Souvenir de plage à Port-Racine

31/03/2010 à 17:32

altahine

Je continue avec mes envies de farniente ensoleillé (oué chuis très monomaniaque par phases, en fait) et je serais très preneuse de vos critiques et conseils techniques sur cette photo que j'aimais beaucoup à l'époque (prise en 2007) mais maintenant avec le recul je me dis qu'il y a des choses à redire dans l'équilibre de l'image… => ?
(Précision : j'ai un peu redressé l'horizon, à peine, mais après sous Gimp j'ai pô trouvé comment recadrer pour pas avoir les bords de traviole, je sais ça se voit :P me tapez pas)
31/03/2010 à 17:55

zaia

salut moi j'adore ça me fait penser à deux petits potes qui discute "du bon vieux temps "assis sur une pèle géante :) :D trop fort après pour la qualité de l'image je peux pas t'aider
31/03/2010 à 18:54

Celine

Très sympa !
31/03/2010 à 20:02

jp80

Ah oui, j'aime ! L'idée est vraiment bonne, et ça me fait penser à une créa Photoshop de Ben Levawest (c'est un compliment) ! Vraiment l'effet est très marrant, fallait avoir le coup d'œil. Gestion de la profondeur de champ impec, petite ouverture pour avoir tous les plans nets. Le cadrage me va très bien et l'horizon est bien "horizontal" (merci Gimp, et je ne vois rien de choquant dans les coins ?). En plus de ça, l'enchaînement des plans sur 3 tiers (plage, mer, ciel) donne un bel équilibre à l'image.

Bref, je n'ai pas grand chose à dire, c'est bien vu et bien réalisé, bravo :).
31/03/2010 à 23:30

Sofly

Heu en fait bah tout comme JP :P

J'adore le fait que la pelle donne l'impression d'être un banc ^^ Et pareil l'horizon je le trouve nickel ^^