Pensive devant ce paysage

20/08/2012 à 19:47

xtyno

1e chose *Pensive et pas pensif…
Je ne savais pas ou poster cette photo… Je ne la considère pas comme paysage, pas comme un portrait donc bon, inclassable me semble pas mal. ;)Voilà une petite balade en famille sur l’île du Frioul. J'ai profité d'un instant ou ma soeur admire ce paysage. Avec les manoeuvres du bateau et la foule présente pas facile de garder le cadrage souhaité mais l'ensemble me parait pas mal même si j'aurais aimé être un peu plus sur la gauche…  :|
La compression aide pas la qualité…  ;( (A voir la signature pour s'en rendre comte)
J'attends vos avis pour savoir ce qui va ou ne va pas pour me perfectionner et connaitre mes erreurs   :-w

20/08/2012 à 19:55

nico971

Salut !
j'aime bien ta photo !
Dommage qu'il y a un peu trop d'ombre sur son visage, mais ça passe
Moi j'aurais accentué un peu plus le profil, pour deviner un peu plus son visage
24/08/2012 à 13:24

xtyno

Désolé pour le temps de réponse. Oui plus de profil aurai était mieux mais elle était prise sur le moment, c’était pas voulu et je manquer de place. Pour l'ombre je comte acheter un câble (je sais pu le nom) pour pouvoir déporter mon flash à la main. Un 430 EX II. 
24/08/2012 à 14:14

Tom54

Bonjour,

je ne sais pas si c'est l'effet de la compression, mais le paysage est complètement "savonné", limite flou, comme si un lissage avait été appliqué à cette partie de l'image.
Ou bien c'est la surexposition de ces zones qui produit cet effet ? Même avec un soleil violent on devrait avoir un peu plus de matière, de texture, de contours.
Un essai de traitement local apporterait d'avantage de caractère à cet hybride qui ne manque pas d'intérêt.
24/08/2012 à 14:27

Yom73

xtyno a écrit :

Désolé pour le temps de réponse. Oui plus de profil aurai était mieux mais elle était prise sur le moment, c’était pas voulu et je manquer de place. Pour l'ombre je comte acheter un câble (je sais pu le nom) pour pouvoir déporter mon flash à la main. Un 430 EX II. 

Pour avoir eu un 600D et un 430 EX II, il n'y a pas besoin de fil pour utiliser le 430 EX II en déporté. D'ailleurs je n'ai quasiment jamais le mien sur le boitier.