C'est flou mais pas trop moche

06/08/2012 à 19:46

AlexCX


iso 400
f/5.6
ouverture 1/20s
longueur 55mm

J'ai fait exprès de ne pas bien faire la mise au point…  je vous laisse juger le résultat ^^
07/08/2012 à 11:52

gaby34

salut  je m  excuse   je n accroche pas sur ce cliché  ,  mais pas mal l idée tu devrais  peut etre la traivaille autrement .
07/08/2012 à 11:55

cece1508

AlexCX a écrit :



J'ai fait exprès de ne pas bien faire la mise au point…  je vous laisse juger le résultat ^^


Et bien pour ma part, c'est complètement raté.
Certains flous peuvent être artistique mais là, je ne vois rien de la sorte.

07/08/2012 à 17:27

Henriette

Que représente cette photo pour toi ?
Tu la trouves "pas trop moche", peux-tu nous expliquer pourquoi ?


07/08/2012 à 20:13

Dams

Bon et bien je dirais que c'est flou et que malheureusement, ça s'arrête là. Je ne trouve pas les couleurs très intéressantes, ni les formes qui s'exquissent. Mais comme d'habitude, je suis intéressé d'avoir ton opinion et ton point de vue et peut-être que je changerais d'avi. :)

Surtout ne le prends pas mal, stp. C'est cool d'avoir tenté et si ça te plaît, c'est le principal. :-y
08/08/2012 à 08:20

Mouche

Et bien, en tout cas, tu pourras te féliciter d'obtenir 6 réponses spontannées avec ton truc flou là où d'autres n'obtiennent qu'un vide sidéral avec un cliché dit "net"  ;)

Ton machin flou… y a de l'idée, on ne sait pas bien laquelle par contre.
Je ne sais pas ce que toi tu y vois mais personnellement, ça me met dans l'ambiance d'un espèce de Resident Evil ou d'un 28 jours plus tard… bref, ça ressemble à on ne sait pas bien quoi mais ça interpelle sans qu'on sache pourquoi.
Ce point rouge hyper centré, le seul point d'accroche de ton machin flou est presqu'hypnotique, si on se place dans une ambiance apocalyptique parce que sinon c'est juste un point rouge flou sans intérêt.
Dommage, ça manque d'une espèce de silhouette se détachant à peine sur la voie centrale plus claire et là, l'ambiance zombiesque aurait été garantie.
Et avec un ensemble un peu moins flou, on aurait sans doute aussi chercher plus (à comprendre/voir/imaginer…).

Bref, ton machin flou est parlant si on a beaucoup d'imagination sinon… c'est juste un machin flou.
08/08/2012 à 11:37

Mouche

nijathys a écrit :


[quote="Mouche"]Et bien, en tout cas, tu pourras te féliciter d'obtenir 6 réponses spontannées avec ton truc flou là où d'autres n'obtiennent qu'un vide sidéral avec un cliché dit "net"  ;)


+1 comme quoi pourquoi faire des efforts de MAP bien faite, de cadrage,d'exposition ?

[/quote]
Parce quand tu te prends une petite fleur de montagne à la lumière du soleil levant sur le Mont Aigoual Made in Karine… c'est une put*** de claque dans les dents !
Ce qui n'est pas le cas ici, faut pas pousser non plus hein ;)
08/08/2012 à 14:19

nijlak

Un peu dure didi, tu n'acroches pas mais c'est pas des propos.

Alors mon point de vue, je n'acroche pas non plus, le probleme est que l'on n'arrive meme pas a imaginer ce que tu veux montrer (ou cacher)

Une photo peut nous montrer des choses, endroits incroyable comme le lien plus haut vers le post de Karine, nous choquer (avoir une émotions) et je pense nous laisser imaginatif comme pourrait le faire ta photo.

Mais la… rien comme tout les autres, je pense voir un cours d'eau au mileu de batisse et donc le centre d'intéret serait ce point rouge. Dans ce cas comme la dit OuiOui c'est trop centré. Et aucune idée de ce que ca peut etre et aucun élément ne peut nous donner une idée donc au final, blazé, on passe sur cette image

J espere ne pas avoir été trop dur, je ne pense pas, mais l'essentiel reste qu elle te plait a toi
08/08/2012 à 15:06

Sirka

Tout à fait du même avis que Nijlak, à la limite avec une légende un peu plus explicite on pourrait se faire une idée de ce que l'on voit, mais au final c'est très frustrant de ne rien savoir de ce qu'il y a sur cette photo.
Je n'accroche pas non plus…

Mais comme le dis aussi Nijlak, l'important c'est que ça te plaise et au moins, tu as le mérite de suciter de nombreuses réactions !
08/08/2012 à 19:16

AlexCX

Je ne sais quoi répondre…  en tout cas merci pour vos post^^