Défi lumière artificielle : 7e Jour

16/12/2011 à 08:21

Darth

Nous voilà arriver au 7e jour.

Nous avons en plus des nouveaux qui ont fait leur arrivée, c'est vraiment sympa !

Sinon, de mon côté, encore une mâtiné et un début d'après-midi chargé, et ensuite, promis je rattrape mon retard de commentaire !

Disons qu'en début de soirée je serais tout à vous.

Pour ma photo du jour, je n'ai pas sorti les flashs !

Aujourd'hui je fais dans le simple, juste jouer sur le contraste lumière chaude, lumière froide.

Et cette cabine téléphonique m'a appelé du regard et m'a dit "photographie-moi".

Donc, petite mise à profit de l'heure bleu :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 550D
Objectif : EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM
Distance focale : 12mm
Distance de mise au point : Infini
Ouverture : f/3.5
Durée d'exposition : 1/50s
Équivalence ISO : 800
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

16/12/2011 à 08:39

beef

J'aime bien l'effet de la cabine.

Par contre, tu aurais dût arrêter la voiture. :D

A moi.
Ce sont les pièces en chocolat des calendriers de l'avent des enfants.
Une soucoupe transparente posée sur une plasque de cuisson noire, ave la même en fond. Une lampe torche posée en équilibre au dessus pour l'éclairage.

16/12/2011 à 08:56

ShouKou

coucou
juste un petit comment avant de partir

darth toujours une grande maitrise dommage que tu sois si loin pour des stages
beef c'est ma préférée de toutes celles que tu as prises pour l'instant super map cadrage , couleur , gestion lumière tout y est :-y
16/12/2011 à 09:19

zaijin

Aujourd'hui je n'attend plus la fin de journée pour poster.

Darth : bien joué le coup de la nuit américaine en suisse.
Beef : je suis d'accords avec Shoukou. La chance d'avoir trouvé un trésor ;)

Ce matin en rentrant du boulot j'ai fait un petit détour par dessus la rocade pour tenter une longue pose. Le plus drôle c'est que vu comment certains ont freinés, ils ont du me prendre pour un radar.

16/12/2011 à 09:43

Riri

Pour ma part ce sera un nouveau modele, en exterieur.

f 2.8, 1/250s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), ISO 100, Flash boitier (avec mouchoir en papier diffuseur) et relecteur maison (feuille canson A3 avec recto couvert de feuilles d'alu)

16/12/2011 à 10:20

beef

@Shoukou : Un grand merci à toi.
@zaijin : Meric à toi également. Par contre je commenterai ta photo ce soir, là je la vois pas au boulot.
@riri : Je suis sous le charme, l'intensité du regard est sublime.
16/12/2011 à 10:47

beef

@Flambidou : Super bien réalisé ce montage. Bravo.
16/12/2011 à 14:47

L3

La touche E est de circonstance…

16/12/2011 à 15:19

beef

@L3 : J'aime le contraste entre la lumière froide venant de la verrière en haut et celle plus chaude à droite de l'image.
16/12/2011 à 20:04

Alexshots

Bonsoir tout le monde !
C'est vendredi c'est youpi… et après avoir vécu une journée plutôt venteuse (doux euphémisme), Paulette se prélasse tranquille, devant l'ordi, sur son site préféré, zieutant avec envie les belles photos proposées !
Moult essais, comme d'hab'… surtout pour ne pas avoir un écran trop cramé. En appuyant sur la touche "E", ça atténuait effectivement la lumière blanche de l'écran mais c'était pas encore ça (manque de netteté surtout). J'ai donc volontairement coupé l'écran pour atténuer la lumière trop crue… seule lumière artificielle utilisée ici.

Edit : oui j'ai aussi volontairement utilisé la photo précédente :P

16/12/2011 à 20:05

L3

Tu es ADORABLE ! :-*
16/12/2011 à 20:47

eki

Bonsoir !

Je n'ai pas encore fais ma photo ou pas encore choisis en tout cas…

Darth : Sympa l'effet !
Beef : Ah j'ador les chocolat en pièces de monnaies ! La photo et top.
Zaijin : Jolie cette pose longue, ça devait être drôle de voir les gens freiner :p
Riri : Superbe regard, photo tiptop bravo !
Flambidou : Génial j'ador le montage et l'idée excellent !
L3 : J'aime bien le coté froid/chaud.
Alexshot : Alors là j'avoue, mon coup de coeur j'ador la Paulette qui fixe l'écran comme si hypnotisé !
16/12/2011 à 22:28

Nick

Bonsoir à tous,

Bravo à tous pour vos photos, j'avoue je n'ai pas lle courage ce soir de tout commenter…

Ma petite contribution pour ce soir, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais

17/12/2011 à 00:17

Meuble

Coucou les loulous !

Un peu pas mal claqué, désolé je prends le temps de commenter… Je vous livre juste ma participation du jour : un petit clin d'oeil à Eki et ses projections en tous genres des derniers jours :

La bougie pour unique éclairage, et pour la composition : la flamme est opposée au sablier, à la fois par la couleur et par la direction "naturelle" des deux objets : la flamme qui monte, c'est normal, mais le sable qui monte aussi, un peu moins !

(Bon, et quand j'aurais moins la flemme, je la referai en passant un coup de chiffon sur le sablier :-s)
(Mais à l'oeil nu, il avait l'air propre ><' )
17/12/2011 à 00:54

eki

Nick : Génial l'intérieur en bois c'est très chaleureux.
Meuble : Très chaleureux aussi avec cette bougie et le sablier "anti-gravité" j'ador, j'avais pas tout de suite capté qu'il fonctionnait à l'envers, je voyais bien qu'il y avait un truc louche mais ne comprenais pas :p

Et ma participation : Pas de truc bizar ou d'experience ce soir :( On était en ballade mais j'ai quand même voulu m'arrêter pour faire la photo du jour avant demain matin !

Donc c'est pas top mais voilà…

Flash à sa droite, lumières ambiantes de la ruelle, il faisait quand même assez noir et super froid ! La map est un peu catastrophique mais ça ne ce voie pas trop.

PT : N&B car les couleurs n'apportait rien à part du fouillis, vignetage léger et ajout de grain.

17/12/2011 à 13:11

Darth

@Beef : J'ai une envie folle que ce soit des pièce en chocolat ^^

@Zaijin : J'aime beaucoup ce genre d'image, d'autant plus quand il ne fait pas totalement nuit, très réussit !

@Riri : à mon avis, la plus réussit de ta série pour le moment !

@Flambidou : Très très très réussit, chapeau bas !

@L3 : Il semble qu'on a eu la même idée d’opposition des ton chauds et froids ! ;)

@Alexshots : WOuaw ! Idée original et une parfaite gestion de la lumière, tu as mon oscar du jour pour ton incroyable progression depuis le début de ce défi ! O_o

@Nick : Si après ce défi j'ai pas envie de partir en vacances à cause de toi, c'est que je suis fou ^^

@Meuble : Rien à dire, juste à regarder, j'adore !

@Eki : Très sympa ce portrait, j'avoue qu'aujourd'hui je suis moins jaloux, mais c'est bien réussi !
17/12/2011 à 13:31

Nick

Merci pour les commentaires Darth, j'avoue que c'est l'objectifs que je me suis fixé avec ce défi, faire une série complète sur le thème du bateaux en essayant de donner un coté chaleureux et l'envie d'embarquer…par contre pour cause de temps certaines pdv ne me conviennent pas et aucun PT n'a été fait, je prendrais le temps à la fin du défi pour retravailler la série complète.
17/12/2011 à 13:42

Alexshots

@ Darth :*)… ça me touche beaucoup, d'autant que si progression il y a, je te la dois en grande partie, et aussi au forum et sa communauté… oh 'tain ça y est je vais pleurer :P !