Quel traitement pour la conversion NB de cette photo ?

29/05/2012 à 19:46

Saladfingers

Hello ! Alors voilà : je suis une bouse en post traîtement et gestion des couleurs. Je souhaiterais obtenir un noir et blanc intéressant de la photo qui suit, mais les couleurs ne me conviennent pas. Je suis certaine que la photo pourrait être plus intéressante avec une bonne colorimétrie mais je n'ai aucun ordre d'idée de ce qu'il faut que je fasse. Mille merci pour votre aide ! (Je possède encre le RAW si besoin)
29/05/2012 à 21:09

YannW

Désolé, je vais pas beaucoup aider, mais ta photo m'a donné envie d'une bière  :D

Sinon, je suis pas pro en N&B, il me semble juste que la photo est très sombre, peu contrastée, peut-être pas le meilleur départ pour ce que tu veux faire.
Mais peut-être que d'autres me contrediront :)
29/05/2012 à 22:13

Saladfingers

J'ai toujours le RAW, je peux arranger ça ( : 
30/05/2012 à 06:50

EloahnKAE

je vais être méchant, mais comme traitement je verrais bien une nouvelle prise de vue pensée en boir et blanc, c'est à dire avec plus de contrastes et de jeu de lumière et d'ombre, de formes, et pourquoi pas un visage ?
30/05/2012 à 12:54

Saladfingers

C'est justement parce que la photo en elle même n'est pas optimale que je demande comment la sauver. 
30/05/2012 à 13:30

Saladfingers

C'est l'histoire de cette photo qui me parle, enfait. Ce n'est pas moi qui l'ai prise, je suis dessus. Et c'est le seul souvenir que j'ai d'un instant que je ne veux pas oublier, c'est pour cela que j'aimerais bien la récupérer un peu ( : Il faudrait donc que je commence par augmenter les contrastes et la luminosité lors du dvp du raw ?  
30/05/2012 à 20:26

diabolo

bonsoir,

je me permets de m'immiscer dans votre fil.

j'ai flouté ce qui a mon avis n'apporte guère (le comptoir, le serveur) et sorti un peu ce qui detache la silhouette.
(la superbe chevelure).
j'aurai préféré un peu plus de dos et le bas de la chevelure.
et le fichier de départ est très petit.


30/05/2012 à 20:58

Saladfingers

La solitude devant la bière correspond exactement à la situation. Merci beaucoup pour votre aide, voici le lien qui permet d'accéder au Raw :

http ://www.filedropper.com/img4938 ; puis le "embed code to share this file on websites and forums"




Bonne soirée et encore merci !

30/05/2012 à 22:55

Saladfingers

Oh génial ! thanks +++ ! Quelles modifications lui avez vous apporté pour la sauver ? ( :  
30/05/2012 à 23:08

Tom54

Bonsoir,

lumière difficile, beaucoup de bruit et la mise au point approximative n'aide pas non plus. :*)

Un petit essai tout de même  avec la technique du double calque de réglage, un pour jouer sur la teinte,
l'autre pour la saturation, le contraste et les gammas :