Photos de la sortie du Dimanche 27 mars (A la découverte de nos calanques…enfin presque)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Photos de la sortie du Dimanche 27 mars (A la découverte de nos calanques…enfin presque)
28/03/2011 à 18:31
Et ben, apparemment malgré le temps , sortie plutôt sympa ?
Quelques jolies photos , bravo !
Ça doit être assez sympa ce genre de sortie… faudrait prévoir ça en cote d'or :)
28/03/2011 à 18:47
Un beau dimanche à marseille, sous un soleil… :i
Je commence par celle-ci "LES GOUDES" les autres arriveront plus tard !
Juste après le shoot la partie basse du mini trepied est tombé entre les rochers, la chance était de mon côté, j'ai pu le rattraper juste avant qu'une vague l'emporte.
Calanques des Goudes par
greg.83, sur Flickr
28/03/2011 à 19:33
Who, je vois que ça attaque fort !
Tout juste rentrée, même pas eu le temps encore de jeter un oeil sur la carte SD… Je repasse plus tard !
PS : bien vu Levar, le post dans "Inclassable" ;)
28/03/2011 à 19:35
je suis d'accord, ça commence fort niveau photo, vivement de voir la suite :y
28/03/2011 à 20:25
[quote=MisterLau]Et ben, apparemment mal grès le temps , sortie plutôt sympa ?
Quelques jolies photos , bravo !
Ca doit être assez sympa ce genre de sortie… faudrait prévoir ça en cote d'or :) [/quote]
Oui sortie très sympa, mais c'était trop court :s Toujours très intéressant ces sorties j'en suis a deux grâce a ce forum et j'en suis pas déçu.
[quote=greg83]Un beau dimanche à marseille, sous un soleil… :i
Je commence par celle-ci "LES GOUDES" les autres arriveront plus tard !
[/quote]
Ah oui les autres, les autres ! finalement ça sera celle là ! tu as bien fait le cadrage fonctionne très bien.
[quote=ByConstellaire]Who, je vois que ça attaque fort !
Tout juste rentrée, même pas eu le temps encore de jeter un oeil sur la carte SD… Je repasse plus tard !
PS : bien vu Levar, le post dans "Inclassable" ;)[/quote]
Et oui lent a démarrer (no comment) mais après ça carbure ;) Vite du dérushage j'ai hâte de voir ce que vous avez fait car on été au même endroit et je suis sur qu'on aura des visions différentes.
Et pour le post j'aurai bien aimé l'ajouter dans un post spécial tropique mais il n'y en avait pas alors a défaut ça sera ça.
ps : hormis les coups de fouets ByC est pas si méchante en vrai :P
[quote=viXen]je suis d'accord, ça commence fort niveau photo, vivement de voir la suite :y[/quote]
Comme toi en attente des autres, pour les marseillais ça va ils sont excusaient, mais les autres faut pas prendre la tranquillitude d'ici comme habitude.
28/03/2011 à 20:28
[quote=levarwest]ps : hormis les coups de fouets ByC est pas si méchante en vrai :P[/quote]
Ben déjà, fallait pas commencer en arrivant en retard ! Déjà !
[quote=levarwest]je suis comme toi en attente des autres, pour les marseillais ça va ils sont excusaient, mais les autres faut pas prendre la tranquillitude d'ici comme habitude.[/quote]
On sait s'adapter, faut faire couleur locale !
(en fait en vrai, je crois que ça va attendre demain, parce que là, j'suis juste épuisée de chez épuisée ! )
28/03/2011 à 20:31
Ouaaah ça commence fort ! j'aime la série notre dame, ça me rappelle des souvenirs de ma seule venue à marseille… j'ai été fort impressionnée ! le stade de foot en contrebas, bien vu le tiltshift !
j'aime celle de vos reflets ! et le cierge magnifique !
comme quoi meme avec une météo pas glop,il y a toujours de quoi faire ! bravo ! merci pour le partage !
28/03/2011 à 20:32
[quote=ByConstellaire]Ben déjà, fallait pas commencer en arrivant en retard ! Déjà !
On sait s'adapter, faut faire couleur locale !
(en fait en vrai, je crois que ça va attendre demain, parce que là, j'suis juste épuisée de chez épuisée ! )[/quote]
Oui et bien je serai pas arrivé en retard si on avait convenu d'un point de rendez vous plus proche :+
Repose toi bien de ton marathon.
28/03/2011 à 20:33
Han, il me cherche ! Un point de rendez à 3.5m de ton domicile ! M'enfin avoue que tu ne t'attendais pas à ce que je t'appelle en live pour râler, hein !
28/03/2011 à 20:34
Bonsoir !
Eh ben ! Que de belles photos !
Levarwest : Ton autochtone est magnifique et j'aime beaucoup le cierge 7 et l'intérieur de Notre Dame 8 pour les couleurs et surtout, surtout, la finesse de chaque détail. Suis impressionnée par ta mise au point.
Greg83 : Je suis au pied des rochers en regardant ta photo. Décidément, tu sais faire parler la mer.
Elina
28/03/2011 à 21:16
belle photo pour l'instant hâte de voir la suite et aussi les photo dossier !
28/03/2011 à 21:20
Levarwest
j'aime bien tes photos mais je cherche toujour ton ciel bleu et limpide sur le cliché n°04 en noir et blanc;)
28/03/2011 à 21:33
Merci pour ce CR. En effet, malgré le temps, vous en avez bien profité visiblement. On attend la suite des photos.
28/03/2011 à 22:12
Superbes photos pour ce début, j'ai hâte de voir la suite également :)
28/03/2011 à 22:25
coucou tout le monde :)
bon ben c'était plus que sympa cette sortie, merci a tous d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu présent a l'idée de pastec :y
Petite explication pour mes photos , je les ai travaillé comme des cartes postales ainsi tous les pispopuliens
vont recevoir des nouvelles de marseille et pour nos deux modos souvenirs , souvenirs
CP 1 le mème autochtone que leva le bon vieux marseillais qui voulait faire la bise a by c ! eh oui elle a eu beaucoup de succès
28/03/2011 à 22:28
coucou tout le monde :)
bon ben c'était plus que sympa cette sortie, merci a tous d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu présent a l'idée de pastec :y
Petite explication pour mes photos , je les ai travaillé comme des cartes postales ainsi tous les pispopuliens
vont recevoir des nouvelles de marseille et pour nos deux modos souvenirs , souvenirs
CP 1 le mème autochtone que leva le bon vieux marseillais qui voulait faire la bise a by c ! eh oui elle a eu beaucoup de succès :l
rencontre calanques de marseille par
* ShouKou *, sur Flickr
28/03/2011 à 22:41
Ha ! Je le savais bien qu'ils auraient trouvé le moyen de faire de bonnes photos !
Ce début me met en appétit, bravo à tous :y et mention spéciale pour les idées signées Levar (le reflet pluvieux et inversé des silhouettes, j'adore) et le traitement de la statue Shoukou 2.
29/03/2011 à 00:20
Superbes photos :)
la prochaine sortie, je ferai mon max pour être présent
29/03/2011 à 08:45
greg83 le traitement met bien en valeur les nuages ! belle vue panoramique !
29/03/2011 à 12:31
levarwest il a les yeux vitreux ton autochtone c'est certainement le pastaga !
j'aime ta photo des ombres mais peut mieux faire :8 en enlevant la plaque d'évacuation
29/03/2011 à 14:15
[quote=elina]Bonsoir !
Eh ben ! Que de belles photos !
Levarwest : Ton autochtone est magnifique et j'aime beaucoup le cierge 7 et l'intérieur de Notre Dame 8 pour les couleurs et surtout, surtout, la finesse de chaque détail. Suis impressionnée par ta mise au point.
Greg83 : Je suis au pied des rochers en regardant ta photo. Décidément, tu sais faire parler la mer.
Elina[/quote]
Merci beaucoup Elina pour tes commentaires, pour la mise au point je ne me rappel plus l'ouverture, mais c'est vrai que ça rend pas mal le problème était qu'en haut c'était super lumineux et sur le bas très sombre.
Greg j'adore la photo de notre dame en interieur avec son ombre et le panoramique sombre de la ville, c'est très réussi.
[quote=paced]Levarwest
j'aime bien tes photos mais je cherche toujour ton ciel bleu et limpide sur le cliché n°04 en noir et blanc;)[/quote] lol le pire c'est qu'elle est en couleur :+ t'as vu il a fait super beau.
Shoukou j'adore la CP1 & 2 elles ont toute les deux une netteté incroyable, on le voit surtout sur le papy, mais ce format ne permet pas trop d'apprécier les photos c'est dommage, en revanche ce format marche super avec tes deux photos des filets et bateau. Pour le petit vieux, toi aussi il a les yeux vitreux comme ça ? Pour la plaque c'est volontaire, c'est un élement que je voulais conserver pour qu'on garde la notion qu'il s'agit du sol.
[quote=altahine]Ha ! Je le savais bien qu'ils auraient trouvé le moyen de faire de bonnes photos !
Ce début me met en appétit, bravo à tous :y et mention spéciale pour les idées signées Levar (le reflet pluvieux et inversé des silhouettes, j'adore) et le traitement de la statue Shoukou 2.[/quote]
Merci, on se change pas :D en même temps il y avait plus matière que pour les calanques, moi qui suit pas trop accès paysage. Faudra ce la faire cette sortie calanques pour voir ce qui en sort.
Taal, la prochaine ça serai bien que tu soit là, j'ai gardais un tres bon souvenir de la sortie by night dans marseille.
Merci pour vos messages, restent plus qu'a bouger meuble, Byc et PasTec pour en voir un peu plus.
29/03/2011 à 14:18
:y Les photos sont superbes ! Bravo ! :y
J'attends le reste des photos pour me régaler encore et encore… :P
Shoukou : Ton idée de carte postale est géniale ! (Bien vu la nouvelle signature ! :D )
Levar… :i Même quand tu fais des tests tes photos sont géniales ! :i Alors cela devient difficile de passer derrière ! ;) :w :w
Greg : La mer qui nous arrive droit dessus ! C'est vraiment superbe ! Il faut savoir que pour faire ses photos, Greg est un vrai contorsionniste ! :8 En plus de cela, tu a fait de bon shoot studio ! :w
Et les autre ? Qu'est ce qu'ils attendent pour nous mettre leurs photos ? … :t
Je tenai aussi a remercier tous les participants de cette sortie pour ces bons moments que nous avons partagés en toute simplicité et amitié ! Malgré le temps parisien :+ nous avons (re)découvert Notre Dame de La Garde totalement rénovée qui est (selon moi) resplendissante !
Merci également à tous les membres du forum qui viennent donner leurs impressions ! :y
PS (pour cécé) : J'ai faillit garder ByC, mais je me suis dit que JP ne serait pas d'accord… :i
PS pour Levar : Le prochain rendez vous se fera dans ton salon… (En espérant que tu sois à l'heure :l)
29/03/2011 à 14:44
Superbes photos et une sortie qui me paraît fort sympathique !
J'aime beaucoup le rendu carte postale de Shoukou, et notamment la 4 !
Levarwest, je n'ai jamais vu cette Bonne Mère, mais à voir tes photos, elle resplendit vraiment. Les cadrages que tu lui offres sont top et la netteté impressionnante.
Greg83, l'acrobate des Goudes ? ;) Mais d'ailleurs, qu'est-ce que c'est les Goudes ? ! J'adore ta photo avec vue sur la ville en N&B et ce ciel très menaçant.
Encore !
29/03/2011 à 17:48
Pour ma part, je vais commencer par vous conter ce week-end très sympathique que j'ai pu passer avec les différents membres de PP… :t
Tout à commencé samedi après midi. La météo nous offrait un beau soleil lorsqu'avec ShouKou, je récupérais les "Parisiens" (je sais que ça va râler… normal, les parisiens râlent tout le temps… :l )à la gare Saint Charles.
Il était 14h40 environ. Nous décidâmes d'aller boire un verre sur le vieux port.
Je servais de chauffeur à mes invités et commentais nos déplacements par la présentation des monuments et rue de Marseille que nous traversions.
Les APN étaient chargés, Meuble sortait sa mascotte sur la table, et nous nous lançâmes dans des discussions passionnées et passionnelles autour de nos thème favoris, à savoir : le forum et la photographie ! ;)
Aux environs de 16h00, on s'est quand même décidé à quitter nos chaises ensoleillées, et, tout en laissant nos verres vides sur la table, nous sommes partis en direction d'Ensuès la Redonne. Ooohhh, Ensuès n'est peut être pas le coin le plus beau, néanmoins la visite de ce petit port de pêche sympa, nous permit de nous dégourdir les jambes tout en profitant du soleil…
P1. Les "parisiens" commençait même à attraper le bronzage caractéristique (rouge)au bout de quelques minutes…
P2. Nous profitions du soleil carressant nos corps et nos visages (j'ai bien dit
le soleil ! :P) et de temps à autres, quelques uns d'entre nous faisait un petit clic discret pour prendre un morceau de paysage…
P3. Ou un bateau… Je dirai plutôt une barque…
P4. Certains d'entre nous, s'essayait sur la photo de filet de pêche… A tel point que le pêcheur lui même nous prit pour des "fadas"… Il commençait à se pauser de drôles de questions… (ils sont fous ces parisiens ! :l )
Avant que le soleil nous tombe sur la tête, chacun regardait dans son écran, les photos qu'il avait prise… Pendant ce temps, j'ai eu le temps de prendre un drôle de poissons ! :l
Mais, ayant atteint ma limite journalière de post photo vous devrez attendre demain ! En même temps que le reste du programme…
29/03/2011 à 18:11
Choco oui la sortie a été très sympa
on stressait de faire connaissance de deux modos de PP ! on avait peur de recevoir des coups de :f :f :f
mais tout était parfait grace a pastec ,donc le fouet est resté dans le sac a dos :8
PasTec tu nous fait une meublade :l c'est trop sympa ton histoire accompagné de photos
je te félicite personnellement pour l'organisation qui n'était pas évidente avec ce temps pluie , pas pluie ;;; :w
29/03/2011 à 18:29
CP 6 voici notre guide préféré :P
Sans titre de par
* ShouKou *, sur Flickr
CP 7 notre modo poète :P
Sans titre de par
* ShouKou *, sur Flickr
comme pastec nous met le suspens je vais faire la mème chose :l
ps : petite absence donc a vendredi :)
29/03/2011 à 19:00
Ah ben voila les photos ! Malgré le temps, je trouve que vous avez bien assuré… :y
Et il es beau mon papa ! Les parisiens aussi sont bien… ! hein TatyBy et Mr Meuble au soleil du midi ! :)
29/03/2011 à 19:12
:t ShouKou… :f :f :f :(( Traîtresse ! :f :f :f
Digo ! :D Fiston, je pense que cela ne devrait pas trop tarder avant de voir le reste des participants ! Il se trouve que certains d'entre eux sont des portraitistes paysagiste ! :P
29/03/2011 à 19:49
Sans compter les aficionados du contre jour… Ahem…
Et je rappelle, bien sûr, sans aucunement m'énerver ( :(( :r :m ) que nous ne sommes pas Parisiens !
Je commence à travailler mes photos, faut que j'en sorte un peu ce soir… Alors à toute !
29/03/2011 à 20:32
[quote=ByConstellaire]Sans compter les aficionados du contre jour… Ahem…
Et je rappelle, bien sûr, sans aucunement m'énerver ( :(( :r :m ) que nous ne sommes pas Parisiens !
Je commence à travailler mes photos, faut que j'en sorte un peu ce soir… Alors à toute !
[/quote]
Z'avez vu ? ;) Elle râle ! :P
Oups ! Je sooors ! :l
29/03/2011 à 20:47
Quelques photos au port Ensuès la Redonne (Merci Pastec de l'avoir noté sur le post, je ne me serai jamais rappelé le nom du bled…)
ByC 1 - Vue que l'on peut admirer de là où je suis sur la photo de Pastec ;)
ByC 2 - Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais j'aimais bien la couleur et la forme des feuilles sur fond de Méditerranée… Si quelqu'un peut me renseigner…
ByC 3 - Un petit exercice de PDC ?
ByC 4 - Un pêcheur sachant pêcher doit savoir sortir son filet…
29/03/2011 à 20:47
Oups, bizarre les exifs ? Je n'ai bien sûr pas utilisé le flash…
Au passage mes coups de coeurs photos :
Levar, merci d'avoir mis la photo de mon prétendant :i N'empêche, m'en suis bien sortie pour esquiver la bise !
Shoukou, j'adore ton format carte postale ! Ne te reste plus qu'à les imprimer et à le mes envoyer ;)
Greg83, c'est malin, avec tes photos, je me sens obligée de m'acheter des filtres !
Pastec : Ah ben, je me rends compte que j'étais encore coiffée n'importe comment… Oups…
29/03/2011 à 21:10
La 11 (ou la 12 :t), j'aime beaucoup, objectif à décentrement, cette photographie requiére mon attention, car ça fait un petit moment que je guette ce petit beau cailloux ;), j'adore :y
29/03/2011 à 22:05
Super boulot les ami(e)s des très belles photos
Levar : la vue du Stade "Génial", pour le dossier… :f
Shoukou : le format carte postale est original, j'ai regardé les tirages sur Flickr, du bon boulot.
Pastec : j'aime beaucoup la vue sur Ensues.
BiConstellaire : alors tu veux t'acheter des filtres, c'est bien, comme cela je pourrai voir ce que cela donne en studio. :+ Du Cokin en monture P.
et mr meuble alors ?
30/03/2011 à 08:13
Excellentes toutes vos photos. :)
30/03/2011 à 09:08
"rha mais comment ça marche ce truc déjà ? une sortie une sortie, bien gentil mais j'y arrive po avec cet empégué d'appareil là ! aller hop m'en fou j'crains degun ! "
:D
Levar, ta série est magnifique, sauf que, sur la dernière ya quand même une dame qui s'est foutu dans le champ pour voir ce que faisait le monsieur. :l
30/03/2011 à 09:37
Mouahaha, Tizef, tu m'as fait trop rire ! Et saches, juste pour info, que la dame en question, c'est moi ! :P
30/03/2011 à 09:39
J'adore ce post je me régale à tous vous lire et me sens un petit peu à Marseille avec toutes ces belles photos.
Continuer à nous faire partager cette sortie, on se régale. :y
30/03/2011 à 09:41
J'adore ces photos ! J'aime beaucoup celles de Shoukou, les dernières en format carré je trouve ça super joli, et les autres aussi bien évidemment !
On en veut d'autres :D
30/03/2011 à 09:45
Je n'aurai peut être pas le temps ce soir, mais j'en ai encore pas mal ! Le coucher de soleil, le by night (ça c'est que le samedi), et après reste dimanche…
En fait, j'ai regardé hier, mais sur 2 jours, j'ai fait moins de 200 photos…
30/03/2011 à 15:43
superebes photos , cette sortie a du etre riche en emotions :l
j'aime beaucoup ta photo reflet levar :y , et les filets de peches de shoukou :y !
BRAVO a tous :w
et on veut en voir plus !:l
30/03/2011 à 17:08
Une vue du vieux port de Marseille, pendant une accalmie en millieu d'après midi.
Marseille.1 par
greg.83, sur Flickr
30/03/2011 à 18:24
:t Est ce que Meuble est sortie d'hibernation ? :t :i
Je pense qu'il est en état transitoire… :P :l
Greg : Sympa les éclaircies de Dimanche… :P Je crois que je préfère la version NB… Tu as un peu forcé les couleurs ? ;)
30/03/2011 à 18:44
Un peu forcé oui, un peu plus de couleurs, c'est pas plus mal, parceque dimanche des couleurs il n'y en avait pas beaucoup.;)
30/03/2011 à 19:08
Notre Dame shooté avec le petit reflex… :i
Comme vous pouvez le constater le ciel et d'une couleur estivale, un régal. :p
30/03/2011 à 23:06
Une petite suite ! Pastec, j'espère que tu ne m'en voudras pas de prendre un peu d'avance sur ton programme… Par contre, je compte sur toi pour remettre le lieu du soir, parce que je ne sais plus… :i
ByC 5 - Coucher de soleil…
ByC 6- "Flotteur sur mer d'or"
ByC 7- Couple d'amoureux - contrejour sur la plage
Juste quelques filtres réchauffants en PT sur la ByC5 & 6… La 7 est totalement naturelle…
31/03/2011 à 00:31
[quote=PasTec] :t Est ce que Meuble est sortie d'hibernation ? :t :i
Je pense qu'il est en état transitoire… :P :l[/quote]
Exactement ;) !
Pff, pour tout te dire, j'ai même pas eu le temps de décharger l'APN :/
Je suis jaloux de voir toutes vos photos, sont chouettes :D !
J'aurais peut-être un peu de temps demain soir pour en traiter un peu, on verra bien ^^ !
Ah tiens, au fait : on n'est pas Parisiens :r ! Namého !
:P
31/03/2011 à 10:58
:y Superbe ! Je me régale les yeux !
Un passage très bref, pour préciser que le coucher de soleil était pris à Carro ! (la copine de Valentine :P )
31/03/2011 à 11:20
:l Comment ai-je pu oublier la cousine Carro ! M'enfin ! :l
Honte sur moi, tiens !
31/03/2011 à 11:46
Superbe ce coucher de soleil ByConstellaire ! J'aime surtout celle avec le planchiste, une jolie silhouette en contre-jour naviguant sur une mer dorée… Ca fait rêver ! ;)
Et le portrait de Meuble posté par Shoukou est top ! J'aime vraiment le cadrage, l'expression et le N&B.
31/03/2011 à 11:48
Il y a le ciel le soleil et la mer :+
Héhé, je crois que la journée de samedi a été plus branchée photos que celle de dimanche ! Heureusement que vous avez pu avoir un peu de soleil finalement :8
31/03/2011 à 13:59
Non, pas forcément plus de photos le samedi que le dimanche, mais je mets mes photos dans l'ordre ! ;)
31/03/2011 à 14:33
J'attends que Meuble arrive… J'essaie de ne pas mettre d'images identique à celle déjà postée… Pas facile… :t
En attendant un peu, je vais suivre la tendance… Couché de soleil :y
P5. Un peu plus près du soleil
P6. La terre se baigne
Je n'ai effectué aucune retouche sur les clichés si ce n'est le redressement de l'horizon sur la 2 ;)
31/03/2011 à 15:10
Toutes vos photos sont superbes, tant par leur couleurs, leur compositions… vous avez réussi de belles choses malgré le temps qui n’était pas au RDV… Bravo a vous, et merci de nous faire partager cette journée, qui j’espère en appellera d'autres pour que je puisse y participer… ;)
31/03/2011 à 15:22
;) T'inquiète pas fiston, papa a encore de bonnes idées de sortie… :P
Tu auras bien d'autres occasion ! :y
31/03/2011 à 15:27
Wahou quelle série sa devait être un sacré week-end belle équipe.
Merci du partage et peut être un de ces jours en Bretagne :y
31/03/2011 à 15:34
[quote=PasTec];) T'inquiète pas fiston, papa a encore de bonnes idées de sortie… :P
Tu auras bien d'autres occasion ! :y
[/quote]
Ok Papa ! pas de pb… :y
31/03/2011 à 16:20
Toujours sur la plage de Caro…
P7 : Une mer fleurie…
31/03/2011 à 16:24
[quote=PasTec];) T'inquiète pas fiston, papa a encore de bonnes idées de sortie… :P[/quote]
Comme les calanques, par exemple :P ?
(Pataper ! )
31/03/2011 à 16:28
[quote=Meuble][quote=PasTec];) T'inquiète pas fiston, papa a encore de bonnes idées de sortie… :P[/quote]
Comme les calanques, par exemple :P ?
(Pataper ! )[/quote]
:l :l
31/03/2011 à 17:02
:y Bonne Idée Meuble ! :y Les calanques sont à faire ! :P :l
Qui pour les calanques ? … :+
31/03/2011 à 17:06
bah moi papa ! :P
31/03/2011 à 23:58
Bon, pas fini de tout traiter, alors juste deux petites photos pour l'instant, en honneur de l'organisateur du WE :
M1 : PasTec, qui met en application un petit conseil bien utile qu'on lui a donné
M2 : PasTec, avant qu'on lui donne ce petit conseil :P
Bon, et la suite, bien plus tard je pense, ça m'étonnerait que j'aie le temps avant mes vacances…
01/04/2011 à 00:09
Alors, je ne commenterais pas les photos trop de photos, mais je trouve que ces petit reportage sur les sorties organisé de temps en temps entre membre sont top.
merci de faire partage ce moment que nous n'avons pas pus réalisé avec vous.
01/04/2011 à 08:44
pastec :"ptaing, on y vois rieng la dedans ! "
meuble : "hé empégué que tié, conseil numéro un, enlever le cache, toujours…"
:D
01/04/2011 à 09:05
:l il est au top notre guide et pro photo :l
lunette noire et cache sur l'appareil rien de tel pour une photo d'exeption :l
01/04/2011 à 09:19
merci a tous de suivre notre périple avec notre G O !
et votre passage sympathique après avoir recu vos cartes postales :8
donc nous sommes a caro ! sur la cote bleue près de Marseille
bon le coucher de soleil ca c'est fait !
je vous envoie donc les mouettes de caro
CP 8 deux oiseaux dans le ciel de caro
Sans titre de par
* ShouKou *, sur Flickr
CP 9 mouette de caro
une mouette par
* ShouKou *, sur Flickr
01/04/2011 à 09:25
je cite Meuble :)
""Bon, et la suite, bien plus tard je pense, ça m'étonnerait que j'aie le temps avant mes vacances…[/quote]""
ne vous inquietez pas si dans un an jour pour jour le post remonte :l
Meuble sera passé par la :l
01/04/2011 à 12:26
Le Figuier de Barbarie (Opuntia ficus-indica) est une espèce de plante de la famille des Cactaceae, originaire du Mexique, qui s'est naturalisée dans d'autres continents, notamment le pourtour méditerranéen et en Afrique du Sud. Il produit un fruit comestible appelé figue de Barbarie.
CP 9
calanques par
* ShouKou *, sur Flickr
01/04/2011 à 13:59
:l :l :l L'empafé de Meuble ! :l :l :l Z'avez vu ce qu'il a mis ? :P
En fiat la photo que j'ai prise avec le cache est une photo d'exception que vous ne verrez jamais ! Na ! :P Je la garde pour moi ! :8
Oooh TyZefeuuuh ! J'ai l'impression que tu t'es empégué l'acssent d'ici toi hé ! :l
Shoukou j'aime beaucoup les traitement que tu as fait sur tes photos ! :y
01/04/2011 à 14:16
oh punaise, j'ai des postes de retard par ici !
Un énorme coup de coeur pour le portrait de meuble par ShouKou trop beau !
vous avez eu un beau temps samedi je suis content que vous n'ayez pas eu qu'un temps tout pourri.
ps : tizef et son superbe accent marseillais m'a fait bien rire.
01/04/2011 à 14:26
Salut
excellentes ces photos
et bien j'en connais qui on bien rigolé c'est cool les rencontres entre pixpoliens
j'attend les autres photos avec impatience :y
01/04/2011 à 16:17
PasTec :l pff je pouffe pfff le cache ! et les lunettes :y
levarwest merci du compliment :)
zaia je confirme on a bien rigolé , trop sympa ces sorties photos a refaire donc avec ta présence la prochaine fois :)
01/04/2011 à 16:41
[quote=ShouKou]je cite Meuble :)
"Bon, et la suite, bien plus tard je pense, ça m'étonnerait que j'aie le temps avant mes vacances…"
ne vous inquietez pas si dans un an jour pour jour le post remonte :l[/quote]
Pff, je peux même pas démentir, me reste encore des photos du stage Itis à traiter :@
Faut dire qu'à l'époque j'avais pas l'habitude de shooter en RAW et de développer tout ça, mais je m'étais dit que ça valait le coup, là. Alors le temps que je m'y mette petit à petit, ben elles sont restées de côté… Faut vraiment que je rattrape mon retard, moi :o !
01/04/2011 à 21:54
Suite au coucher de soleil, nous avons fait le bord de mer en passant par Sainte Croix et faisant un arrêt sur Sausset Les Pins… (ByC prit une photo qui pour moi, devrait déchirer ! :p )
Ensuite direction le Restaurant "Le Marco Polo" où nous nous sommes régalé avec des Teppanyakis ! :y
Puis Marseille By Night : La place Castellane ou nous avons fait une halte puis petit tour sur Notre Dame de La Garde (sans s'arrêter) et enfin terminus sur le vieux port ! :D (où Shoukou réalisa une PDV de 6 secondes à main levée ! Et nous a sorti une photo d'une netteté impeccable ! )
P8 : Une partie de la place Castellane
Bien entendu, je n'ai pas utilisé le flash… :i
P9 : Explozoom sur un Bateau restaurant
01/04/2011 à 22:20
Un grand bravo à vous tous !
Très belles séries !
Vous voulez pas monter en Alsace un de ces 4 ? :i
J'ai hâte de faire un shooting Weekend avec vous !
01/04/2011 à 22:36
Le lendemain matin, après avoir attendu Levar en bas de chez lui :p, direction le port des Goudes où…
P10, ByC n'a pas réussit à passer incognito… ;)
P11 : Pendant que Meuble était en grande discussion avec Levar ! :p
Oups ! Je ne sais pas comment ces photos ont pu se glisser dans ce post ! :p :l :l
Encore un coup de JP ! :l :l :l
02/04/2011 à 14:04
Vraiment super ce CR et toutes ces photos.
02/04/2011 à 20:42
C'est vraiment sympa ce petit roman photo : de superbes vues, du vécu, de l'humour, c'est bien !
Et j'aime beaucoup le format de Shoukou ! c'est très agréable à regarder !
Ok aussi pour la P8 !
Mais c'est quoi des penakyanis ? heu je sais pas comment ça s'écrit… et je ne vois pas là… désolée…
02/04/2011 à 20:55
Shoukou, j'adore tes cadres ! Les photos sont agréables à voir ! :D
Pour la netteté, ne t'inquiète pas… Moi même, sans trépied, elles n'étaient pas terrible, car j'ai mal géré l'expo… ;)
Lorette merci ! :D La
Teppanyakis est une spécialité du restaurant, tout est dans le type de cuissons, poissons ou viandes sont cuits sur une plaque (ce n'est pas une pierrade…) et accompagnés de légumes très croustillant ! Un vrai régal ! :D
02/04/2011 à 22:43
Lorette merci pour ton passage, la prochaine fois tu descends :8
03/04/2011 à 15:02
Lors de notre visite des Goudes, nous avons fait un saut jusqu'à la baie des Singes… ;)
J'aie quelques cliché que je vais préparer, vous montrant les différents "cabris" que j'ai pu observer… :D
En attendant, je vous propose ce cliché qui montre que même les choses les plus fragiles peuvent tenir sur un territoire hostile :D
P12
03/04/2011 à 19:54
Un peu en retard sur le programme de mes petits camarades de jeux, mais voici la suite de mes photos…
ByC8 - Un modo, la chevelure en contre jour sous les lampadaires…
ByC9 - La photo qu'attendait PasTec ;)
ByC10 - Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu cet angelot sur la fontaine de la place de la Castellane, j'ai pensé à l'ange pleureur de la cathédrale d'Amiens… (dédicace à Alta ! )
ByC11 - Détail de la sculpture… Une femme, et pour la prochaine, ce sera un homme ! Mais demain ;)
03/04/2011 à 20:02
[quote=ShouKou]Lorette merci pour ton passage, la prochaine fois tu descends :8[/quote]
Aucun souci, si je peux, avec grand plaisir !
Pastec, merci pour le lien ! je pensais que c'était le nom d'un plat ! ça à l'air super ce truc !
ByC, mortel !
03/04/2011 à 20:10
Mouahaah, quoi, mortel ?
03/04/2011 à 20:11
Voui… la 9 ! :w
03/04/2011 à 20:18
Rho, ben non, quand même… Pas de prosternation :@
03/04/2011 à 20:22
Ben écoute, étant donné que j'ai un genou en vrac et que pour de vrai je ne peux… donc le smiley est bien pratique… si si j'aime beacoup mais ce n'est que mon tout petit avis de débutante…
03/04/2011 à 20:58
Bon, avec un genou en vrac, ça va peut être te paraitre difficile, mais la seule originalité de ce cliché, c'est qu'il est pris avec l'APN posé au sol… Tout simplement ! ;)
03/04/2011 à 21:31
:t Photo créative… :t
ByC ! ça le fait pour la 9 !
J'adooore ! :y
03/04/2011 à 21:53
Merci By pour la dédicace ! C'est vrai qu'il y a comme un pti air de famille… :t
J'aime bien la 9, très belle perspective, mais pdc un poil courte je trouve.
Et PasTec j'adore ta petite fleur des rochers.
04/04/2011 à 17:28
Ben oui, en fait, quand je l'ai vu dans la "montagne" de corps sculptés, je l'ai repéré de suite, et j'ai pensé à toi !
ByC12 - Le portrait d'homme promis hier…
ByC13 - Retour sur le port de Marseille, avec la Bonne Mère peu éclairée (si, si, dans le fond, en haut, je vous jure, c'est elle ! )
ByC14 - Le théâtre de la Criée
Et demain, on devrait passer à la sortie du Dimanche ! Où vous ne verrez pas les calanques, mais d'autres choses !
04/04/2011 à 17:37
Hey vous avez pas mal déclenché samedi en fait ! c'était pas dimanche la sortie :+
J'ai beaucoup aimé deux photos dans ce qui c'est ajouté, la fleur des calanques de pastec c'est super bien vu, dire que j'ai failli marché dessus, y en a qui ont l'oeil d'autre pas du tout :p
Et la prise de vu au raz du sol de ByC, j'aime beaucoup le résultat.
ah oui j'ai aussi adoré celle(s ? ) l'énorme participation de meuble… désolé :l
04/04/2011 à 17:39
Ah ben rendez vous dans un an à peu près… En fait, on saura que les photos de Marseille arriveront quand il aura déterré le topic Itis… :+
04/04/2011 à 17:57
j'aime la photo de by c14 la criée juste une voiture rouge devant ! la classe !
et la rose trémière de pascal ! quelle délicatesse cet homme :l
CP 12 port de marseille by night
port de Marseille by night par
* ShouKou *, sur Flickr
04/04/2011 à 21:14
C'est un super topic avec pleins de belles photos, une belle équipe, bref, on voyage sur la Cannebière et l'on sent l'odeur du vieux port, et puis, tout à coup, c'est le désastre :
[quote=PasTec]
P9 : Explozoom sur un Bateau restaurant

[/quote]
pinaise PasTec, comment as-tu pu ? :l un des trucs les pires que j'ai pu voir, j'en ai mal aux yeux, j'ai pris rencard chez l'ophtalmo pour lui montrer ça ! Et soit sympa, ne montre pas ça à un épilleptique :l
Miss génère, je plussoie, d'une tes photos sont superbes, de deux tes cadres le sont tout autant.
Et j'ai revu la dame qui embêtait le photographe qui ensuite s'attaque à une pauvre personne agée sans défense, pour lui piquer sa casquette à tous les coups !
04/04/2011 à 21:29
:P un délire… :l
bon d'accord je post plus rien… :(
M'a tué le breton ! Je retourne sur SkyBlog ! :( Adieu ! :p :p :p
04/04/2011 à 21:50
nan ne fait pas ça, c'est très bien ton explozoom… tes autres photos sont super belles, et je suis sérieux en disant ça :y;)
05/04/2011 à 11:38
[quote=TiZef]Et j'ai revu la dame qui embêtait le photographe qui ensuite s'attaque à une pauvre personne agée sans défense, pour lui piquer sa casquette à tous les coups ! [/quote]
:t Hum hum…
TiZef, tu m'as fait trop rire… T'es grave, hein !
05/04/2011 à 11:43
[quote=TiZef]Et soit sympa, ne montre pas ça à un épilleptique :l[/quote]
:l Enorme.
05/04/2011 à 11:53
[quote=levarwest][quote=TiZef]Et soit sympa, ne montre pas ça à un épilleptique :l[/quote]
:l Enorme.[/quote]
Pfff… lé fou ce breton ! :o
Je boude… :((
Na ! :P
Plus sérieusement je remettrai des photos lorsque j'aurai fini mon tuto sur le
redimensionnement des images avec Photofiltre…
Car les images du tuto prennent place du nombre de photo posté par jour…
06/04/2011 à 11:01
gros coup de cœur pour la N° M 116 de Meuble :l
06/04/2011 à 11:52
Meuble a posté ? :i où ça… Mince le wall-e de Levar l'a déjà pris ! :l :l :l
06/04/2011 à 11:54
[quote=PasTec]Meuble a posté ? :i où ça… Mince le wall-e de Levar l'a déjà pris ! :l :l :l[/quote]
ah c'est facile d'accuser les gens different :+
06/04/2011 à 11:55
[quote=levarwest][quote=PasTec]Meuble a posté ? :i où ça… Mince le wall-e de Levar l'a déjà pris ! :l :l :l[/quote]
ah c'est facile d'accuser les gens different :+[/quote]
Euuuh… :i Tu parles de Meuble ? :P
06/04/2011 à 13:53
magnifique ton figuier de barbarie shoukou :y
merci a tous pour ce partage :y
06/04/2011 à 21:43
merci a toutes les deux fan et nijathys :)
l'esprit c'est de vous envoyer des cartes postales a tous les PP :) :)
07/04/2011 à 16:26
J'adore les cartes postales de ShouKou ! :y
Allez juste un aperçu rapide de la vue que l'on a sur le port autonome depuis Notre dame de la Garde…
Cela donnera aussi une idée du temps qu'il faisait ce jour là ! :(
P13 Panorama sur le Port autonome par un temps parisien :p
07/04/2011 à 19:54
super ce panorama dans la pénombre pourquoi as tu sous exposé ? , :l
bon ! petit rappel aux membres absents je ne citerai aucun nom mais je mets ma pensée en image ; vous pouvez posté vos photos sur ce post :l :8
Sans titre de par
* ShouKou *, sur Flickr
07/04/2011 à 20:01
j'ai le droit de sortir les dossiers ? :P
La sous expo c'est pour que les parisiens se sentent chez eux ici… :l :l :l
07/04/2011 à 22:22
hallucinant, Meuble il est partout :y.
bon en même temps on a eu beau temps nous pour notre sortie à Paris. :+
07/04/2011 à 22:53
J'étais pas repassée mais c'est chouette de voir les nouvelles photos !
ByC la 12 ton portrait d'homme est super !
Shoukou ta 12 est également superbe !
Et PasTec, ta vue depuis Notre-Dame, même grise, est très belle !
:) :) :)
07/04/2011 à 23:36
Meuble était le plus visible d'entre nous… en jaune canari… :l
Allez je continue : Les Pastec'Lover !
Cette statue est située juste devant Notre dame
08/04/2011 à 19:18
Merci à ceux qui n'étaient pas parmi nous de venir partager un peu de Sud !
@Shoukou : cette voiture rouge, au départ, je voulais l'enlever… Et puis finalement, j'ai pensé que ça apportait un p'tit plus… Bien vu, Madame !
ByC15 : La Passion du Christ (et non pas les Pastec lovers, m'enfin :i) Je ne pense pas me tromper en disant que c'est Marie Madeleine qui prend soin du corps du Christ après la crucifixion… (si quelqu'un peut me dire…)
ByC16 : Et là, on commence à parler du si beau temps marseillais…
ByC17 : Vite, vite, à l'abri, dans la crypte…
ByC18 :… avant d'accéder à la Vierge au bouquet
Et la suite demain ! Si vous le voulez bien !
08/04/2011 à 20:06
:P PasTec'Lover… c'était bien aussi ! :p :l :l
Ce soir, je vous présente une photo pris au pied de Notre Dame… (je n'ai malheureusement pas su redresser la perspective)… Je vous la soumet donc…
P15 Notre Dame par temps gris
08/04/2011 à 23:51
P16 Lumières et prières…
09/04/2011 à 00:08
Hum, je vois que vous avez eu un vrai ciel picard, dites donc… C'est bien ce que je pensais, ces Marseillais, rien que des bluffeurs pour le temps qu'il fait chez eux ! ;) :P :D
C'est sympa de voir vos différents cadrages de la Passion.
Très virginale, cette partie du week end.
09/04/2011 à 09:27
Merci Shoukou pour l'info ! Mais je n'ai pas réussi à confirmer (pourtant j'ai cherché sur Wiki qui propose un bel article sur la Bonne Mère). J'aime toujours autant ton format carte postale !
Pastec, j'ai le même ciel sur une photo très ressemblante ! Et j'aiaussi été embêtée pour la perspective et les verticales !
Attention, Alta,tu vas fâcher les Sudistes :)
09/04/2011 à 09:33
[quote=ByConstellaire]ByC15 : La Passion du Christ (et non pas les Pastec lovers, m'enfin :i) Je ne pense pas me tromper en disant que c'est Marie Madeleine qui prend soin du corps du Christ après la crucifixion… (si quelqu'un peut me dire…)[/quote]
C'est effectivement Marie-Madeleine qui prend soin du Christ, mais avant la crucifixion, sur le chemin de croix. D'ailleurs, le Christ n'a pas encore les pieds ni les mains percés par les clous. Après s'être fait poser une couronne d'épines sur la tête, Jésus de Nazareth est battu à coups de fouet. Marie-Madeleine éponge son sang et lave son corps de ses pleurs comme elle lui avait, lors de leur première rencontre, lavé les pieds.
La "Passion du Christ" est constituée de 14 (je viens de vérifier après m'être plantée deux fois) étapes narrant les supplices (passion = pathos = souffrance) auxquels a été soumis Jésus de Nazareth avant d'être crucifié. C'est aussi le titre du film controversé (mais à voir) de Mel Gibson relatant les dernières heures du Christ.
Bon, je sors…
Elina
09/04/2011 à 09:37
Nan, nan, ne sors pas Elina ! Merci pour ces infos précieuses !
09/04/2011 à 10:03
Ah… Je ne referai pas… Vieilles réminiscences de catéchisme. C'est que ça commence à dater, cette plaisanterie.
Sinon, pour le film de Mel Gibson, j'insiste. Il est dur. Certains ont même dit "gore". Mais c'est à voir !
J'aime beaucoup l'interprétation de PasTec avec ses "lovers".
L'amour émanant de cette statue devient une évidence. Non seulement concernant la relation qui liait Jésus de Nazareth à Marie-Madeleine, dont on prétend qu'elle fût sa concubine. Mais aussi, d'un simple point de vue sémantique, quand "amour" et "passion" s'entremêlent jusqu'à se confondre.
Elina
09/04/2011 à 10:10
Ca a dû te traumatiser cette histoire, non ?
Bon, allez, je prépare la suite des photos…
09/04/2011 à 10:10
amen :l
by c on a posté en même temps ! je répondais a elina ! :)
09/04/2011 à 10:15
ByC19 : Détail de la statue de Mgr de Mazenod à l'entrée de la crypte… Impressionnante sculpture qui nous montre une infinité de détail, comme si le marbre se transformait en dentelle délicate…
ByC20 : Détail des colonnes de la nef dans l'église supérieure
ByC21 : un peu plus près ?
09/04/2011 à 10:17
Nous étions a l'intérieur de notre dame , la porte centrale devant nous , pleine sur expo et voila cela a donné les fantômes de notre dame !
je m' en tire bien pour une photo loupée yes !:P
alta je te sens légèrement moqueuse :)mais c'est sympa de nous laisser un petit mot en passant
CP 14
Sans titre de par
* ShouKou *, sur Flickr
09/04/2011 à 10:21
ByConstellaire C 19 avec sa dentelle bien vu , j'aime bien le cadrage ,
un petit coup de poudre de perlinpinpin ne lui ferai pas de mal ,
elle est ou la blancheur immaculée :i
09/04/2011 à 10:24
[quote=ByConstellaire]Ca a dû te traumatiser cette histoire, non ?
Bon, allez, je prépare la suite des photos…[/quote]
Traumatisée, peut-être pas. Mais fascinée, oui. Le nouveau testament est un livre comme un autre, foisonnant de symboles et de clefs. C'est aussi une forme de lecture de l'humanité à un instant T. Mais, pour le moment, je profite de vos photos (j'apprends plein de choses en les regardant, c'est génial ! ).
Cette fois, je sors…
Elina
09/04/2011 à 11:03
[quote=elina]Traumatisée, peut-être pas. Mais fascinée, oui. Le nouveau testament est un livre comme un autre, foisonnant de symboles et de clefs. C'est aussi une forme de lecture de l'humanité à un instant T. Mais, pour le moment, je profite de vos photos (j'apprends plein de choses en les regardant, c'est génial ! )[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi, à une époque, les deux testaments (anciens et nouveaux) ont été des livres de chevet pour moi, bien que je ne sois pas croyante… Beaucoup de formes artistiques ont puisé leur inspiration au cœur de la culture judéo-chrétienne, c'est une base forte de notre civilisation ! La connaissance de ces livres ouvrent bien des portes pour comprendre certains messages…
09/04/2011 à 21:57
Elina et ByC, j'ai intitulé mon cliché "les PasTec Lover" car je n'y voyait rien de religieux… Je voyais une femme s'inquiéter pour l'homme qu'elle aime… J'ai eu moi aussi ma période "religieuse" ayant été placé par mes parents dans une école religieuse… Je n'en garde pas forcément un "meilleur souvenir"…
Une phrase existentiel dans la religion chrétienne est "aimez vous les uns les autres"… Mais la charité commence toujours par soi-même dans notre société basée sur le consumérisme…
Bref, je ne retiens de la religion que la beauté intérieure qu'elle pourrait nous emmener et surtout pour le patrimoine très riche de chacune d'entre elle…
Je continuerai par un nouveau cliché "Mystique"…
P16. Les lumières protectrices…
Vous l'aurez compris… J'ai un peu de mal à trouver des titres pour ce genre de cliché… :t
P17. Le repos Eternel
P18 Making off de ByC19 ;) :+
Pour finir (du moins ce soir… ;) )
P19 Panorama : Vision sur le Frioul
11/04/2011 à 23:00
Depuis Notre Dame, la vu doit pouvoir nous laisser voir très loin…
P20. Marseille dans le brouillard
La pluie permet d'obtenir des reflets assez sympa…
P21. Ombres et reflets de Notre Dame
Voilà deux ajouts pour ce soir qui attirera peut être du monde… :t
Puis, pour terminer ma partie, je mettrai le "trombinoscope…" et le… "grimatoscope" :D :+
:f :f :f Aïe… Mince, elle m'a entendu… :P
11/04/2011 à 23:02
Merci pour toutes ces photos.
12/04/2011 à 11:45
:D Avec un grand plaisir que l'on partage ! :D
Malgré le temps, ce fut une journée agréable ! ;)
12/04/2011 à 18:14
Sympa ces nouvelles photos !
Messages personnels à Pastec :
1 - Rapport à la P18 : Tu n'as pas le droit de dévoiler ainsi mes secrets de PDV et mes marottes de converser avec des gens en marbre qui, je suis sûre, ne discuteront pas mon point de vue, eux… :f
2 - Tu as quand même réussi à avoir ma grimace ? Au bout de combien d'essais, alors finalement ? :P
3 - C'était pas une journée agréable, mais un week end agréable :y Nan mais…
12/04/2011 à 19:39
:D :P
Réponse à ByC : Le point 2 pourrait faire découvrir quelqu'un sous un autre angle… :P
Il serait dangereux de me tenter… :+ :l :l