Couleurs : orange, et liens

01/11/2013 à 21:23

alienor

Ma première photo… ça se fête !  
J'aime les couleurs : ici l'orange et le vert m'ont attirée et j'aime cet enroulement sur le support.
Photo prise au Père Lachaise, un après-midi d'éclaircies.



Si certains veulent me dire ce qu'ils en pensent… ? :-)
Parce que j'aime bien cette photo, mais je n'ai pas les connaissances pour une réelle appréciation.
(et puis bon, accessoirement, j'ai réussi à poster une photo, contente^^)
01/11/2013 à 23:00

Erdinger

Je ne vais me porter que sur les EXIF (donc les parametrages de ton appareil lors de la prise de vue, qui sont marqués en dessous de ta photo), 1/125eme de seconde, temps très court, donc peu lumineux, ou en tous les cas moins que 1/60eme par exemple. Donc pour ma part, sachant que tu es a 200ISO et que plus ISO grand, plus il y a de grains, je serais passé a 100ISO, donc moins lumineux, et aurait compensé par une vitesse de 1/60eme, ce qui aurait donné le meme résultat, vu que tu as l'air d'etre bloquée a f5.6 à cette focale. Tu peux, sans que cela soit flou (hors stabilisateur mais la cela devient compliqué), descendre ta vitesse jusqu'à 1/x ou x est la focale que tu emploie au moment du shoot. Là tu es à 37mm de zoom d'apres l'exif, donc tu aurais pu sans que cela soit flou aller jusqu'à une vitesse de 1/40eme, et donc, avoir la possibilité de rester à 100ISo… Sinon, belle compo pour une première, les couleurs sont sympas, un début de bokeh (je t'invite à regarder à quoi cela correspond dans la partie "apprendre".
En somme, :-w
02/11/2013 à 00:04

hoogaarten

sur un 600d, 100 ou 200 iso ne changera doute rien en terme de bruit numérique. A 1/125, il assure une photo nette.
A 1/40, avec une focale de 37 mm, c'est vraiment prendre un risque de flou de bougé…
02/11/2013 à 09:27

alienor

Merci Erdinger.
J'avais placé l'appareil en mode priorité à l'ouverture, et f5.6 est en effet le mini avec l'objectif du kit de base. Si j'ai bien tout compris, ça n'est pas moi qui ai réglé la vitesse, mais elle a été automatiquement choisie en fonction du réglage précédent (si j'ai bien tout compris). Je n'ai pas encore fait de photos en priorité vitesse ou en mode manuel. J'essaierai pour faite varier Iso/vitesse, et voir le résultat.
Bokeh, j'ai compris :-)

hoogarten, merci pour cet avis technique; je vais tester.
03/11/2013 à 11:37

Erdinger

@christophe68, je peux le voir car j'ai, comme je l'ai mis dans la partie photoshop, un plugin qui s'appelle redue noise, et donc permet de voir le bruit, même a 200ISO. Par contre, toute photo a du bruit, même a 50ISO… mais je t'assure qu'il est différent, mais tout de même présent. Je t'invite à l'installer, tu verras, c'est inimaginable. Apres, un peu de bruit est obligatoire…
Mais un truc est clair : si aujourd'hui dans des conditions optimales elle n'est pas a 100ISo (mini chez canon sur les APN non pro), demain, quand ce sera un peu sombre et que la seule solution sera de monter en ISO car réglages faits etc, elle sera donc à 400, voire 800 ou 1600, et là, ce sera du grain de folie. Donc apprendre a être au plus bas permet de commencer par compenser par autre chose, et garder le maximum de qualité…

Je t'invite a installer reduce noise, dont le lien pose partage que j'ai exposé est ici : http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/neat-image-reduce-noise, fil-42861.html
et le lien du plugin est ici : http ://www.neatimage.com/
03/11/2013 à 19:02

hoogaarten

A 200 iso, je ne pense pas que le 600d fasse du bruit…