Char a voile sur une plage du nord

16/04/2013 à 01:11

keywest

Bonjour :)
Un de mes clichés préférés soumis a vos critiques
Je les attends :)

Cette photo a ete prise sur une plage du Nord en octobre dernier
16/04/2013 à 09:14

ptiloulou

Pour commencer, la qualité n'est pas extraordinaire. Est ce que ça vient de ta compression pour le forum ?
Après c'est une photo que j'aurais pris en format paysage pour ouvrir plus de place sur la droite pour les ombres. De plus le domaine du char est la plage, je trouve qu'il y a trop de mer. Ou alors en format portrait mais plus proche du char pour lui donner de la hauteur.
Ensuite, le char est tourné vers la gauche. Du coup il est enfermé sur un tout petit côté. Il n'a pas d'espace pour avancer. Il faut soit attendre qu'il soit dans l'autre sens pour jouer avec les longues ombres, soit laisser l'espace libre sur la gauche.
Dernier point, la queue du chien et la pate arrière attire l'oeil.
Dommage car avec ces ombres très longues, il y a du potenciel.
20/04/2013 à 10:35

paced

même avis que ptiloulou  :D
20/04/2013 à 10:38

Dalt

J'ajouterai que si tu mets du ciel, il faut vraiment en mettre et du coup avoir l'horizon droit !

De toute façon, la photo est floue et je pense que rien que ça fait que tu ne devrais même pas la montrer…désolé d'être direct !
20/04/2013 à 16:02

cocagne

Toutes ces critiques sont juste par contre Dalt il ne faut pas oublier que ce forum est à l'origine destiné entre autres à accueillir des demandes de critiques.

Cet contributeur nous dit bien qu'il tient à cette photo et tu sais bien que le coeur n'a pas de raison, voila aussi probablement une raison pour notre camarade de jeu de publier, il me parait logique de mettre ici des images imparfaites et surtout parce qu'elles sont imparfaites cela signifie que l'on a conscience que malgré leur valeur affective on perçoit bien qu'elles ne sont pas en mesure d'inspirer à d'autres des sentiments aussi puissant qu'à soi même et qu'aveugle parce prisonnier de son affect on demande à d'autres de dire comment remédier à cette absence d'empathie de son image.
20/04/2013 à 23:09

keywest

Merci de vos commentaires aussi directs soit il lol