravo
03/06/2013 à 18:54

Cxui

Pour les exifs :  f/5.6   1/3s  iso : 1600

J'ai juste eu le temps de parcourir le quartier du Vondelpark (et donc avec le Museum plein etc), les canaux du Sud avec le Bloenmenmarkt, le Jordaan, et le Centrum :/

Merci Nijak :D C'est vrai que c'est penché ^^ Je redresserai tout ça :)
C'était vraiment un beau voyage pour moi :)
01/07/2013 à 17:41

phelima

Je craque pour la 2 et la 3, ça me donne envie de partir en vacances  :-t