Les voyages de Melchior… à Besançon

14/01/2012 à 12:48

Novo

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une petite ballade avec Melchior… je souhaiterais avoir votre avis sur la composition. Le mien étant que ça reste encore trop simple…

Melchior de passage sur Terre n'a pas pu ne pas visiter le Musée du temps !



Poursuivant son périple, il s'est longuement ébattus au square Castan parmi les ruines de l'ancien théâtre romain… il nous présente ici les colonades !



Fatigué par son voyage, il a tenté le stop au bord des rails… sans succès…



Pour finir par appeller un pote qui a fini par faire un détour en soucoupe…



Merci d'avance pour vos avis ^^ !
14/01/2012 à 14:02

altahine

Je ne sais pas trop quoi te dire sur le moment, il faudra que je revienne plusieurs fois sur ta série pour savoir ce que j'en pense.
En tout cas tu tentes des trucs différents, c'est bien, mais la 1 est pas mal floue sur l'ensemble de la photo, ton temps de pose est trop long et visiblement tu n'avais pas de trépied.
14/01/2012 à 14:09

Novo

ouaip… pis j'ai bien foiré mon sépia…  :-s
14/01/2012 à 19:30

Novo

En fait c'est le meme principe que le vignettage mais avec un calque blanc et une fusion plus lente. Le reste du PT se limite a un effacage d'une brindille m'ayant servie a relever le bras de la peluche…
16/01/2012 à 14:03

Novo

Merci Flambidou :) ! Je croyais le post déjà enterré avec mes demandes de conseil ^^ !

Pour la 1 c'est du sauvetage et c'est râté… pas de commentaires…
Pour la 2, j'essayerai de faire gaffe à mon ouverture promis ;) ! Mais la réduction au format 900px de large m'a tué la netteté sur les colonne qui était qd même vachement mieux :p !
Pour la 3, j'ai franchement hésité à mettre le texte de Rimbaud, c'était un pari… content que ça plaise ;) !
Pour la 4, j'aime bien le NB natif de mon APN, mais je me force de plus en plus à prendre en couleur et à faire la conversion sur toshop, mais j'ai encore un peu de mal avec ladite conversion… on m'a parlé de silver effex, faut que je vois…