Probleme avec mon objectif Tamron 90mm

26/06/2013 à 14:37

Ariel

Bonjour, je suis débutant et je possède un D3200 avec un objectif Tamron 90mm 
Voila j'ai une petite question, même si elle est bête je vais quand même la posée donc désoler si ma question vous fait rire. Voilaje n'arrive pas du tout a gérer la focale avec mon appareil et ni sur l'objectif. c'est a dire que si je veux faire une photo a F2,8 ou F8 je n'y arrive pas et je ne sais pas comment faire.Quand je tourne la bague sur mon objectif pour changer d'ouverture il y a un message d'erreur qui apparait sur mon écran "Verrouillez  la bague des ouvertures de l'objectif sur l'ouverture minimal ( valeur la plus grande) "
Comment je peux faire svp ?


Merci d'avance
26/06/2013 à 15:43

Ariel

oui cela change l'ouverture sur le boitier mais quand je prend la photo on dirai que mon ouverture est toujours la plus grande car je n'ai aucun flou qui apparait sur la photo. c'est le tamron 90 model 272E
26/06/2013 à 22:55

Ariel

ss
voici la photo de la bague de mon objectif ou je peux régler normalement l'ouverture… Mais qui ne fonctionne pas 
26/06/2013 à 22:56

Ariel


Et voici la photo du message d'erreur qui s'inscrit sur mon ecrant quand je veux tourner la bague sur l'objectif
26/06/2013 à 23:12

Ariel

ah mince ! d'accord ^^
Alors quand je fais ce que tu me dis il ne se passe rien du tout que je me mette sur F2,8 ou sur F20, la photo reste exactement la même… c'est pour cela que je ne comprend plus rien normalement le flou devrai se faire voir non ?
26/06/2013 à 23:25

Ariel

En tout cas je te remercie pour ton dévouement ! Très aimable a toi ;)