Couleurs : orange, et liens

01/11/2013 à 21:23

alienor

Ma première photo… ça se fête !  
J'aime les couleurs : ici l'orange et le vert m'ont attirée et j'aime cet enroulement sur le support.
Photo prise au Père Lachaise, un après-midi d'éclaircies.



Si certains veulent me dire ce qu'ils en pensent… ? :-)
Parce que j'aime bien cette photo, mais je n'ai pas les connaissances pour une réelle appréciation.
(et puis bon, accessoirement, j'ai réussi à poster une photo, contente^^)
01/11/2013 à 23:00

Erdinger

Je ne vais me porter que sur les EXIF (donc les parametrages de ton appareil lors de la prise de vue, qui sont marqués en dessous de ta photo), 1/125eme de seconde, temps très court, donc peu lumineux, ou en tous les cas moins que 1/60eme par exemple. Donc pour ma part, sachant que tu es a 200ISO et que plus ISO grand, plus il y a de grains, je serais passé a 100ISO, donc moins lumineux, et aurait compensé par une vitesse de 1/60eme, ce qui aurait donné le meme résultat, vu que tu as l'air d'etre bloquée a f5.6 à cette focale. Tu peux, sans que cela soit flou (hors stabilisateur mais la cela devient compliqué), descendre ta vitesse jusqu'à 1/x ou x est la focale que tu emploie au moment du shoot. Là tu es à 37mm de zoom d'apres l'exif, donc tu aurais pu sans que cela soit flou aller jusqu'à une vitesse de 1/40eme, et donc, avoir la possibilité de rester à 100ISo… Sinon, belle compo pour une première, les couleurs sont sympas, un début de bokeh (je t'invite à regarder à quoi cela correspond dans la partie "apprendre".
En somme, :-w
02/11/2013 à 00:04

hoogaarten

sur un 600d, 100 ou 200 iso ne changera doute rien en terme de bruit numérique. A 1/125, il assure une photo nette.
A 1/40, avec une focale de 37 mm, c'est vraiment prendre un risque de flou de bougé…
02/11/2013 à 09:27

alienor

Merci Erdinger.