Quand on mange et qu'on s'ennuie

27/02/2012 à 17:48

SimoneW

il faisait plutôt beau donc j'ai eu l'idée de prendre en photo mes tartines :P bon, c'est pas du grand art, je vous l'accorde, mais prendre en photo ce que je mange fait partie de ce que j'apprécie dans la photo.
oui, oui, ça m'amuse x)

alors les voici :


1.





2.
///

qu'en pensez-vous :D

27/02/2012 à 19:50

EloahnKAE

garde la seconde :p avec un peu plus de pdc
27/02/2012 à 20:02

Naturali

Ca manque de profondeur de champs. Dommage car l'idée est vraiment bonne.
27/02/2012 à 20:05

nathouphotos

Il est vrai que ça manque un peu de profondeur de champs mais pas pour la première, ça donne un style que j'aime bien perso, en revanche pour la 2eme, la oui sa manque.
01/03/2012 à 20:04

SimoneW

merci pour vos avis :D

en fait, je vois pas trop ce que ça veut dire : "ça manque de profondeur de champ"…
en fait, je sais pas vraiment ce que c'est. j'suis allée lire le post sur ça justement, mais j'ai vraiment pas compris grand chose… enfin surtout le fait que "ça en manque"

quelqu'un peut m'expliciter ? ^^'
04/03/2012 à 20:50

SimoneW

Up !

j'ai travaillé pas mal la notion de profondeur de champ ces derniers jours, et sur ces photos, j'étais à f/2.8, donc je ne comprends pas trop le problème… peut-être que j'aurais dû rajouter du contraste pour faire ressortir la partie nette ?
04/03/2012 à 21:11

altahine

SimoneW a écrit :

Up !

j'ai travaillé pas mal la notion de profondeur de champ ces derniers jours, et sur ces photos, j'étais à f/2.8, donc je ne comprends pas trop le problème… peut-être que j'aurais dû rajouter du contraste pour faire ressortir la partie nette ?



Le pb c'est que 2,8 c'est vraiment très peu et sur la première photo le seul truc net c'est le bord du pot de confiote, ça fait short quand même…
04/03/2012 à 22:19

Jaquemotte

Plus tu ouvres ton diaphragme, moins tu as de net sur la photo. Donc comem tu as ouvert très grand (f2.8, c'est très grand. Plus le nombre est petit, plus l'ouverture est grande) ta PDC ( profondeur de champs, zone de net) est très petite.

Perso j'aime bien la seconde, comme j'adore les profondeurs de champs très courtes. Peut être un poil trop, tout de même. Mais les couleurs y sont :D
05/03/2012 à 19:31

SimoneW

ben en fait, c'est justement l'effet voulu x)
j'aime le flou, et effectivement, c'est un peu short, comme tu dis altahine, pour la première.

et oui jaquemotte, question ouverture, j'suis au point :P et récemment j'ai pigé la question de pdc :)
merci encore :D

à part ça, maintenant que je vous dis que l'effet est totalement voulu, vous en pensez quoi :D
05/03/2012 à 19:47

Jaquemotte

SimoneW a écrit :

à part ça, maintenant que je vous dis que l'effet est totalement voulu, vous en pensez quoi :D


Que ça le fait vraiment sur la seconde ;) Sur la première aussi, mais il y a un truc qui gène en haut à gauche. Mais un peu moins que la deuxième, tout de même^^
05/03/2012 à 21:16

zaijin

EloahnKAE a écrit :

garde la seconde :p avec un peu plus de pdc



Tout est dis ;)
10/03/2012 à 00:37

perseis

l'idée est pas mal, mais je pense qu'en fait, sur la 1ère, on attend plutôt la mise au point sur la confiture qui est dans le pot plutôt que sur le rebord du pot. Comme il est très fin, on a l'impression d'un truc qui cloche.
11/03/2012 à 14:05

SimoneW

oui j'ai eu la même remarque également, c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'était un peu trop petit pour faire la map dessus :P

et merci encore pour vos conseils, j'y tiendrai compte la prochaine fois ;)
20/03/2012 à 21:05

coucouhibou

J'aime beaucoup ! Je verrai ma tartine d'un autre regard ! ;)

Eh je viens de me rendre compte que on a 3 ans de différence, et que tu habites a Paris, comme moi. N'hesite pas pour une sortie photo !
20/03/2012 à 21:20

SimoneW

alors dans ce cas, coucouhibou, ta photo de profil ne te rends absolument pas justice x)
20/03/2012 à 21:22

coucouhibou

Ah oui c'est sur x)
T'es ou sur Paris ?
20/03/2012 à 21:27

SimoneW

(j'ai peur que le flood soit limité, je t'envoie un mp ;) )
20/03/2012 à 21:30

coucouhibou

C'est pas du flood je pense.
20/03/2012 à 21:32

SimoneW

euh en fait, je trouve pas la messagerie o_o
23/03/2012 à 14:30

Meuble

SimoneW a écrit :

euh en fait, je trouve pas la messagerie o_o



Si c'est toujours d'actualité : clique sur le pseudo d'un membre, un menu apparaît, clique sur "contacter" pour lui envoyer un message.
24/03/2012 à 22:00

SimoneW

oui c'est réglé Meuble ;)
en fait j'avais envoyé un message, mais je savais pas qu'il fallait que j'aille voir dans ma boîte mail :P
mais merci de ton intervention quand même :)