Des vagues, de l'écume, la mer…[MAJ 12/06]

02/06/2012 à 21:25

tifouille

Bonsoir,

Comme beaucoup, j'imagine, je me fait un dossier (très gros) de vagues, d'eau, de reflets dans l'eau…enfin bref, je vous propose donc des vagues et des mouvements d'écume. J'aimerais avoir vos avis et impressions sur le rendu, la compo, le PT, cadrage, sentiment, enfin savoir si ça plait ou pas en somme.
J'ai une grosse série de vagues prise à Etretat et tout le reste c'est chez moi. J'vais essayer d'en poster régulièrement.
A la fin je regrouperais les photos ayant reccueillis le plus d'avis positifs pour les faire tirer.  A bientôt.

1.

2.

3.

4.

03/06/2012 à 21:33

tifouille

Erf, ça ne fait que 24h je sais, mais ça doit pas être très intéressant comme photos… :s
Allez, même si c'est pour dire "je trouve ça inintéressant" ou "j'aime pas l'eau ça me fait peur" ou encore "le vert c'est pas photogénique", allez y, lachez-vous on est là pour ça ! ;)

Merci :)
03/06/2012 à 22:08

MamazelleNuts

Très belle série pour ma part, j'y connais pas grand chose encore, mais j'aime tout ce qui touche à la mer où l'eau (je m'y sens comme un poisson dans l'eau hihi). Plus sérieusement, j'ai un coup de coeur pour la deuxième, nette, magnifique tout simplement (comment l'as tu réalisée ?) Pour la première, j'aime aussi, mais peut etre que la couleur est un peu trop vive (mais ce nest que mon avis et mes yeux^^).
Bravo en tout cas, hâte de voir les autres !
04/06/2012 à 08:42

Naturali

Je trouve que la 2 présente trop de vignettage. Pourtant c'est ma préférée.
04/06/2012 à 10:07

tifouille

Merci à vous 2 pour vos avis, contente que cela vous plaise :-)
MamazelleNuts : pour réaliser la photo, j'ai juste campé les vagues et tenté de cliquer au bon moment, après pour le mouvement de l'écume tel qu'il est représenté il faut juste avoir de la chance. Pour la 1ère, je voulais un vert d'eau (non non j'ai pas soif :o)) mais il tire peut être trop sur le vert à gauche. Merci en tous cas ;)

Naturali : je suis contente que ça te plaise malgré le vignettage (je me doutais que ça gênerait quelques personnes). Pour expliquer ce vignettage : la partie haute est assombrie autrement pour donner plus d'importance à l'écume et j'ai renforcé ça avec un vignettage pour mettre en valeur les petites "pyramides" de l'écume au centre.

Encore merci à vous deux, je note tous les commentaires pour chaque photo et je reverrais ça ;)
06/06/2012 à 10:52

tifouille

Allez, je fais vivre mon topic, j'en rajoute une pour le up du post parce qu'on est là pour ça après tout ;)

5.

6.

Et bonne journée.

PS : Je pense jamais à le dire, parce que c'est au goût et à l'appréciation de chacun, mais avec la touche E c'est pas mal aussi ;)

06/06/2012 à 15:27

Rosy

j'aime bien cette dernière, plus que les autres, celle en noir et blanc je la trouve un peu trop dure

l'arrière plan de la dernière a été mis en noir et blanc ou c'est naturel ?
06/06/2012 à 17:09

tifouille

Merci Rosy pour ton avis ;)

Pour la dernière, l'arrière plan est sous exposé en fait et j'ai repris la couleur de l'eau car en vrai le vert était pas très beau. Et tous les PT ont été fait sous LR pour cette série.
Certaines ont des PT plus "poussés" que d'autres il est vrai.
L'idée étant toujours de vouloir mettre en avant le mouvement de l'eau et la couleur. Le noir et blanc de la 4 c'est vrai que j'ai peut être un peu poussé, j'aimais bien l'idée du fort contraste écume très blanche sur mer et bois noir, mais je peux comprendre que cela ne plaise pas ;)

Pour info, toutes les photos ont été prise en pleine après-midi avec un grand soleil et beaucoup de vent mais ça on s'en doute un peu ;)
09/06/2012 à 10:03

tifouille

Je rejatoute une vague avec un PT un peu plus poussé. Je vous l'accorde, certaines photos se ressemblent beaucoup quand il s'agit de vague, je m'en rend compte maintenant que je les post…tant pis, je les aime quand même alors je partage ! :-)

7.

8.

09/06/2012 à 12:16

diabolo

J'avais déjà vu quelques unes des photos de cette serie que j'avais bien apprecié.
bravo  pour toutes les autres qui sont à mon avis aussi excellentes, par  leur differences mais aussi l'originalité du thème que tu as développé, en sachant te renouveller.
un seul bemol la 6 que j'aime moins.
super serie en tout cas.
09/06/2012 à 16:20

tifouille

Merci beaucoup Diabolo d'avoir pris le temps de passer par ici et pour tous ces compliments, vraiment ravie de voir qu'une personne de plus apprécie la série ;)

Je dois admettre que la 6 m'enquiquine aussi…mais surtout à cause du bruit.

12/06/2012 à 10:36

tifouille

Je continues d'alimenter le topic… et je pense que je vais m'arrêter là.

9.

10.

11.

12.

Merci d'avoir pris le temps de jetté un oeil, en espérant que cela vous ait plu ;)