6h40 : Sortie de boîte

07/09/2013 à 23:51

bguigz

Balade le long de la plage à Valence (Espagne), très tôt.

A l'aller, je suis passé devant une discothèque encore en pleine activité. Après avoir assisté à un superbe lever de soleil quelques centaines de mètres plus lin, demi tour, et voilà que je croise trois jeunes filles qui sont allées se muiller les pieds dans la mer après avoir fait la fête toute la nuit.

Prises de dos, simplement parce que c'est comme ça que la situation se présentait, et que je n'ai pas osé les contourner pour les photographier sans prévenir, ou encore tout simplement leur demander leur autorisation.

A le première visualisation, individuellement j'ai trouvé qu'elle représentaient peu d'intérêt.

Mais ce soir, en les voyant ensemble comme une série (les 3 photos ayant été prises dans un espace de 2 ou 3 minutes), je les ai trouvé pas si mal.

Prises au Canon 1100D, objectif 50mm f1/8.

PT : sous DPP, simples recadrages / redressement, léger refroidissement de la balance des blancs (même à 6h40 du matin, le soleil du sud de l'Espagne cogne suffisamment fort pour ôter l'impression de petit matin), et retouches très légères du contraste et de la luminosité.

L'environnement peu glamour (grues du port en arrière plan, déchets, plage occupées de poubelles, tentes…) témoigne bien de cette ambiance bizarre : tôt le matin, lever de soleil, bruit des vagues, odeurs d'alcool renversé et créatures de la nuit qui s'enfuient avant que le soleil ne les brûle…



1. Retour à la civilisation



2. Attention aux pieds !



3. Enfin, un taxi !