Première rotation des étoiles

29/12/2011 à 11:02

Mikesyndrom

Bonjour à tous,  

Je vous fait partager ma première expérience avec ma tlécommande que j'ai reçu il y a 3 jours !  
J'ai fais ma première rotation des étoiles ! C'était juste un test donc je pense pouvoir faire mieux, notamment avec un ciel moins éclairé. 
Je vous met également une photo prise pendant la phase de réglage qui je trouve n'est pas trop mal ressortie.





Bonne journée !
29/12/2011 à 11:24

shoube

Les photos sont un peu petite, tu n’a pas une version plus grande, le fofo t’autorise 900px pour le plus grand côté et 200ko.
Alors finalement elle est arrivé cette télécommande comment as-tu procédé au final ?
29/12/2011 à 11:31

TheOverlord

J'attend de voir les photos en plus grand, mais je mets ce fil en favoris, je suis assez interessé !
29/12/2011 à 11:31

Lefourreux

C'est un bon 1er essai, mais je trouve dommage que l'horizon penche, et ça ne paraît pas net… Après, je ne pratique pas encore la photo de nuit, alors… En tout cas, il y a matière à t'amuser avec cette télécommande ! ;)
29/12/2011 à 12:12

Mikesyndrom

Je n'arrive pas à les héberger en plus grande taille, sinon je dépasse les 200Ko :/
Je les héberge en extérieur mais je sais pas vraiment si elle seront plus grandes 

La rotation : 
http ://imageshack.us/photo/my-images/62/rotationk.jpg/

La seconde photo : 
http ://imageshack.us/photo/my-images/51/dsc0002zv.jpg/

Ma télécommande est enfin arrivée oui :D Finalement j'ai fait 200 photos, avec un intervalle de 16 secondes, et une pause de 13, comme ca je me laissais 3 secondes pour l'enregistrement etc… mais c'est vrai que sans l'option réduction du bruit ça va beaucoup mieux !
29/12/2011 à 14:37

shoube

Tu utilise quoi pour ton redimensionné tes photos ? (je te l'ai déjà peut être demandé je sais plus)
29/12/2011 à 15:02

Mikesyndrom

Je passe par Photoshop, je diminue la taille, la réslution, jusqu'à arriver en dessous de 200Ko
29/12/2011 à 15:03

shoube

Donc tu as moyen d’être à 900px et 200ko ;)
29/12/2011 à 16:10

Mikesyndrom

Je dois avoir un problème quelque part alors. Je me met déjà en 900px, toujours au dessus de 200Ko donc je baisse la résolution pour passer en dessous, et lorsque je suis enfin en dessous de 200Ko, mon image est bien plus petite que 900px :/
29/12/2011 à 16:41

shoube

Je suis sur mon tél et donc pas chez moi. Je t'envois un MP quand je rentre ;-)
31/12/2011 à 10:46

Mikesyndrom

Sur les conseils de Shoube me revoilà avec mes images redimensionnées bien comme il faut !  
Encore merci pour ton aide :)



01/01/2012 à 19:19

TheOverlord

Alors déjà, c'est vachement intéressant comme travail.
Je suis pleinement d'accord avec les deux conseils qui t'ont déjà été donnés, à savoir fermer plus pour que la ville rentre dans ta zone de netteté quand tu fait ta MAP à (presque) l'infini. Je me demande même si ca vaut pas le coup de faire un petit calcul d'hyperfocale pour voir comment tu te situe.
Et oui, ca penchouille un peu a priori.

C'est assez sympa d'avoir pris ca sur les hauteurs de la ville, ca donne plus de contenu à ta photo.

Par contre, une ville ca produit énormément de lumière… Du coup, je me demande si ca aurai pas été mieux de trouver un sujet nettement nettement plus sombre. Ton ciel aurai évité d'etre orange.

Mais en tout cas, le concept est très sympa, et la réalisation interessante ! :D Tu utilises quoi comme soft pour assembler tes photos ?
01/01/2012 à 19:27

TheOverlord

Flambidou a écrit :


Tu peux aussi dans ce cas changer la balance des blancs pour revenir dans des teintes plus froides



'fectivement, mais il restera lumineux ^^

01/01/2012 à 22:48

shoube

Ah ben voila à cette taille on voit de suite mieux ;) (de rien c’est un plaisir)
Je plussoie à qu’a dit flambi
Je plus sois aussi aux dires de overlod, mais on peu si on le désire prendre une ville comme sujet, et bien que celle-ci donne une ciel lumineux, en jouant comme, flambi l’a dit, avec la balance des blancs rattraper le côté orange, ensuite on peu aussi au PT jouer avec des filtres refroidissant.
02/01/2012 à 10:46

Mikesyndrom

Merci pour tous vos avis et conseils :)
La prochaine fois j'essayerais de mieux faire mes réglages en suivant vos conseils !

J'ai un autre endroit surplombant la ville, mais de plus loin, le ciel sera toujours très clair au dessus de la ville mais ça rendra peut être un peu mieux, il faudra que j'essaye !
A noter ce jour la que je me suis aussi fait surprendre par la brume qui s'est levé très vite, je crois que c'était vraiment pas le bon jour lol
Là c'était surtout pour tester la méthode et le logiciel :) 
D'ailleur pour le logiciel, j'utilise starstax (je suis sous Mac mais il existe certainement sous Windows). C'est un logiciel très facile d'utilisation, il suffit d'importer ces photos et il crée la photo avec le filet d'étoiles ! :)
02/01/2012 à 12:14

shoube

Pareil j'utilise StarStax sous windows