Terres d'Ecosse | Deux voyages hauts en couleur

18/10/2013 à 21:49

Fredd

Bonjour à tous.

En tant que photographe ou non, vous vous êtes probablement déjà retrouvé face à une image de contrée désertique, illuminée par une lumière indescriptible, ou encore face à un paysage irréel. Ces scènes, auprès desquelles vous ne restez pas insensible, vous enveloppent dans une atmosphère particulière mêlant l'inconnu et le mystère. Vous vous êtes donc demandé de quelle région du monde il pouvait s'agir; c'est ce qu'il m'est arrivé, et ce pays, si sauvage parmi tant d'autres, s'est révélé être l'Ecosse.

En 2011, alors âgé de 13 ans, c'est seulement à la vue de photographies de proches et de grands noms que je tombe sous le charme des paysages écossais. Au cours d'un premier voyage photo en avril 2012, je découvre les lieux mythiques du pays : l'île de Skye, le Glencoe, le Loch Lomond…

En 2013, au mois d'avril encore une fois, je retourne dans ces régions encore laissées à l'état sauvage, si préservées. Je suis cette fois-ci équipé d'un 5D Mark II, d'optiques L et de filtres Lee. Les lumières, au cours de ces voyages, furent sublimes, rarissimes. Les paysages encore plus.

Après un très bel accueil de ces photos par la communauté photographique, je vous présente quelques images qui, pour ma part, représentent le mieux l'Ecosse et son somptueux climat.

Voici donc les premières images faites lors de ce second voyage, ici à Elgol, un petit port de pêche de l'île de Skye faisant face à d'impressionnantes montagnes, les Cuillins.

Par la suite, je me suis également rendu au Old Man of Storr, également situé dans l'île de Skye, probablement un des plus sites du pays.

Je vous propose ces deux images en attendant vos premiers retours. La suite suivra bientôt !

Je précise que la série complète est visible sur mon site web.
18/10/2013 à 22:05

hamster1er

atatatatatata… doucement.
à 15Ans t'as déjà un 5D2 + objo L + filtre Lee ? O.o
Ohmagad :-w