Un peu de Norvège dans ce monde de brutes !
-
Pose partage
-
Forum
-
Carnets de voyages
-
Un peu de Norvège dans ce monde de brutes !
19/11/2013 à 22:53
Voilà, ca fait 2 mois que je suis rentrée de Norvège, et toujours pas publiée une seule photo de Norvège !
Bon il y en a beaucoup moins que les photos d'Islande, car là… C'était pas vraiment un voyage photo… Mais on ne se refait pas… L'appareil n'était jamais bien loin !
Nous avons commencé le périple à Oslo, prix le train pour Bergen (une des plus belle ligne féroviaire au monde). Après 2 jours à Bergen, on a prix le ferry à travers les fjord pour rejoindre Throndeim. De là, nous avons rejoins les Iles Lofoten en voiture, en prenant de temps à autres un ferry pour traverser un fjord (pas le choix ! Les routes s'arretent Net !).
ENFIN… Nous voilà arrivé dans les Iles Lofoten ! Personnelement j'aurais voulu ne faire que ca ! Bien que le reste soit beau aussi, ces iles sont grandioses ! On a pas fait beaucoup de randonné, donc difficile de trouver de jolis points de vue depuis la route mais bon…
Oui, bon… J'ai pas eut ma dose, va falloir que j'y retourne un jour pour refaire ca mieux, depuis le haut des montagnes !
Allez… Quelques photos !
1/
2/
3/
4/ Celle là je la met juste pour vous montrer les cabanes de pecheurs, très typiques là bas. On a dormis dans l'unde de celles là. Je suis un peu décu de la photo car je me suis un peu viandé avec le polarisant qui fait un V bleu en haut… C'est moche… !
Et voilà c'est tout !
Vous en voulez d'autres ? Vous etes frustrés de ne pas en avoir plus ? Et bah moi aussi ha ha !
J'en aurait peut etre une ou deux autres à proposer plus tard…
Bon en attendant, j'espère que ca vous plaira !
19/11/2013 à 23:32
Des photos carrément sublime ! :)
Sa donne envie d'y aller ! Bravo et merci du partage ! (J'espère qu'il y en as autre !)
19/11/2013 à 23:33
Des photos carrément sublime ! :)
Sa donne envie d'y aller ! Bravo et merci du partage ! (J'espère qu'il y en a une ou deux autres !)
19/11/2013 à 23:43
Sublime série, les couleurs sont sublimes, les cadrages très bien choisis !
La 1 : dommage pour le coté sombre à droite mais superbe premier plan !
La 2 : la prise de vue est génial et cette eau magnifiquement bien retransmise ;
La 3 : très beau contraste entre l'eau et les montagnes avec un filé de brume on dirait, le top ;
La 4 : ma préférée, les reflets sont sublimes, les couleurs au top, le paysage superbe, bref j'adoree !
A++
20/11/2013 à 00:09
Helllo, très sympa la série !
Peux tu me dire si tu as utilisé des filtres ?
20/11/2013 à 06:03
la série est superbe Babe !
20/11/2013 à 06:57
Merci pour vos retours ! :-)
Oui en effet j'ai utilisé le polarisant à chaque fois et des filtres dégradés lee.
Bonne journée les copains !
20/11/2013 à 07:12
Babe tes photos sont magnifiques !
Mes préférences sont la photo 2 et 4.
Les couleurs sont sublimes !
Pour la 4 je trouve le ciel un peu trop sombre à gauche de la photo et trop clair à droite.
20/11/2013 à 14:58
Ca fait plaisir de voir de tes photos Babe :D
Jolie série et j'aime particulièrement la 2 car on y ressent l'immensité du paysage.
:)
20/11/2013 à 16:00
Tres bel ensemble, mais alors la 3… une tuerie ! Avec en plus ce ""nain"" qui se balladait sur la jetée pour donner l'echelle. Bravo, Vobra et Feclitations ! :-y
21/11/2013 à 07:01
Chrismini74 a écrit :
Babe tes photos sont magnifiques !
Mes préférences sont la photo 2 et 4.
Les couleurs sont sublimes !
Pour la 4 je trouve le ciel un peu trop sombre à gauche de la photo et trop clair à droite.
Oui, je trouve aussi !
Je suis un peu décu pour le côté technique de cette photo… J'ai un peu merdé ! Mais j'aime bien l'image en elle même, mais j'ai hésité à la poster quand même !
21/11/2013 à 07:06
Antoinette, merci beaucoup ! :-)
Denis : Merci, c'est ma préférée aussi celle là, cettte montagne énorme derrière est quand même impressionnante je trouve ! Et je sais pas qui sais ce mec, mais quelle bonne idée il a eut de venir se promener par là !
Syllkill : Euh, oui, et c'est peu dire… Sacrée budget quand même ! J'ai adoré la norvège qui est vraiment magnifique, mais j'ai fait l'islande en juin, et je dois dire que j'ai quand même un penchant pour l'inslande. Mais les lofoten par contre… ! C'est génial ! Tu y a été ?
J'irais voir tes photos ce soir
21/11/2013 à 09:37
La première a une lumière un peu dure mais les trois autres sont magnifiques.
C'est malin, encore un pays à mettre sur ma lifelist :-t
21/11/2013 à 10:30
Très belle série ! :-y
J'aime particulièrement la 1, sans trop savoir pourquoi… C'est peut-être le contraste feuilles rouges/bleu du ciel et du lac (ou de la mer ?) !
26/11/2013 à 23:00
Magnifique, j'avais raté ce fil mais ça dépayse un max (surtout moi ! ^^)
Bravo ! Big up aussi pour la 3.
28/11/2013 à 14:05
Je trouve la 1, la 2 et la 4 à tomber.
Comme je suis au taf j'ai un écran juste moche, et je trouve que sur la trois la montagne est voilée, j'aurais ajouter du contraste. Mais bon remarque à prendre avec des pincettes compte tenu de mon écran. Pour le reste elle est top aussi.
Sur la quatre c'est vrai que le coup de bleu marine dans le ciel est pas génial, mais il ne se remarque pas tant que ça, et au pire ta photo te permet d'envisager un changement de ciel assez simple.
12/01/2014 à 19:27
Superbe série ! Pour moi, coup de coeur pour la 3, avec la silhouette qui se dessine parfaitement, et qui malgré sa petite taille, donne une vrai force à la photo !
12/01/2014 à 20:19
Merci pour le voyage Babe, c'est magnifique (^-^)
13/01/2014 à 13:46
J'avais loupé ce post dis-donc. Honte à moi.
Superbe travail Baba. Magnifique.
Comme déjà dit, la 4 avec son petit défaut est néanmoins top.
La 2 est trop palichonne mais c'est mon avis.
La première montagne de la 3 est super sombre (filtre probablement pour le ciel).
La 1 et la 4 sont mes préférés. Encore bravo.
14/01/2014 à 22:24
araknyl a écrit :
Superbe série ! Pour moi, coup de coeur pour la 3, avec la silhouette qui se dessine parfaitement, et qui malgré sa petite taille, donne une vrai force à la photo !
Merci beaucoup ! ;)
Elle me plait bien celle la aussi !
Wilelminaster, merci :)
Mathieu, bah alors ! comment ca tu avais loupé ! Bravo !
Merci pour ta critique détaillée, c'est gentil !
14/01/2014 à 22:41
Ben moi aussi j avais loupe cette superbe serie, les paysages sont sublimes ! Si je pouvais faire un beau voyage un jour ca serait sympa d y aller, tes photos font envie :)
14/01/2014 à 22:49
Merci blackangel :)
04/02/2014 à 22:08
Voilà, je suis nouvelle sur ce site et débutante en photo mais la 2 et la 4 sont carrément terribles ! Merci pour ce petit séjour
04/02/2014 à 22:09
Voilà, je suis nouvelle sur ce site et débutante en photo mais la 2 et la 4 sont carrément terribles ! Merci pour ce petit séjour
07/02/2014 à 14:05
Merci beaucoup ! :)
Contente que ca vous plaise !
07/02/2014 à 14:38
belle 3 :-)