DXO one le mini compact francais à grand capteur japonais

08/10/2016 à 16:52

cocagne

L'appareil existe depuis un bon moment maintenant.
Pour ceux qui en decouvriraient l'existence c'est un boitier plus petit que le plat de la main muni d'un capteur de grande taille le meilleur actuellement sur le marché servi par une optique fixe de niveau professionnel   sans viseur prévu pour fonctionner fixé  à un iPad ou un iPhone




Il poursuit une carrière a la fois discrète et flatteuse.
D'une approche carrément  déconcertante il vaut  mieux savoir exactement ce qu'on souhaite en faire avant de l'acheter encore que finalement son prix soit celui d'un de ces nombreux accessoires qui encombrent les sacs de tout photographe un tant soit peu éclectique.

Il vient de recevoir une mise a jour qui débloque des fonctions nouvelles et attendues mais surtout demandées avec insistance par les premiers utilisateurs. Ceux ci avaient déjà obtenu que la fenêtre d'infos puisse servir aussi de contrôleur de visée ( le résultat est curieux à notre époque de viseurs surpixelisés mais très efficace et réactif, Il permet de cadrer et déclencher en automatique sans smartphone)
La plus importante des nouvelles mises a jour applicables à tous les boittiers déjà livrés est, à mes yeux est la possibilité de commander Le boîtier par Wifi et non plus seulement en fixant ensemble Smartphone et boitier, cela ouvre des horizons extraordinaires dans le domaine de la photo discrète.
il dispose dorénavant d'une panoplie d'accessoires réellement axes sur la photo comme des filtres un système de pied etc le tout d'un niveau de qualité digne de la réalisation initiale.
Il faut quand même savoir que DXO est présent dans quasiment tous les smartphones actuels sous forme logicielle, c'est dire leur expertise…
ce compact initialement sans viseur fait le choix de la rigueur dans un objet qui se cache au creux de la main avec Le capteur 1 pouce Sony dernière version une optique fixe très discriminante et lumineuse et des solutions originales d'utilisation des fichiers raws qui s'appuient sur la suite logicielle bien connue de la marque.

Et pour ceux qui, sans tomber dans le patriotisme économique, attachent de l'importance a ce point il est de fait l'unique appareil photo  francais.
Ainsi la nation qui avait offert au monde entier les brevets permettant de créer les premières photographies et qui était a l'origine de toute l'expertise de cet art au point d'en avoir longtemps inspiré le vocabulaire technique renoue avec ce passe glorieux au moyen de la plus grande modernité. 

Le fait qu'il soit produit en extréme Orient ne permet pas de lui retirer cette qualité pas plus qu'on ne pourrait dire que les Iphone ou Ipad sont chinois parce que fabriqués en Chine.
09/10/2016 à 06:05

MGI

@ cocagne : merci de cette présentation et, dès que mes enfants reviendront en France, je leur poserai la question car les "aille fone " ils connaissent toutes les versions, mais pour la photo, ce n'est pas du tout pareil : appui sur l'écran et pouf, c'est plié > parfois c'est réussi mais je n'ose rien dire :-s
09/10/2016 à 09:05

cocagne

Tu peux ausdi declencher avec une touche sur l'Aillefon et c'est même recommandé si tu veux pouvoir bénéficier du blocage expo. Moi j'ai choisi l'une des touche pour le son ainsi le maintien n'en est pas perturbé.
Mais la Dxo One a son propre declencheur, comme les grands !
15/10/2016 à 19:11

cocagne

Cadrage sans ecran

15/10/2016 à 19:18

cocagne

Cadrée en automatique avec une expo indiquée au doigt a la manière IPhone en tapotant l'écran 

15/10/2016 à 19:32

Martin D

Tu veux dire que t'était en manuel pour l'expo ? Car sinon c'est pas terrible…
15/10/2016 à 22:04

cocagne

C'est exactement ce que je voulais 
la rue dans l'ombre les silhouettes le plus discrètes possible et seule le ciel avec l'église exposé neutre, au passage je récupère le mobiier qui suggère l'attente.