Chaumont - Haute Marne

05/10/2010 à 09:23

EloahnKAE

Samedi, il y a une semaine, j'ai croisé un groupe de photographes sur Chaumont, en discutant un peu avec eux, il s'avère qu'il s'agit d'un petit club rattaché à la MJC, je vais donc participer à la prochaine sortie, et il y a des chances que je m'inscrive aux cours.

J'ai reçu l'invitation ce week-end, et voilà le lien vers le site du formateur.

http://artyfoto.blogspot.com/

Je complèterai les infos après le prochain rendez vous (ma première sortie), avec mes impressions, et les autres infos utiles que je pourrais trouver

Ca y est, premier contact, c'était fort intéressant, bien que je me sois cru revenu au lycée durant mes cours de physique/optique. Le thème du jour était la lumière, de son aspect général jusqu'à son application à la photo.

on y a appris quelques règles importantes, comme par exemple : l'éclairement est proportionnel au carré de la distance entre un objet et la source de lumière :p (donc si tu double la distance tu divise par 4 la puissance. Que l'impact de la vitesse est nul lors d'une prise de vue au flash. Que lorsqu'on mélange les sources il faut s'arranger pour avoir chacune des sources correctement exposée à une même ouverture.

fin bref passionnant, long mais passionnant (14H-20H), par contre peu de pratique dans ce cours, mais nous avions été prévenu, les trois premiers cours sont très théoriques, après la part belle sera faite aux manipulations
05/10/2010 à 09:53

ByConstellaire

Ah, super, je vois que de plus en plus de personnes fréquentent les club photo, c'est une excellente idée !

Tu nous racontes, hein !
06/10/2010 à 16:15

altahine

On attend ton rapport avec impatience!
06/10/2010 à 20:45

EloahnKAE

c'est dans quinze jours, tu va pouvoir ronger ton mors :D
07/10/2010 à 14:34

ByConstellaire

Ah ben c'est malin de nous en parler aussi tôt, tiens...
07/10/2010 à 14:36

cece1508

Ah les filles, elles sont toujours pressées. :D
07/10/2010 à 15:13

ByConstellaire

Ben non, m'enfin, y dit, y dit, et pis... plus tard!
07/10/2010 à 17:42

EloahnKAE

Je complèterai les infos après le prochain rendez vous (ma première sortie), avec mes impressions, et les autres infos utiles que je pourrais trouver

07/10/2010 à 18:01

ByConstellaire

Ouais, peut être, mais t'as pas dit quand !

*mode mauvaise foi*

:P
24/10/2010 à 07:42

EloahnKAE

ben c'est fait :p
24/10/2010 à 09:18

ByConstellaire

Mouahaha, et toc!
18/10/2012 à 16:31

EloahnKAE

Petite mise à jour,

deux ans plus tard, je suis toujours là, mais de l'autre côté, j'anime, enfin je vais animer, parceque c'est nouveau de cette année, je stresse un peu.
je vais encadrer les deuxièmes année, plus sur le mode expérimentations, je leur donne un thème, et je les fait expérimenter dessus, pour qu'ils cherchent un peu et retiennent, mieux, qu'ils réfléchissent leurs photos plutot que d'appliquer ce qu'on leur donne

cette année 27 adhérents pour la partie phtoo et composition
une dizaine pour la partie labo argentique

à disposition une salle de cours, un labo argentique, un studio photo et une équipe de passionnés :p