Ma bougie odorante du soir

05/11/2013 à 20:30

PORTE

Voilà à un moment où je ne savais pas quoi faire voilà l'idée qui m'est venue de photographier ma bougie odorante. Penchée pour donner un petit plus, alors je ne sais pas si ça va vous plaire, mais moi oui :p. Un gros point négatif : le bruit…
06/11/2013 à 08:05

manud59

Salut PORTE,

je vais me permettre de ne critiquer qu'un point : Le bruit.
Ta photo est très bruité, ça la rend flou est inintéressante. 
J'imagine que tu est monté en ISO pour ne pas utiliser de trépieds, ou alors tu es en mode auto et l'appareil à fait n'importe quoi (on a pas les exifs !)
C'est très bien de demander des conseils comme tu le fait, tu vas découvrir la phase d'apprentissage pour savoir lire une photo ce qui est très important et tu aurai remarqué ce défaut !

Donc mon conseil, continue mais apprend surtout à gérer et connaître les effets des différents paramètre d'un APN.
 
06/11/2013 à 09:35

Dr3amAsouNd

Salut PORTE !

Je rejoins Manu sur son analyse parce que c'est vrai que c'est dommage… (ISO 2500 ça commence à faire beaucoup)
J'ai également l'impression que l'image est légèrement floue ? Est ce un mauvais réglage (de ta part ou de l'appareil si tu étais en AF), un effet créé à cause du bruit, ou un bougé à cause des 1/40 de temps d'ouverture sans trépied…
Autrement l'idée est sympa !
06/11/2013 à 19:24

PORTE

Alors je vous remercient a tous pour vos conseil.
Quand j'ai prit cette photo je n'avait pas encore de trépied cela ma obliger a prendre un mode automatique de l'appareil se qui je l'avoue donne un aspect assez médiocre sur les ISO qui on été fortement pousser.
Pour se qui est de la grandeur de l'image justement plus ces grand plus il y a de défaut donc plus vous pouvez critiqué donc plus je peut l’amélioré. Ensuite l'effet pencher de cette prise je le trouve vraiment sympa sa change de toute les prise droite. Pour se qui est du flou je suit d'accord mais avec un meilleur réglage cela aurai peut être entièrement évite je le pense.
06/11/2013 à 20:41

PORTE

Alors voila une autre prise avec cette fois si le trépied mes cela ne donne pas du tout se que je veut et pour se qui est de la netteté de l'image idem toujours un poil de flou
06/11/2013 à 21:05

nicotographe

Personnellement, je préfère nettement la deuxième
J'adore le reflet de la bougie sur la table (ou meuble).
06/11/2013 à 22:55

PORTE

Oui effectivement, pour ce qui est des reflets sur le meuble j'aime bien.
07/11/2013 à 08:56

Dr3amAsouNd

Est-ce qu'il serait possible de connaître le traitement que tu as donné à ta photo ?
07/11/2013 à 11:18

Yom73

Ce n'est pas normal d'avoir du flou sur un trépied avec une pose aussi longue à f11.
N'oublie pas de désactiver la stabilisation. C'est très efficace quand tu as un temps de pose de 1/10s, par contre ça génère du flou sur les poses longues (plus d'une seconde) car la stabilisation génère des micro-vibrations en essayant de stabiliser l'objectif, même s'il ne bouge pas.
Pour la mise au point, comme il n'y a pas beaucoup de lumière, je te conseille de passer en Liveview (visée à l'écran) et de faire ta mise au point avec le zoom x10 en manuel (il faut désactiver l'AF sur l'objectif également).
Dernier point, utilise le retardateur 10s pour laisser à l'appareil le temps de se rentabiliser après que tu as appuyé sur le déclencheur.
Si tu suis ça, ta photo devrait être nette et piquée.

Pour info, il y a presque 2 ans de ça, j'avais galéré pour avoir mon sapin de Noël net. La solution est venue en désactivant la stabilisation et en faisant la MAP en manuel…
http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/quels-reglages-pour-photographier-un-sapin-de-noel,fil-20382.html
07/11/2013 à 18:46

PORTE

Dr3amAsouNd  : Que veut tu dire par «  le traitement que tu as donné a t’as photo  ?

Yom73  : J’ai bien retiré le IS et que se soit en MAP automatique ou manuel le résultat est le même. Ensuite mon retardateur est de 10sc avec une visé en LiveView. Pour se qui est du temps de pose je suis à 30sc.

Flambidou  : Que ce que je veut obtenir au final, hum je ne c’est pas mais le rendu ne me plait pas.

 Voici mes EXIFs  :
08/11/2013 à 08:44

Dr3amAsouNd

Je voulais connaître ce que tu avais fait en post traitement sur ton image, si tu y avait retouché biensur.
08/11/2013 à 20:37

PORTE

D'accord, alors la réponse est simple je n'est rien fait :P