Pour une lecture au bord de l eau

17/05/2013 à 23:26

keywest



Cliché pris lors de quelques jours a Royan et j aime bien cette photo, meme si surement elle a des defauts :)
18/05/2013 à 22:43

keywest

apparemment elle ne plait qu a moi cette photo lol
18/05/2013 à 22:55

Guest

keywest a écrit :

apparemment elle ne plait qu a moi cette photo lol



OUI mais pourquoi ?
  • Essentielement parce que, comme pour un sujet vivant dont on suit les yeux ou le regard, ici l'on va dans le sens du fauteuil - déjà bien à gauche de l'image - pour butter de suite dans le cadre senestre de l'écran . :(
  • Si le sujet est bien le fauteuil il n'est pas mis en valeur
  • Si l'horizon devait être mis en valeur il aurait fallu tourner le siège vers le lointain .

19/05/2013 à 00:01

keywest

on peut aussi aimer une photo pour le coté emotionnel qu elle procure et ne pas toujours tout ramener a la technique…
19/05/2013 à 00:20

FabFlan

Je suis assez d'accords avec les remarques techniques de ljika, j'aurais juste ajouté que l'horizon horizontal aurait été mieux !

Et certes, le côté emotionnel peut faire aimer une photo, en particulier pour toi, pour qui la photo est associée à des souvenirs (surement heureux) et dont la simple vue te rappelle ces souvenirs et donc t'émeu. Seulement les autres personnes n'ont pas ces mêmes souvenirs et c'est là tout l'intérêt de la technique : transmettre les émotions. En s'appliquant à respecter certaines règles (ou au contraire les enfreindre complètement), tu pourras transmettre plus facilement les émotions que tu souhaites faire passer.

Sinon j'aime bien l'équilibre des couleurs, c'est très doux.
19/05/2013 à 00:49

Lckf42

Salut Keywest, je suis assez d'accord avec les remarques de ljika et FabFlan, pour l'horizon tu peut ratraper en PT pour qu'il soit droit (sauf si vraiment tu tiens à ce qu'il penche), je trouve aussi que la compression fait du tort à ton image, tu peut compresser un peu moins (avec quel logiciel travail tu ?).
19/05/2013 à 08:52

Guest

keywest a écrit :

on peut aussi aimer une photo pour le coté emotionnel qu elle procure et ne pas toujours tout ramener a la technique…



Comme si bien dit par FabFlan la technique est l'outil qu te permettra, ou non, de faire passer une émotion .

J'aurais pu tout aussi bien ne pas faire l'effort de commenter, ne pas chercher à comprendre et à t'expliquer pourquoi tu n'avais pas de commentaires…

J'aurais du sans doute me borner à un "Je n'aime pas" inutile .
19/05/2013 à 10:57

keywest

j ai utilisé photofiltre pour la reduire

et oups et reoups ,bien sur ljika ,tu as raison de me dire ce qui ne va pas sur cette photo :)  c est pour ca que je viens ici ,pour les critiques…

Merci a tous pour vos commentaires et bon dimanche sous le soleil