Début d'abécédaire avec la lettre A comme allumette

26/04/2012 à 12:00

igoumene

Boujour à tous,
dans l'esprit des projets 52 ou projets 365, j'ai plus modestement opté pour un abécédaire, et pour aller à l'opposé de ceux qui pensent qu'une "bonne  photo parle d'elle même", j'ai ajouté un commentaire (comme un phylactère) sur chacune d'elles.
L'humour n'est pas souvent perçu de façon identique, mais on ne sait jamais…
Modestement je vais en soumettre les premières ici, et si elles ne sont pas rejetées, je continuerai (26 fois) au rythme d'une par jour, sinon, je stopperai
l'expérience et comme on dit, je me remettrai en cause
(et au travail).
Merci à vous.



26/04/2012 à 13:48

manuwork

bonjour,
alors j'adore l'idée !
avant de critiquer cette photo, je vais attendre les suivantes pour avoir une idée plus précise de ton projet et surtout de tes prises de position par rapport au cliché, à la lumière etc.

donc vivement la lettre B.
26/04/2012 à 14:42

tifouille

Bonjour,

J'aime beaucoup l'idee et l'humour de cette premiere lettre.
A demain !
26/04/2012 à 14:58

Laetitia34

Bonjour à toi !
J'adhère, très bonne idée de projet.
C'est un bon début je trouve.
J'attends moi aussi la suite avec impatience !

Encore un projet à suivre… Chouette ! :)
26/04/2012 à 15:55

Naturali

La réalisation est à la hauteur de l'idée. Je vais suivre ton projet avec attention. Cette première est super.
27/04/2012 à 08:37

igoumene

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la lettre B, comme "Bonne résolution", je ne suis pas certain de faire l'unanimité, mais il faut savoir oser…


27/04/2012 à 08:38

coucouhibou

Pas convaincu par la 2 mais la 1 me plait bien.
27/04/2012 à 10:09

Laetitia34

Moi j'aime assez cette deuxième. Certes je comprends qu'elle puisse ne pas plaire à tout le monde mais en tant que non fumeuse elle m'a bien fait rire :)

PS : j'aime bien la police que tu utilises à chaque photo. ;)

27/04/2012 à 10:51

nathouphotos

Sur, convaincu par la 1… moin pr la 2ème même si elle m'a plutot  fait sourir ;)
27/04/2012 à 11:14

tifouille

Ancienne fumeuse et humoir noir addict je n'peux qu'adherer a la seconde !  
A demain !
27/04/2012 à 12:05

Carlota

Super idée ! J'aime beaucoup la 1 ! La 2 un peu moins, je retrouve pas tout de suite le B dans la photo c'est dommage, en tant que non fumeuse l'idée fait sourire ;)
28/04/2012 à 07:44

igoumene

Bonjour,
Aujourd'hui, la lettre C comme "carotte"…


28/04/2012 à 10:54

manuwork

bonjour

la deux est très marrante mais effectivement l'éclairage n'est pas le meilleur.
la trois, j'aime bien la photo, par contre pour le coup c'est plutot le texte qui est un poil en dessous au niveau percutant.

mais bravo.
28/04/2012 à 13:50

tifouille

Bonjour,

J'accroche moins sur la carotte egalement.
Pour revenir sur la B, contrairement a Carlota, j y ai pense de suite avec :"ah ! pas de Bras pas de…clope ! "
A demain
28/04/2012 à 14:30

igoumene

Merci à vous Manuwork et Tifouille de me suivre, du coup, je continue. A demain.
J'essaie de concilier les effets purement photographiques, humoristiques, ou imaginatifs (on dit "créatif" maintenant), mais sur une série quotidienne, il est difficile de réussir sur tous les plans à chaque coup.
Pour dire la vérité, (pourquoi tricher ?) j'ai quelques images sous le coude, je ne produit pas au jour le jour bien que j'essaie de m'y tenir

PS : je vais songer à être plus "percutant" pour ces prochains jours
29/04/2012 à 09:28

igoumene

Bonjour, aujourd'hui dimanche, je vais poster exceptionellement deux photos, parce que je ne suis pas certain que la première, avec la lettre "D" comme "Dépression", remporte beaucoup de succès.
Je me permets donc de rajouter la lettre "D" comme "Différence", avec une image qui pour une fois se passe de texte, je pense.
Merci à vous qui passez par là.



29/04/2012 à 10:43

manuwork

ah ba non ! si maintenant tu en mets plusieurs pour chaque lettre où va-t-on ?

j'adore celle avec les allumettes très belle mise ne scène.

celle sur la dépression, personnellement est un peu limite…

29/04/2012 à 14:47

tifouille

Hi !

Pour la première, effectivement, sujet délicat. Pour ma part j'aime bien la mise en scène, ça pourrait faire office de campagne publicitaire "choc" pour lutter contre le harcèlement moral au boulot par exemple. La 2ème a ce petit truc qui fait sourire et le message est plutôt bien amené, encore une fois : j'adhère. 
A demain.
29/04/2012 à 14:47

tifouille

Hi !

Pour la première, effectivement, sujet délicat. Pour ma part j'aime bien la mise en scène, ça pourrait faire office de campagne publicitaire "choc" pour lutter contre le harcèlement moral au boulot par exemple. La 2ème a ce petit truc qui fait sourire et le message est plutôt bien amené, encore une fois : j'adhère. 
A demain.
29/04/2012 à 15:23

Lepti

sympa ta serie, beau travail ! j'aime ton ésprit artistique et toutes tes photos sont tres bien je trouve ! je repasserai surement pour voir la suite de temps en temps ;)
30/04/2012 à 08:18

igoumene

c'est dimanche, voici la lettre E, comme "Elephants (roses)"
A demain
30/04/2012 à 15:09

tifouille

Hi

Encore une fois jolie et bien vue pour cette mise en scene. Et un peu comme la Depression, ca m fait penser aux campagnes luttant contre l alcoolisme…j aime bien l atmosphere qui s en degage et imaginer la vie de cette personne qui retrouve ses "alliees"…A demain.
30/04/2012 à 18:08

igoumene

Merci Tifouille de me suivre. On est bien lundi, mais pourquoi ai-je perdu la tête ? Aurais-je trop bu ?
A demain
30/04/2012 à 18:09

Naturali

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu ici. J'aime beaucoup toute la série. D comme Différence est super. J'aime beaucoup ton humour. Je reviens sur C. J'aime vraiment beaucoup. J'imagine très bien une personne qui n'aime pas les carottes et qui se force à manger. Bravo !
01/05/2012 à 08:47

igoumene

Merci à toi Naturali.
Aujourd'hui, la lettre "F" comme "Femme", évidemment.
Alors j'ai décidé de poster une photo qui me fera sûrement perdre quelques amies, celles qui ne voient qu'au premier degré…
A demain


01/05/2012 à 11:59

tifouille

Rhooo !
Pas mal ;) Et encore une fois, jolie réalisation !
A demain !
02/05/2012 à 09:20

igoumene

G comme "Gachette", oui je sais qu'il s'agit de la détente, mais moi comme un enfant je dis que j'ai le doigt sur la gachette…


02/05/2012 à 09:27

manuwork

bon ça se confirme,

tu es un poil porter sur le macabre !
la dernière "gachette" colle bien avec la série et le texte est super.
bravo
02/05/2012 à 09:49

gaelle068

Mdrr ! Alors là j'adore l'humour noir, je suis servie :) 
(au passage, un humoriste pas mal dans le genre humour noir c'est Jeremy Ferrari, pas encore très connu mais pour le suivre depuis qq temps et être allée le voir en spectacle, il est génial !)

A : J'adore la phrase
B : J'ai tout de suite aussi pensé à "pas de bras, pas de clopes", ca fonctionne bien mais la lumière et l'organisation de la photo est pas super je trouve :s
C : J'aurais fais aussi une petite mise en place différente pour la reconstitution de la carotte (qqn avait fait une série super dans le genre avec une boite de sauce tomate eventrée, mais je me souviens pas qui)
D : Me choque pas plus que ca, mais bien noir en effet ^^ Carrément t'arrives a faire des noeuds comme ca !
D 2 : Ma préférée pour le moment, elle est géniale et le message passe carrément bien. Mériterait même d'être envoyée a SOS racisme ! Bravo
E : La photo est superbe mais la phrase ne sert pas plus que ca, le mot Elephant rose suffit ici je trouve :)
F : Moi ca m'a fait bien rire en tout cas hahaha !  
G : La phrase est nickel ici et apporte tout l'humour qu'il faut :)

j'attends la suite avec impatience, beau projet :) 
02/05/2012 à 11:38

igoumene

Merci à vous pour vos commentaires. Pour l'aspect macabre, je vais y penser, essayer de faire un peu plus joyeux, mais il est vrai que j'aime assez quand c'est un peu sombre, et ça saute aux yeux avec le recul sur ce début de série. Mais après tout, pourquoi pas ? ce sont des autoportraits et je n'ai ni l'allure ni le moral d'un clown, alors…

Encore merci à ceux qui me suivent et prennent le temps d'écrire ce qu'ils en pensent.
02/05/2012 à 11:41

igoumene

Je rajoute pour le noeud de pendu, qu'il est facile à réaliser, avec l'aide du fameux "grand livre des noeuds"… ("The Ashley book of knotts", La Référence !)
02/05/2012 à 12:17

tifouille

Coucou,

Encore une fois :j'adhère. Juste l'éclairage au mur qui me gêne un peu. Du joyeux dans le sombre ? Le grand saut en tutu ? :o C'est difficile comme sujet ça.
Bonne journée et à demain.
02/05/2012 à 14:22

guizmo02

L'idée de l'ABCdaire me trottait dans la tête aussi mais pas de cette manière là. Bravo pour le culot de tes photos/textes. Je trouve que la "D" est super bien trouvée…ma préférée pour l'instant.
03/05/2012 à 08:55

igoumene

Bonjour, aujourd'hui la lettre "H" comme "Haleine" (mauvaise, si, si, mets ton nez à 3 cm de l'écran, tu verras…)

Pas si évident de se mettre à son avantage sur le web comme ça !

03/05/2012 à 10:10

Riri

Je viens de regarder la série dans son ensemble et je me suis immergé complètement dans ton univers, pendant un bon moment.

C'est un peu glauque, c'est même plus ambiance noire qu'humour noir je trouve. Mais tu fais ça très bien, et il y a un petit message qui passe très bien (presque) à chaque fois.



04/05/2012 à 05:27

igoumene

Bonjour, aujourd'hui, la lettre "I" comme "Intraveineuse"






04/05/2012 à 08:55

manuwork

bonjour,

celle-ci me plait vraiment bien car elle mèle bien le côté sombre et le côté "fun" (dentifrice).

chapeau !
04/05/2012 à 09:22

perseis

j'adore ton humour noir ! celle-là m'a vraiment bien fait rire…la F aussi d'ailleurs !
allez ! plus que 17 lettres !
04/05/2012 à 11:35

igoumene

Merci à vous. 

P… encore 17 !
05/05/2012 à 07:13

igoumene

Bonnjour à vous qui me faites l'honneur de suivre, aujourd'hui, aux antilles-guyane, c'est déjà le jour du lancer de nain à talonnettes (si vous voyez ce que je veux dire…),
la lettre "J" comme "Jour", bien sûr


05/05/2012 à 07:29

tifouille

Merci !
Je commence ma journee en me marrant, excellente (celle d hier egalement !) !
A demain.
05/05/2012 à 11:35

manuwork

un slip par jour ! donc là, il est à poil ?

super
05/05/2012 à 12:28

igoumene

Bravo à toi Manuwork qui a su lire cette photo et dont le vrai titre aurait du être "A loilpé Tarzan" !

Merci et à demain
05/05/2012 à 15:06

CloNeverland

J'adore cet alphabet ^^
05/05/2012 à 15:57

igoumene

Merci Cloneverland
06/05/2012 à 06:07

igoumene

Bonjour à vous, aujourd'hui, la lettre K comme Kabinets, ou Krotte, ou Kaca, ou Kagoinces, ou Konstipé, ou Kolombin, ou Kaguer, bref un peu du n'importe Koi.

06/05/2012 à 18:50

Lepti

ah ah mdr ! j'ai bien fait de revenir faire un tour voir l'evolution ! bien jouer toute tes photos defonce ! si je peut juste dire un ptit truc c'est la derniere, tu aurai du virer la poubelle ou alors la placer de façon que le trepied ne se reflete pas dedant, enfin voila quoi c'est pas mechant et je reviendrai quand même voir la suite ! lol ! ;)
07/05/2012 à 06:16

igoumene

Merci Lepti, effectivement je n'avais pas fait gaffe au reflet dans la poubelle.
Aujourd'hui, lundi 7 mai, la lettre L comme "Holl…" non je déconne, L comme "Lacets"

07/05/2012 à 09:40

7ns

J'adore, je découvre ce fil suis comblé, des idées extra bravo à toi
07/05/2012 à 11:42

igoumene

Merci 7ns, j'ai vu ta galerie flickr, tu t'amuses pas mal et j'ai bien apprécié certains délires avec les petits bonhommes.
07/05/2012 à 18:46

Dams

J'adore ta série je passais littéralement de photo en photo.
J'aime particulièrement la photo "H" même si c'est pas le meilleur texte.
Bref continue à nous faire rire… et réfléchir aussi parfois !
08/05/2012 à 08:54

igoumene

Merci Dams, aujourd'hui, la lettre "M", comme Mairie, pour rire un peu, 600 ans après…


09/05/2012 à 05:48

igoumene

Bonjour, aujourd'hui je continue avec la lettre N comme Narcissisme, un petit montage bien facile et déjà vu, mais bon…


10/05/2012 à 07:21

igoumene

Bonjour, il n'y a plus de commentaires sur les photos, j'espère ne pas être lassant.

En tout cas, j'ai passé la moitié, alors je termine quand même.

Aujourd'hui la lettre "O" comme "Oignon"



10/05/2012 à 09:08

manuwork

tu aurais pu dire que si tu joue de la mandoline à un oignon il se peut qu'il s'en aille ;)
10/05/2012 à 09:27

Tones

salut, je suis fan, "love the black humour, you are compleatly mad" :-y
10/05/2012 à 09:54

igoumene

Bien vu Manuwork, et merci à toi tones, ça n'a l'air de rien mais ça motive beaucoup.
10/05/2012 à 09:59

Mystic

Bonjour,

je suis votre serie depuis le debut et j'adore ce que vous faites, je suis fan.

Bonne continuation pour les dernieres lettres :)

Cordialement,
Mystic
10/05/2012 à 13:30

igoumene

Merci beaucoup Mystic, à demain donc.
10/05/2012 à 13:33

Mystic

igoumene a écrit :

Merci beaucoup Mystic, à demain donc.


Avec plaisir :)

Cordialement,
Mystic
10/05/2012 à 21:26

tifouille

Bonsoir,

Je suis toujours ton projet, j aime bien les 3 dernieres qui sont marrantes mais j avoues avoir une preference pour les versions plus…"noires", j'attends "suicide 2" ! :p
A demain.
10/05/2012 à 21:38

delph

je viens de découvrir ton projet, j'adore cet humour noir bien mis en scène photographiquement. Bravo également pour le rendement, tu trouves les idées au fur et à mesure ?
10/05/2012 à 21:48

paced

@ Igoumène : tu es complétement "éclaté," mais j'adore tes idées de ouf  et tes  clichés  :-y

Ps : l'histoire de l'oignon ma fait me tordre de rire  :D
11/05/2012 à 05:44

igoumene

Merci à vous de passer voir ceci de temps en temps. Les idées, elles, sont souvent déjà là, l'inspiration va et vient mais une chose est sûre avec cette "contrainte" de rendement journalier : ça va bientôt fair trois semaines que j'y pense quasiment jour et nuit.
Pour faire court, je ne m'impose pas une idée par jour, mais plutôt une "réalisation" par jour.
Il m'arrive comme pour aujourd'hui, de profiter d'une balade et d'une situation vécue, je suis entré dans un chantier pas terminé au portail ouvert et j'ai vu cette porte ouverte sur une porte sans porte qui donnait sur des portes de placards défoncées, alors… 
Ce que j'avais prévu a "sauté" au profit de ce que je vous propose.
P comme "Porte ouverte"

PS : Tifouille, reste confiante…
11/05/2012 à 08:43

Naturali

Dommage que la photo soit flou. J'aime beaucoup ta trouvaille. Il faut que ce bâtisseur a du génie ! Ca fait porte de bunker.
11/05/2012 à 09:39

manuwork

bonjour,

je crois que l'inventeur de la porte ouverte était le frère de l'inventeur de la porte fermée !

sinon, comme naturali, dommage qu'elle soit floue quand meme.
11/05/2012 à 10:31

jims34

Tout nouveau ici je tombe sur cette série qui me plait bien de par les photos proposées et l'idée de l'ABCDaire. Vivement demain pour la suite !
11/05/2012 à 13:17

igoumene

Merci à vous, et désolé pour le flou, le 7D ne pardonne rien, et au 1/8 à main levée sans stabilisateur, le flou de bougé est quasi inévitable avec moi, même si la compression n'arrange rien.
Il est important de ne pas négliger l'aspect technique, vous avez parfaitement raison.
12/05/2012 à 06:27

igoumene

Boujour à vous, aujourd'hui, lettre Q comme "Quéquète", et le flou est ici volontaire…

13/05/2012 à 06:43

igoumene

Bon dimanche à tous, aujourd'hui, "R" comme "Réalité"
PS : maquillage de professionnel des effets spéciaux



14/05/2012 à 05:18

igoumene

Bonjour à vous qui me faites l'honneur de suivre.
Aujourd'hui, lettre "S" comme "Superman"

A demain



14/05/2012 à 09:24

perseis

je viens te voir tous les jours, et tous les jours je me marre ! allez, on arrive au bout…franchement, je te tire mon chapeau, parce qu'avoir l'imagination pour faire une photo par jour dans un projet cohérent, c'est pas facile.
14/05/2012 à 13:12

paced

+1 avec Perseis  :-y
14/05/2012 à 16:03

igoumene

Merci à vous pour ces avis encourageants. ca fait plaisir, et j'essaie moi aussi d'aller voir (et commenter)ce que font les autres membres de ce forum très cool. Je pourrai y passer plus de temps quand cette série sera finie. A demain.
14/05/2012 à 16:28

Ryki

Incroyable découverte depuis "Lettre A comme allumette" où j'en étais resté :P. J'ai fini par comprendre avec le temps, que ce même post regroupait l'ensemble de ton projet. Du coup, la photo de la mairie a jeté un froid sur ma personne :D (dans la série Régis… :-s). Bon bref, suis là maintenant :-i.

Un projet mené tambour battant, avec une inspiration étonnante, et ce qui fait de plus difficile dans la photographie : passer une émotion dès la 1ère lecture. A la vue des commentaires, que je rejoins globalement, on peut affirmer que c'est trés réussi :-y  !

+1 pour la curiosité suscitée à l'attente de chacune de tes nouvelles photos.

Vivement demain !
14/05/2012 à 16:43

Naturali

J'aime beaucoup cette dernière. Tu aurais du garder la main en entière. Toujours original et très bon dans tes idées !
14/05/2012 à 20:49

igoumene

Merci Naturali,
plus tard et sans la contrainte de la "production à la chaine", il se peut que je reprenne certaines idées et recompose certaines images, c'est alors que je profiterai de toutes ces remarques constructives.
A demain
14/05/2012 à 22:29

400asa

Je decouvre tard il est vrai
J'adore bravo
Maintenant je suis
15/05/2012 à 05:14

igoumene

Bonjour à vous, aujourd'hui mardi, la lettre "T", comme "Télé"

15/05/2012 à 05:15

jeanm

Je viens de découvrir cette série … vraiment bien ! Et vu que j'ai pu regarder toutes les photos en une fois, c'est assez marrant de voir l'évolution de ton parcours, qui était plutôt "humour noir" au début, vers quelque chose de plus léger, avec plus d'humour, plus de suptilité. En tout cas, félicitation pour ton projet, c'est vrai qu'il faut du temps et beaucoup de courage et d'efforts pour faire ce que tu as fait :). 
15/05/2012 à 09:00

igoumene

Merci Jeanm, c'est sympa.
Pour la lettre T comme Télé, je pensais au départ poster cette photo faite au détout d'une rue, mais j'ai trouvé plus "subtile" comme tu dis, celle avec la télécommande, du coup, je la mets aussi, deux pour le prix d'une aujourd'hui…

15/05/2012 à 09:05

Naturali

J'aime beaucoup ta phrase !
15/05/2012 à 22:01

tifouille

Hey hey ici !

C'est rafraîchissant les dernières ;) J'ai bien rigolé, j'ai fait découvrir ton projet à mon conjoint et il aime tout autant que moi !
Juste sur la dernière "T" la zone de texte éclaircie qui n'est pas très esthétique. Et sur Superman je rejoins Naturali sur la main coupée.
A demain !
16/05/2012 à 06:08

igoumene

Bonjour à vous, aujourd'hui, lettre U, comme Unijambiste.
Je reconnais avoir été un peu "juste" pour celle ci sur le trucage et sur la mise en scène. Demain sera mieux j'espère.


17/05/2012 à 07:17

igoumene

Bonjour, aujourd'hui, lettre "V" comme "Ver de terre"


17/05/2012 à 08:49

ptiloulou

excellent. Ton pied est un peu flou, mais en même temps ça donne un peu de mouvement. Quand à la petite phrase encore une fois  :-y
17/05/2012 à 09:20

igoumene

Merci ptiloulou, effectivement, j'ai fait pas mal d'essais pour avoir le pied un peu flou et le reste assez net, pour suggérer le mouvement. L'impression d'écrasement n'est pas assez présente à mon goût, mais j'ai essayé…
18/05/2012 à 06:45

igoumene

bonjour, aujourd'hui, on est presqu'à la fin, la lettre "W" comme "World's end"


18/05/2012 à 13:38

perseis

j'aime bien celle-ci ! vraiment pas mal quoiqu'un peu trop jaune peut-être ! par contre je ne comprends pas pourquoi tu as changé ta police… ! ça m'a sauté aux yeux !
18/05/2012 à 14:34

Renaud-P

Bravo pour toute cette série.
J'ai bien rigolé en voyant certaines de tes créations.
Bravo et quel beau projet !
18/05/2012 à 16:26

igoumene

Merci Sendman et Perseis, c'est vrai que changer de police a été un mauvais choix qui nuit à la cohérence du projet, mais je voulais un aspect BD ou Dessin Animé, c'est raté donc.
Quand au traitement, c'était pour retrouver l'aspect "noir" du début de la série.
18/05/2012 à 20:18

paced

Ta série toujours aussi efficace Bravo. :-y
18/05/2012 à 20:58

perseis

je retire le commentaire sur l'aspect trop jaune, je l'avais visionnée au boulot, mais chez moi les couleurs ne sont pas les mêmes, et je trouve la colorimétrie bien) réussie au final !
18/05/2012 à 23:05

igoumene

Bonjour,
Il me semble que la chartre d'utilisation du forum interdit de poster des photos classées "X", donc je passe aujourd'hui directement à la lettre "Y", comme "Yeux".

A demain pour la dernière.

18/05/2012 à 23:26

Dams

la dernière est excellente ! Pour la (vieile) photo du rasage, j'aurais bien aimé que tu applique la mousse et la lame sur ton mirroir ! ;)
20/05/2012 à 06:08

igoumene

Bonjour, aujourd'hui, la lettre Z comme "Zembla".
C'est la dernière de la série, j'y reviendrai tout à l'heure.

20/05/2012 à 09:15

tifouille

Hi !

Erf ça y est, c'est terminé. Eh bien, les 5 dernières étaient encore très bien avec un petit retour sur l'humour noir qui m'a pas déplut ;)
Tout comme Perseis, le changement de police sur W m'a interpellé.
C'était vraiment sympa de suivre ton projet merci de l'avoir partagé avec nous.
Bravo pour l'imagination, la réalisation et les textes qui étaient vraiment bien trouvés. J'attends de voir ce que tu vas changer/améliorer.

20/05/2012 à 14:28

igoumene

Merci à ceux qui ont plus ou moins suivi, et surtout à celles et ceux qui m'ont fait l'honneur de commenter.
J'ai encore pas mal d'idées sous le coude (et dans mon petit bloc notes), et je tâcherai de republier ici, avec cette fois un peu plus d'efforts sur la technique photographique et la mise en scène.
A bientôt.
20/05/2012 à 15:26

paced

Bravo à toi pour ce remue méninges à notre profit,superbe série,marrante et bien composée en même temps. :-y
20/05/2012 à 15:55

Lefourreux

GE-NI-AL ! :-y

Déjà, BRAVO pour avoir tenu le rythme, ensuite BRAVO pour ton sens de l' humour, qui fonctionne quasi à chaque fois. J' aimerais bien en bonus la lettre " X " , avec ce que tu nous a déjà présenté, on peut s' attendre à tout ! Prend le temps d' y réfléchir, hein ? ;)
20/05/2012 à 15:56

Lepti

:-wChapeau ! j'adore ta vision des choses !
20/05/2012 à 16:59

bsqman

:-w :-w
j ai adore merci beaucoup !
20/05/2012 à 17:11

igoumene

Ok pour le bonus avec la lettre X, je m'y attache, c'est une eXcellente idée…

Et encore merci pour les commentaires élogieux.
21/05/2012 à 11:38

ptiloulou

super sujet qui prend une autre dimension avec les petites phrases géniales. dommage qu'il n'y ait que 26 lettres dans l'alphabet  :-y
21/05/2012 à 19:45

Laetitia34

Vraiment bravo pour cette super série !
L'idée de la petite phrase était vraiment bien trouvée, surtout que ça peut vite devenir casse-gueule si on manque d'inspiration. Piège dans lequel tu n'es pas tombé ! Bravo !
21/05/2012 à 20:58

Renaud-P

Encore bravo pour toutes tes prises de vue.
Vivement ton prochain projet avec un retour à de l'humour bien noir  :-w
22/05/2012 à 07:16

igoumene

Bonjour et merci encore pour ces commentaires, comme dans les DVD, voici une "scène coupée", une image que j'avais prévue pour la lettre Q comme Quatre, mais dont la mise en scène ne me satisfaisait pas. Je me permet de la soumettre maintenant. Soyez indulgents !

22/05/2012 à 08:28

ptiloulou

ça fonctionne au poil. Et puis du blanc, il y en a pas mal sur ta photo. Perso je préfère de loin ce Q là que le précédent ;)
22/05/2012 à 14:07

tifouille

Yop !

Bah moi aussi j'aime bien cette version Q (Oo) !
Allez vivement la prochaine, merci pour les bonus :-)
22/05/2012 à 20:34

manuwork

vraiment bravo pour ce projet tenu du début à la fin !

je suis admiratif.
23/05/2012 à 08:27

igoumene

Merci encore, je ne résiste pas à retourner une fois de plus dans la "noirceur", en vous proposant celle-ci :


23/05/2012 à 08:42

ptiloulou

retourne tant que tu veux, c'est super  :-y
23/05/2012 à 09:00

tifouille

Je plussoie ! Vraiment bien la derniere, a tous les niveaux.
23/05/2012 à 20:12

manuwork

ba pareil +1
24/05/2012 à 15:31

igoumene

Merci à vous, il me manquait effectivement la lettre X, que j'avais zappée par manque d'inspiration.

Mais je peux vous proposer une photo de très mauvaise qualité, évoquant la maladie, le suicide, la mort, et un aspect explicitement sexuel.
Bref, une photo digne d'être classée "X" selon moi.

En espérant que ces explications suffiront à la faire accepter.


24/05/2012 à 15:47

Billy

Je viens de découvrir et de déguster ton post. Bien sur certaines sont un peu limites (surtout au début) mais tu ne t'en prends à personne et cela met juste un peu mal à l'aise. Le pire c'est que parfois on rit en étant mal à l'aise ! J'aime beaucoup les mises en scène et les idées. Le texte est un plus, chose rare. Bref, j'ai bien rigolé ! merci !
24/05/2012 à 18:24

Lefourreux

Yes, il a fait le X ! :-y  Et fidèle à toi-même, le décallage est parfait. Bon, dommage qu' elle soit floue quand même… Mais bon, EN-CORE , EN-CORE !
24/05/2012 à 19:46

igoumene


Merci pour l'enthousiasme, ça me fait plaisir.
La photo est floue, c'est vrai, mais je ne voulais pas spécialement une parfaite réussite technique, plutôt quelque chose de trash, et de tout façon, un autoportrait la tête dans le sac, la corde au cou, les bras dans le dos et dans ces conditions… , j'avoue ne pas pouvoir faire mieux .
Je suis vraiment content que vous l'ayez comprise comme il faut. Merci encore.
30/05/2012 à 14:52

Mystic

j'a-dore ! chapeau bas ! que d'humour et de bonnes idées :)

à quand le prochain projet ? ;)
30/05/2012 à 15:09

MamazelleNuts

En effet, bravo à toi car il faut en avoir de l'imagination pour toute cette série; J'aime ce côté humour noir, série très réussite pour ma part ! j'ai aimé ton univers ^^
30/05/2012 à 18:57

igoumene

Merci encore à ceux qui apprécient. J'ai pas mal de mises en scènes dans mon bloc notes, qui ne demandent qu'à être réalisées, et je vais essayer de mettre ça en place, je cherche en fait quelque chose qui soit aussi "motivant" que de devoir proposer une photo chaque jour. Je fais ça tout seul et en ce moment, il y a toujours un petit truc qui me retient.
Ce week end, gros festival ici (SAKIFO), je vais essayer d'entrer mon reflex en fraude pour ramener quelques images, par exemple…

A bientôt dans cette rubrique
30/05/2012 à 20:05

Jaquemotte

Vraiment une série géniale !