01/09/2012 à 17:40
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui ma 1ere photo, prise dans un air de jeux pour enfant cet été.
Photo retravaillé avec Gimp pour isoler le nounours ; mon but : donner un sens à ma photo.
Dites moi si j'y suis arrivée ? et surtout soyez critique, j'ai besoin de progresser !
Je vous remercie d'avance.
Emiilie
01/09/2012 à 21:38
salut,
Merci a vous 2 pour vos critiques, c'est ce que je voulais !
Alors ouiouiphoto, en effet je me suis focalisée sur le nounours sans faire trop attention à l'enfant qui est de dos… Merci de me le faire remarquer.
Didi 921, merci a toi d'avoir pigé mon message. je vais retravailler la photo, la recadrer et revoir le N&B plus contrasté. Et ce que le fait que l'enfant soit de dos te dérange toi aussi ?
Cette année je m'inscris dans un club photo, ca ne va pas me faire de mal, car je toute seule a évaluer mes photos et ce n'est pas l'idéal. je vous remercie.
02/09/2012 à 11:21
Bonjour, emiilie
Pour ma part, je me suis dis en découvrant ta photo. Bon ! c'est déja le genre de photo que j'aime bien ! Il y a du bruit, domage cette barre sur la gauche,et j'aurais peut-être préférée le nounours un peu plus sus la droite. Le fait que l'enfant soit de dos ne me gène pas, on dirait qu'il va le chercher pour lui dire " Hé ! viens jouer avec moi".
Mais bon ! je suis juste une éducatrice trés limitée. ;)
Bonne journée
04/09/2012 à 20:35
bonsoir,
bon je sais pas si ca a changé quelques choses, merci de me dire ce que vous pensez de ce nouveau traitement ?
Plus de contraste du N&B, j'ai recadré la photo, mais je trouve qu'il y a encore du bruit, je pense que c'est du a la saturation que j'effectue avant de faire le calque, afin que le nounours ressorte plus.
merci
a+