Petite séance de nuit (+ ajouts)

02/10/2012 à 11:54

Ajiira

ça faisait un moment que j'avais envie de réaliser une série style "nuit américaine", l'occasion s'est présentée il y a peu, un ami souhaitant des photos de et avec sa nouvelle moto. Les modèles s'y prêtaient assez bien alors j'en ai profité :)

pour l'éclairage j'ai fait simple, généralement un flash avec softox voire un deuxième caché derrière pour un peu de "relief" ou un flare.

j'ai décidément un gros souci avec les uploads, cette photo est la seule que j'ai pu uploader, les autres me renvoyant à une "page introuvable" quand j'essaie de les poster dans le message, du coup ma limite est déjà atteinte :( Pas grand chose à vous présenter du coup ci ce n'est cette photo pour le moment…





(c'était un essai de la fameuse "méthode Brenizer", pour ce cliché j'ai réalisé 14 photos :) )




(pour le fun ! :p)
02/10/2012 à 12:04

Varg

J'aime beaucoup cette photo !
Juste pour pinailler, je trouve dommage de ne pas avoir l'ombre de la moto en entier, mais sinon le noir et blanc est très bien réalisé pour moi :)

02/10/2012 à 12:05

hoogaarten

j'adore cette photo et sa PDC parfaite, bravo.
02/10/2012 à 12:09

tifouille

Coucou

J'aime bien aussi, et le noir et blanc est pas mal du tout. Comme Varg, j'aurais préféré avoir un peu plus d'espace autour de l'ombre de la moto.

Pour ton soucis de photo, un topic est ouvert dans la rubrique concernant le forum (un soucis avec FF visiblement). Il faut insister un peu quand ça te mets ce message d'erreur, et insérer la photo à partir de ton album sur le forum. Même quand tu as le message de page introuvable la photo a été dl dans ton album pix c'est pour ça que ton quota est atteint, il te faut donc soit supprimer la photo de ton album pix (si tu veux en changer) soit l'insérer à partir de l'album pix.
02/10/2012 à 13:50

minami_o

Très réussi  :-y j'aurais juste apprécié de voir un peu plus de la bécane, tant qu'à faire…
02/10/2012 à 15:04

Ajiira

Je n'avais vraiment pas pensé à l'ombre, c'est une remarque intéressante :) J'ai réussi à uploader d'autres photos (enfin !), tant qu'à rester dans le noir et blanc en voilà une autre, plus classique ^^ J'ai hésité un moment à couper entièrement le haut de la moto, au final j'ai quand même gardé ce petit bout car il rappelle quand même qu'il est sur une moto (sans ça difficile de deviner).



Christophe68, merci pour l'info, je vois en quoi l'appellation est fausse maintenant :)
02/10/2012 à 15:06

delph

très joli NB

1. un cadrage un peu plus large pour décoller la moto du bord supérieur et avoir son ombre en entier peut etre ?
2. dommage pour la main coupée
04/10/2012 à 22:01

Ajiira

J'ai ajouté une photo sur le premier post :) (petit à petit car c'est pas une petite série, et j'ai besoin d'avis pour ma première fois ^^)
04/10/2012 à 22:18

tifouille

Coucou,

Comme pour la 1ère, j'adhère ! les PDV sont top, dynamisme, contraste, netteté, poses, couleurs/noir et blanc…ça rend bien quoi ;)